Comment enlever le bluetooth de l'autoradio de la 308?

Tout ce qui touche à l'electronique de la 308 ainsi qu'à l'electricité.

Messagede alex358 » Jeu 01 Nov 12 19:19

Bonjour,

J'ai acheté une 308 et je me suis aperçu que lorsque je roulais avec, j'avais des maux de têtes et des bourdonnements d'oreille. Ce qui ne se produit pas avec ma vieille 306.

J'ai essayé la golf et la mégane et j'ai les mêmes symptômes.

Par chance j'ai trouvé un concessionaire qui m'a dit que l'un de ses clients avait le même problème que moi et que cela venait du bluetooth. Pour m'en assurer j'ai fait enlever l'autoradio et effectivement je n'ai plus de maux de tête.

Maintenant j'ai démonté l'autoradio pour essayer d'enlever le bluetooth mais je ne sais pas de quelle composant il s'agit sur le circuit imprimé. Quelqu'un a -t-il une ide?
Merci d'avance pour toute information.

Image
alex358
308 de Bronze

Peugeot 308: HDi 1,6L 90/92 ch

Publicité

Publicité

Re: Comment enlever le bluetooth de l'autoradio de la 308?

Messagede forest » Ven 02 Nov 12 00:46

Ben dis-donc, pas peur de démonte rl'bestiau à ce que je vois ;-)
Pour moi, le Bluetooth possède une antenne, donc je rechercherai si je vois une antenne ou un truc du genre.
Est-ce là le seul PCB du poste ? y a-t-il un autre côté ?

La partie Bluetooth n'est pas désactivable par Peugeot (option) ?

Sinon, changer de poste pour un 'normal'...

Courage à toi.
"Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous"
Féline 5P,110ch,Noire Perla Nera+WIPCom3D+Alarme SuperV+RadarsAV/AR+Xénon
Conso@5,28l (122 222)
forest
308 de Diamant ! :)

Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Messagede alex358 » Ven 02 Nov 12 00:57

Bonjour Forest,

Non malheureusement chez Peugeot, il m'ont dit qu'ils ne savaient pas faire ça.

Je n'ai pas eu peur de démonter l'autoradio, je n'y connais rien mais c'est très simple à démonter et à remonter , il suffit de dévisser quelques visses; c'est tout.

Ca doit pas être si compliqué de supprimer le bluetooth quand même.

C'est quoi le pcb? C'est le seul circuit imprimé du poste oui, il fait la taille de la surface du poste celui-là.

Oui j'ai demandé un poste normal mais tous les postes peugeot à vendre pour ma 308 sont bluetooth.

Je peux en mettre un normal (sans bluetooth) mais je perdrai le contrôle de l'ordinateur de bord ainsi que les commandes de l'autoradio au volant.
alex358
308 de Bronze

Messagede forest » Ven 02 Nov 12 01:04

il est possible pour 300€ par exemple d'avoir un montage complet avec récupération des commandes au volant et réglage de l'heure...

Pour le PCB, oublie...

Donc il faudrait que tu regardes de l'autre côté, pour voir si tu as des composants.

Si on trouvait d'où ça vient, que ferais-tu : déssoudage, cassage ?
Car vu que cela semble intégré, ça risque de le perturber de ne plus avoir quelque chose d'obligatoire pour lui...
Conso@5,28l (122 222)
forest

Messagede papa125 » Ven 02 Nov 12 06:49

Bonjour,
un concessionnaire qui dit qu'un de ses clients a le même problème, et que ça vient du BT, pardon mais ça me fait sourire 8/ . Il a étudié tous les résultats d'études scientifiques sur le sujet ? Sachant qu'à ce jour, sur ce sujet on ne connait presque rien (ce qui constitue en soi une connaissance).
Franchement je doute du diagnostic.
Je ne dis pas que le BT est innocent et ne peut pas provoquer de maux de tête chez des sujets hypersensibles, mais il me semble plus probable que le problème viennent d'une fréquence de bruit ou de vibration particulière. Le fait de ne pas souffrir le jour où l'autoradio a été retiré ne prouve rien, puisqu'on sait que les céphalées ont de nombreux facteurs (le premier d'entre-eux étant la déshydratation légère : quand on prend une aspirine avec un verre d'eau, dans 90% des cas c'est le verre d'eau qui fait passer le mal de tête).

