de forest » Ven 20 Nov 09 08:49
en parlant de vilain, et en restant chez PSA (j'avais avant une Citroên Xsara 3 portes HDI 2.0l 110ch).
En descente, penché derrière mon volant pour éviter la prise au vent, j'avais monté l'aiguille jusqu'au bout du compteur, c'est-à-dire 220Km/H. C'est vrai que la route passe très vite (et la conso aussi).
Et sur la Xsara, je devait être 210 réel je pense.
N'oubliez pas que sur nos chères 308, l'écart entre la vitesse mesurée, et la vitesse affichée est par défaut augmentée. Sur la mienne, il est définit dans le BSI que c'est de 2 Km/h. Et cela colle +/- à la réalité (j'ai testé avec le GPS voiture et un GPS sur mon téléphone (qui a une tête GPS)), et cette différence est très proche de la réalité.
Disons que je pense que sur les anciennes voitures, à cause de la détection mécanique de la vitesse, il y avait un écart certain, mais dû à des lois physiques.
Et maintenant, pour ne pas avoir trop de procès ("j'étais à 90 et je me suis fait flashé quand même!"), je pense qu'ils augmente par défaut aussi (et peut-être pour faire 'comme avant').
Je ne pense pas que mon 1.6 110 puisse arrivé au bout des 250 de mon compteur un jour....
Je pense qu'un jour je testerai (je suis pas loin du circuit Linas-Montléry) aussi jusqu'où ça va...
Mais respectons les limitations sur la route, il en va de nos vies à tous
(spécial dédicace, pour le modo...pour faire bien quoi).
"Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous"
Féline 5P,110ch,Noire Perla Nera+WIPCom3D+Alarme SuperV+RadarsAV/AR+Xénon
Conso@5,28l (122 222)