Voilà, je ne suis pas médecin, mais de formation scientifique et les conclusions médicales de concessionnaires sans aucun appui sérieux, j'ai l'habitude de m'en méfier :siffle:

Pour contribuer quand même à répondre à la question, dans les menus de l'autoradio il doit être possible de désactiver la fonction BT, non ?
Mon coffre à jouets : 308 SW Hdi 136 Féline 2008 - 1007 Hdi 110FAP Sporty Pack 2007 - Smart Roadster Brabus 2004 - BMW K1200RS 2004 - Honda CB125S 1974
papa125
308 de Bronze

Peugeot 308: HDi 2,0L 136/140 ch

Messagede forest » Ven 02 Nov 12 09:13

pour être sur que le BT soit bien la source, il faudrait faire un test à l'aveugle, en branchant/débranchant le poste à l'insu du conducteur.
Si la Bible ne dit rien sur la désactivation, la recherche sur la carte mère de l'autoradio va être coton, tant qu'on ne trouve pas d'antenne.
Sinon, mettre des feuilles d'alu pour éviter les ondes ? (je cherche...)
Conso@5,28l (122 222)
forest

Messagede alex358 » Ven 02 Nov 12 11:01

forest a écrit:il est possible pour 300€ par exemple d'avoir un montage complet avec récupération des commandes au volant et réglage de l'heure...

Pour le PCB, oublie...

Donc il faudrait que tu regardes de l'autre côté, pour voir si tu as des composants.

Car vu que cela semble intégré, ça risque de le perturber de ne plus avoir quelque chose d'obligatoire pour lui...

Il faudrait que j'achète un autre autoradio et que je paye 300€ rien que pour le montage. 300€ pour un montage c'est du vol légalisé.

Oui si l'on trouve le composant bluetooth il faut le déconnecter en l'arrachant ou le déssoudant. J'ai un ami qui ne supportait pas le bip bip que son PC faisait parfois; il a arraché le buzzer sur la carte mère , et le PCne fait plus Bip bip.
alex358
308 de Bronze

Messagede forest » Ven 02 Nov 12 11:24

oui, c'était le sens de ma phrase : autoradio, commandes au volant, récupération commandes ODB et autoradio sympa (USB), pour 300€.
désolé pour la mécompréhension. :inlove:
Conso@5,28l (122 222)
forest

Messagede alex358 » Ven 02 Nov 12 11:26

papa125 a écrit:Bonjour,
un concessionnaire qui dit qu'un de ses clients a le même problème, et que ça vient du BT, pardon mais ça me fait sourire 8/ . Il a étudié tous les résultats d'études scientifiques sur le sujet ? Sachant qu'à ce jour, sur ce sujet on ne connait presque rien (ce qui constitue en soi une connaissance).
Je ne dis pas que le BT est innocent et ne peut pas provoquer de maux de tête chez des sujets hypersensibles, mais il me semble plus probable que le problème viennent d'une fréquence de bruit ou de vibration particulière. Le fait de ne pas souffrir le jour où l'autoradio a été retiré ne prouve rien, puisqu'on sait que les céphalées ont de nombreux facteurs (le premier d'entre-eux étant la déshydratation légère : quand on prend une aspirine avec un verre d'eau, dans 90% des cas c'est le verre d'eau qui fait passer le mal de tête).

Voilà, je ne suis pas médecin, mais de formation scientifique et les conclusions médicales de concessionnaires sans aucun appui sérieux, j'ai l'habitude de m'en méfier :siffle:

Pour contribuer quand même à répondre à la question, dans les menus de l'autoradio il doit être possible de désactiver la fonction BT, non ?

J'ai acheté ma 308 en août. A chaque fois, avant de la prendre, je n'ai ni bourdonnement d'oreille ni maux de tête. Dès que je roule avec plus de 20 minutes les symptômes apparaissent. Si je roule avec une heure, les symptômes augmente fortement.
J'ai essayé de nombreuses fois et à chaque fois c'est pareil à tel point que je ne roulais plus avec la 308.

Quand j'ai raconté ça au concessionnaire, il a immédiatement dit que l'un de ses clients avait le même problème et qu'il avait longtemps cherché et fait des tests et fini par trouver d'où ça venait c'était le bluetooth et effectivement, depuis qu'il a enlever le bluetooth, il n'a plus jamais eu ces symptômes.

Moi j'ai enlevé le bluetooth le mercredi 24 octobre et dès que j'ai roulé avec sans autoradio, j'ai tout de suite vu! que les symptômes ne se produisaient plus.
Depuis, je n'ai pas eu une seule fois les symptômes et je ne roule plus qu'avec ma 308 qui depuis août me causait des maux de tête systématiquement.

J'ai rebranché rebrancher l'autoradio lundi dernier pour être sûr et bingo, après 45 minutes de trajet j'avais à nouveau les symptômes (maux de tête qui ne passent pas avec un verre d'eau et un cachet ... )

Si le concessionnaire a dit ça ce n'est pas en l'air qu'il l'a dit c'est certainement après des tests que le client a fait. Et il n'y a pas besoin d'être docteur pour faire les tests qui mettent en évidence que c'est bien le bluetooth.

Il ne peut pas s'agir d'un bruit dont la fréquence causerait ces symptômes puisque la golf et la mégane me font le même effet... Et elles ont le bluetooth ... Ma 306 bien plus bruyante, elle ne me fait rien.

Je dois une fière chandelle à ce concessionnaire; sans lui je serai encore en train de chercher.

Il a étudié tous les résultats d'études scientifiques sur le sujet ? Sachant qu'à ce jour, sur ce sujet on ne connait presque rien (ce qui constitue en soi une connaissance).

On ne connaît presque rien sur la nocivité des ondes électromagnétiues , comme pour les OGM ...

En fait , on (les scientifiques et les docteurs) ne savent presque rien (comme tu dis) sur la nocivité des ondes surtout quand ça risque de heurter de gros intérêts économiques ...

Tout ce que je sais c'est que quand je branche l'autoradio j'ai des maux de tête et des acouphènes et que lorsque je l'enlève je n'ai plus ces symptômes.Je peux refaire le test 10 fois pour ceux qui sont septique ou ne veulent pas admettre.
Dernière édition par alex358 le Ven 02 Nov 12 11:54, édité 2 fois.
alex358
308 de Bronze

Messagede forest » Ven 02 Nov 12 11:29

tu aurais plusieurs photos de la carte mère (comme ce que tu nous a montré : le dessus, dessous, s'il y a d'autres choses dans le boitier... ? )
Conso@5,28l (122 222)
forest

Messagede alex358 » Ven 02 Nov 12 11:30

forest a écrit:oui, c'était le sens de ma phrase : autoradio, commandes au volant, récupération commandes ODB et autoradio sympa (USB), pour 300€.
désolé pour la mécompréhension. :inlove:

Ah ok, je croyais que c'était le prix uniquement pour relier l'autoradio à l'ordinateur de bord et aux commandes au volant.

Mais es-tu sûr que l'autoradio pourra contrôler l'ordinateur de bord? Ce n'est pas uniquement les autoradio peugeot qui peuvent faire ça?
alex358
308 de Bronze

Messagede alex358 » Ven 02 Nov 12 11:32

LittleVince a écrit:
alex358 a écrit:
forest a écrit:il est possible pour 300€ par exemple d'avoir un montage complet avec récupération des commandes au volant et réglage de l'heure...

Pour le PCB, oublie...

Il faudrait que j'achète un autre autoradio et que je paye 300€ rien que pour le montage. 300€ pour un montage c'est du vol légalisé.

:mdr2: Pour 300€, tu as le poste et les interfaces comprises dans le montage ... :mdr2:

Ne rigole pas trop. J'ai demandé chez peugeot combien coutait l'adaptateur ( une petite prise) permettant de brancher un autre autoradio que celui d'origine. Ca coûte 97€ ...
alex358
308 de Bronze

Messagede alex358 » Ven 02 Nov 12 11:34

forest a écrit:tu aurais plusieurs photos de la carte mère (comme ce que tu nous a montré : le dessus, dessous, s'il y a d'autres choses dans le boitier... ? )

Je prends les photos et je poste ça tout de suite.
alex358
308 de Bronze

Messagede alex358 » Ven 02 Nov 12 12:04

J'ai désactivé le bluetooth et ça me faisait quand même les symptômes.

Le bluetooth même désactivé doit continué à emettre des ondes car c'est seulement en débranchant l'autoradio que les symptômes cessent.
alex358
308 de Bronze

Messagede forest » Ven 02 Nov 12 12:14

Et du coup, ça n'est vraiement que le bluetooth ou le système main libre, ou les tuners radios, ou le positionnement des fils d'antennes (comme une cage) ?
Conso@5,28l (122 222)
forest

Messagede alex358 » Ven 02 Nov 12 12:16

quand on prend une aspirine avec un verre d'eau, dans 90% des cas c'est le verre d'eau qui fait passer le mal de tête).

Tu rigoles du fait qu'un concessionnaire dise que c'est le bluetooth (après des tests qui mettent sans l'ombre d'un doute en cause le bluetooth)

et tu dis qu'une verre d'eau avec une aspirine fit passer le mal de tête grâce à l'eau dans 90% des cas... Ce qui est bien plus drôle comme affirmation.

Si un verre d'eau faisait passer les maux de tête daas 90% des cs ça se saurait :wink:
alex358
308 de Bronze

Messagede alex358 » Ven 02 Nov 12 12:22

LittleVince a écrit:
alex358 a écrit:

J'ai désactivé le bluetooth et ça me faisait quand même les symptômes.

Le bluetooth même désactivé doit continué à emettre des ondes car c'est seulement en débranchant l'autoradio que les symptômes cessent.

Ou alors ça vient d'autre chose et le bluetooth tant incriminé n'est pas en cause. ;-)

Si ton garagiste l'a enlevé pour l'autre client faut lui demander qu'il le fasse pour toi aussi ! ;-)

Tu n'as pas tout lu ce que j'ai écrit.
- Lorsque je débranhe l'autoradio ça ne me fait plus ces symptômes, qund je branche l'autoradio ç me refait ces symptômes.
- Lorsque l'on désactive le bluetooth on ne fait que désactiver le téléphone par bluetooth.
- le concessionnaire n'a pas dit qu'il a enlevé le bluetooth il m'a juste dit que l'un de ces clients était dans le même cas que moi.
alex358
308 de Bronze

Messagede alex358 » Ven 02 Nov 12 12:28

forest a écrit:Et du coup, ça n'est vraiement que le bluetooth ou le système main libre, ou les tuners radios, ou le positionnement des fils d'antennes (comme une cage) ?

J'ai essayé une golf et une mégane et j'avais les mêmes symptomes...

le seul point commun entre une golf une mégane et une 308 c'est le bluetooth.

j'ai roué avec plein de voitures sans bluetooth et je n'ai pas ce problème...

Je rebranhe l'autoradio de la 308 et le;problème réapparaît ... Je ne sais pas ce qu'il fut de plus pour savoir ue ça vient du bluetooth.

J'ai fait des recherches sur internet et j'éi vu des infos sur la relation entre bluetooth et problèmes de santé (maux de tête).

Contrairement à ce que certains prétendent sur ce forum, on sait beaucoup de choses sur la nocivité des ondes. Moi en toutcas je sais que le bluetooth de ma voiture me cree des maux de tête et des acouphènes.

Et je ne suis pas étonné que certains ne veulent pas l'admettre. Il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.
alex358
308 de Bronze

Messagede alex358 » Ven 02 Nov 12 12:31

Image

Image

Image

Image
alex358
308 de Bronze

Messagede alex358 » Ven 02 Nov 12 12:40

il me semble plus probable que le problème viennent d'une fréquence de bruit ou de vibration particulière.

Si tu attends les conclusions de docteurs sur la nocivité des ondes, tu risques d'attendre longtemps...

La médecine est très maléable et sait mystérieusement bien s'adapter aux intérêts économiques surtout quand ils sont gros.

Quand au fait que mes problèmes puissent être dûs à une vibration ou un bruit , j'en déduis que cette vibration et ce bruit sont présents dzns la glof et la mégane qui ont aussi le bluetooth.

Par contre cette vibration et ce bruit ne sont pas présents dans toutes les voitures que j'ai eu jusqu'à maintenant (bien plus bruyantes pourtant). Et elle n'avaient pas le bluetooth surtout.

Je pense qu'il serait plus honnête et intelligent d'admettre ue certains sujet (dont moi) sont sensibles à ces ondes.

Je pense aussi que ces ondes sont nocives pour tout le monde ; ça c'est c'est moins certains mais ce n'est pas à exclure.
alex358
308 de Bronze

Messagede alex358 » Ven 02 Nov 12 12:56

LittleVince a écrit:Rien qu'à voir ta façon de nous répondre, ça donne envie de t'aider ! 8| :super:
Bonnes recherches !
:jesors:

Little Vincent, tu es sacrément culotté dis donc! Voici le message de malotru que tu as posté plus haut:

:mdr2: Pour 300€, tu as le poste et les interfaces comprises dans le montage ... :mdr2:

Tu ne prends même pas la peine de dire bonjour et tu te moques ouvertement d'une personne. On appelle ça un message de mufle. Et c'est encore plus mufle que de s'indigner du fait que la personne ose répondre sur le même ton et ne se laisse pas faire. Tu aimes te moquer des autres et tu t'indignes quand les autres réagissent.

TU as bien raison de t'en aller. Après un tel comportement c'est la meilleure chose à faire. Bye bye.
Dernière édition par alex358 le Ven 02 Nov 12 13:08, édité 4 fois.
alex358
308 de Bronze

Messagede yannou25 » Ven 02 Nov 12 12:58

ça promet ce topic...

Sinon tu achète un autoradio pour 308 qui n'a pas le bluetooh. Il y en à plein sur internet pour pas trop cher et le tour est joué
Si tu freine t'es un lâche....
Si tu freine pas t'es un con !!!
yannou25

Messagede alex358 » Ven 02 Nov 12 13:00

Je viens de retéléphoner au concessionnaire. Il m'a bien confirmé que c'était à cause du bluetooth que son client avait eu des problèmes et qu'il a fait installer un autoradio sans bluetooth.

Ca m'embête de perdre le contrôle de l'ordinateur de bord. Quant à payer 300€ pour avoir un autre autoradio c'est inutile car l'autre autoradio aura aussi le bluetooth.

Je vais essayer d'aller voir un électronicien pourvoir s'il peut m'enlever le bluetooth.
alex358
308 de Bronze

Messagede yannou25 » Ven 02 Nov 12 13:02

tout les autoradio n'ont pas le bluetooh. Et en changeant tu ne perdra pas le contrôle de l'ODB avec une interface.
yannou25

Messagede alex358 » Ven 02 Nov 12 13:06

yannou25 a écrit:ça promet ce topic...

Sinon tu achète un autoradio pour 308 qui n'a pas le bluetooh. Il y en à plein sur internet pour pas trop cher et le tour est joué

Merci Yannou. J'y ai pensé mais du coup je perd le contrôle de l'ordinateur de bord.

Par exemple le réglage de l'heure sur l'ordinateur de bord, se fait sur l'autoradio d'origine (peugeot).

Et rien que l'adaptateur qui permet de branher un autre autoradio coûte 97€! C'est juste une petite prise...

J'ai demander chez peugeot un autoradio pour 308 qui puisse contrôler l'ordinateur de bord. Ils ont tous le bluetooth. Et ils doivent les vendre une fortune en plus (bien qu'ils soient basiques). Vive Peugeot...
alex358
308 de Bronze

Messagede yannou25 » Ven 02 Nov 12 13:07

Je parlait d'un autoradio d'origine 308, par exemple le mien n'a pas le bluetooh. Je l'ai changé pour avoir le bluetooh :blub: :blub: et pour l'interface tu en trouve pour moins cher que ça
yannou25

Messagede alex358 » Ven 02 Nov 12 13:10

yannou25 a écrit:Je parlait d'un autoradio d'origine 308, par exemple le mien n'a pas le bluetooh. Je l'ai changé pour avoir le bluetooh :blub: :blub: et pour l'interface tu en trouve pour moins cher que ça

Merci pour ton aide. Je vais déjà alller voir un électronicien. Ca ne doitvpas être bien compliqué d'arracher une puce bluetooth.
Dernière édition par alex358 le Ven 02 Nov 12 14:29, édité 1 fois.
alex358
308 de Bronze

Messagede Bricoman » Ven 02 Nov 12 14:22

Bonjour à tous,

Un mouton noir sur ce forum ? notre ami LittleVince ! :nonon:
Restons sérieux, il est vrai que certaines personnes peuvent avoir des maux de tête suivant l'environnement dans lequel ils sont.
Dans la titine, de nombreuses fréquences diverses nous agressent, ondes radio, ondes sonores, etc, provenants de l'électronique
embarquée, des pièces en mouvement, des mouvements d'air. Sans citer les hautes ou basses valeurs d'onde qui sont les pires,
surtout qu'elles sont à peine audiblent, noyées dans la titine en mouvement.
Si le bluetooth gêne, déjà le désactiver à l'ODB comme fait par alex358 qui ne sert à rien à première vue.
Le PCB CMS haute intégration de l'autoradio sera utile si l'on sait où regarder, pas facile sans le schéma.
Le module bluetooth doit ressembler à un petit module rapporté ou intégré, l'antenne est directement impliquée dans ce dernier, pas visible.
Souvent, les selfs de tranmission sont directement gravées sur la carte électronique, un blindage vient coiffé le tout.
J'irai bien voir du côté du petit rectangle blanc qui fait le pourtour d'un petit montage ? :roll:
Si c'est le cas, un petit coup de cutter pour sectionner la piste + sera suffisant, pas à l'arrache comme mentionné plus haut par le copain.
Sans certitudes, aucunes.

Meilleures salutations
Bricoman

Voir la position géographique du membre

Messagede alex358 » Ven 02 Nov 12 14:40

Bricoman a écrit:Bonjour à tous,

Un mouton noir sur ce forum ? notre ami LittleVince ! :nonon:
Restons sérieux, il est vrai que certaines personnes peuvent avoir des maux de tête suivant l'environnement dans lequel ils sont.
Dans la titine, de nombreuses fréquences diverses nous agressent, ondes radio, ondes sonores, etc, provenants de l'électronique
embarquée, des pièces en mouvement, des mouvements d'air. Sans citer les hautes ou basses valeurs d'onde qui sont les pires,
surtout qu'elles sont à peine audiblent, noyées dans la titine en mouvement.
Si le bluetooth gêne, déjà le désactiver à l'ODB comme fait par alex358 qui ne sert à rien à première vue.
Le PCB CMS haute intégration de l'autoradio sera utile si l'on sait où regarder, pas facile sans le schéma.
Le module bluetooth doit ressembler à un petit module rapporté ou intégré, l'antenne est directement impliquée dans ce dernier, pas visible.
Souvent, les selfs de tranmission sont directement gravées sur la carte électronique, un blindage vient coiffé le tout.
J'irai bien voir du côté du petit rectangle blanc qui fait le pourtour d'un petit montage ? :roll:
Si c'est le cas, un petit coup de cutter pour sectionner la piste + sera suffisant, pas à l'arrache comme mentionné plus haut par le copain.
Sans certitudes, aucunes.

Meilleures salutations

Merci Bricoman pour cet avis très intéressant. En ce qui concerne les ondes , je n'ai jamais été géné en voiture auparavant. Je pense ue je suis sensible au bluetooth car chez moi il y a le wifi et j'i ps l'impression ue ça me fasse quelque chose.

En tout cas , aucun doute à ce sujet, quand mon autoradio est branché j'ai les symptômes quand mon autoradio est débranché je n'ai plus les symptômes.
J'ai toujours eu des autoradios et ça ne m'a jamais posé problème.
J'ai le même problème sur une golf et sur une mégane équipées du bluetooth . Ca ne vient donc pas d'un bruit ou d'une vibration propre à la 308.

Je me demande le bluetooth ne sert uniquement que pour le téléphone ou bien si les commndes au volant et l'ordinateur de bord sont également controlées par le bluetooth.

J'ai vu qu'il y a un modèle d'autoradio (le RD4) pour peugeot 307 207 et 208 qui n' pas le bluetooth (contrairement au RD45 qui a le letooth) mais est-ce ue le RD4 pourrait contrôler mon ordinateur de bord et être dirigé par les commndes au volant , je n'en suis pas sûr.

Peut-être que l'électronicien m'en dira plus.
alex358
308 de Bronze

Messagede forest » Ven 02 Nov 12 14:50

Je regarde tes photos, mais ce qui est sûr, c'est que le Bluetooth ne sert pas pour les commandes au volant (car passe par un BUS (2 fils)) et l'affichage par un faisceau filaire également.
Conso@5,28l (122 222)
forest

Messagede Bricoman » Ven 02 Nov 12 14:58

LittleVince a écrit:
Bricoman a écrit:Un mouton noir sur ce forum ? notre ami LittleVince ! :nonon:

Toutes mes excuses.

Bonjour à tous,

C'est le smiley qui n'est pas le bon, je voulais juste dire que notre ami Littlevince n'est pas comme çà. :alcool1:
On l'aime beaucoup sur ce forum très actif des 308.

Meilleures salutations
Bricoman

Messagede Bricoman » Ven 02 Nov 12 15:01

forest a écrit:Je regarde tes photos, mais ce qui est sûr, c'est que le Bluetooth ne sert pas pour les commandes au volant (car passe par un BUS (2 fils)) et l'affichage par un faisceau filaire également.

Bonjour à tous,

Le savoir faire de forest répondra à la question, il a toutes les documentations nécessaires pour çà. :D

Meilleures salutations
Bricoman

Messagede forest » Ven 02 Nov 12 15:12

Alors voici le premier résultat des recherches :
sans titre.jpg
sans titre.jpg (173.09 Kio) Vu 26361 fois

Donc en rouge ce qui est identifié (et du coup n'est pas Bluetooth).
En Violet (la couleur, pas l'alcool (ya des rigolos ici, c'est pour ça que je borde les termes ::d )), ceux dont je n'ai pas pu lire la référence.

Pour qu'on puisse l'identifier, il faudrait que tu puisse prendre une photo assez grande et bien nette de la surface, et qu'aucun fil ne bouche le passage visuel.
Et ainsi qu'on puisse lire les numéros écrit sur tout ce qui est cerclé en violet (ou tu les notes, mais sans te tromper bien sûr)
Globalement, les trucs ronds, c'est pas important (les cylindres), mais tout ce qui est carré ou rectangulaire, ça c'est interessant ;-()

à toute :-|

(et oui, CrazyVince n'est pas :diable: , c'est juste que quand il n'a plus ses médicaments, il devient comme ça :mdr3: :mdr3: :mdr3: )
Conso@5,28l (122 222)
forest

Messagede DUDU1973 » Ven 02 Nov 12 16:00

Salut Alex358,
Une idée comme une autre pour confirmer ton diagnostique, si tu actives le Bluetooth de ton téléphone portable est-ce que cela te procure les mêmes symptômes :?:
308 SW 2.0 HDI 140 PREMIUM "PACK SPORT" => http://www.forum308.com/viewtopic.php?f=10&t=2254
DUDU1973

Peugeot 308: HDi 2,0L 136/140 ch

Publicité

Pub

Messagede mateo » Ven 02 Nov 12 17:29

Bonjour,

Sur le RD4, n'est ce pas un boitier externe qui gère le Bluetooth (boitier KML) ?
Je ne crois pas que le RD4 puisse intégrer le Bluetooth.
Il suffirai donc de le débrancher
308 Féline 1.6Hdi 110 - Rouge Babylone
http://forum308.com/viewtopic.php?f=10&t=3736
mateo
308 d'Argent

Suivante

Retourner vers Electricité & Electronique