Panne de batterie

Tout ce qui touche à l'electronique de la 308 ainsi qu'à l'electricité.

Panne de batterie

Messagede vecachaton » Mar 14 Aoû 12 05:49

Salut a tous,

Bon, cette fois c'est a mon tour d'avoir une panne de batterie, au démarrage j'ai juste le clack clack hyper inquiétant... (mais bon, je sait que c'est normal).
Tout le reste fonctionne (phare, radio, essuie-glaces, etc...)

J'ai utilisé des câbles de batteries branché a la 307 de ma femme et là ça démarre, difficilement mais ça démarre (je pense que la batterie de la 307 est plus faible).

Mon problème c'est pour le changement de batterie, je ne passerais pas par un garage qui vas me facturer un bras pour ça, mais je voit pas du tout comment l'enlever, je bloque sur le cache plastique fixé dessus, je sait pas comment le virer... Si quelqu'un peux m'aider je suis preneur.

Dans le manuel c'est marqué "décapitez le cache des fusibles pour un changement de batterie si nécessaire"... ouai... super info... j'adore Peugeot et leurs explications...
vecachaton
308 de Bronze

Peugeot 308: VTi 1,6L 120 ch

Panne de batterie

Publicité

Publicité

Re: Panne de batterie

Messagede yannou25 » Mar 14 Aoû 12 21:43

Une batterie spéciale pour une voiture spéciale :)

Je me rappel quand j'avais essayé une 308 chez peugeot qui ne démarrait pas, le mécano à passé au moins 30 min pour la changer. Il s'arrachait les cheveux
Si tu freine t'es un lâche....
Si tu freine pas t'es un con !!!
yannou25
308 de Diamant ! :)

Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Messagede vecachaton » Mer 15 Aoû 12 02:52

Bon, batterie changé.

En fait ce qui me posait problème ce sont les 2 accroches en bas devant sur le capot de batterie, en fait faut tirer comme une brutte et ça viens, mais bon, pour voir ça j'ai viré avant tout ce qu'il y avait devant la batterie. Je ferais surement un tutos sur le sujet parce que c'est pas aussi simple que ça au vu du manque de visibilité, mais là je suis un peux fatigué donc ça attendras.

J'ai du nettoyer aussi les cosses de batterie, celle du - était complètement oxydé, a un tel point qu'une partie est cassé, mais elle tiens encore, mais bon, là a mon avis vu son état je peux pas la sauver, ça feras l'affaire pour le moment vu que ma voiture doit partir en réparation sous peux (carrosserie), j'en profiterais pour la faire changer... Mais bon, au bout de 3 ans et 30 000 Km c'est quand même pas normal, de plus, elle démarre maintenant bien mieux que quand je l'ai acheté au début, je me demande si il n'y avais pas déjà un problème avec cette batterie, bien que le soucie aurais du intervenir plus tôt.

Bref, c'est dépanné, elle démarre bien maintenant.
vecachaton
308 de Bronze

Messagede bbl001 » Mer 15 Aoû 12 20:03

Salut Vecachaton !

Encore une de ... naze !

C'est vrai qu'à 30 000 et 3 ans c'est râlant !

Ta batterie était-elle gonflée comme la mienne, et avait-elle fuit aussi ?!

Pour le démontage, tu as vu qu'il n'y avait rien de très compliqué, non, juste un peu long ?!

Pour le tuto, j'ai déjà fait qq photos sur un message précédent si tu veux t'en inspirer.

A+

bbl001 8) 8) 8)
bbl001
308 de Bronze

Peugeot 308: VTi 1,4L 90/95 ch
    Voir la position géographique du membre

Messagede bbl001 » Mer 15 Aoû 12 20:06

Salut Yannou25 !

Pour la 308, pas de batterie spéciale, en tout cas pour les Vti, il y a en centre auto du 1er prix, de la marque et du haut de gamme ! T'as plus qu'à trouver la référence sur le book du centre auto avant de faire ton choix, de 89 à 139€ je crois, perso, j'ai pris la marque à 119€.

A +
bbl001 8) 8) 8)
bbl001
308 de Bronze

Peugeot 308: VTi 1,4L 90/95 ch
    Voir la position géographique du membre

Messagede vecachaton » Jeu 16 Aoû 12 13:25

C'est bon, la batterie est changé, mais pour les prix, moi ici c'est pas les mêmes, je suis en Nouvelle Calédonie donc pour nous une batterie comme ça c'est plus de 20 000 Frs CFP (160€) la batterie bas de gamme...

J'ai de la chance, mon voisin bosse chez un vendeur de pièces auto et j'ai 40% de remises sur toutes les pièces, donc batterie a 13 000 Frs CFP (108€)

Mais effectivement, c'est pas super compliqué, mais on devine pas comme ça non plus, et c'est long, bref, je verrais ce WE, je ferais surement un tuto complet.

Sinon, pas gonflé, mais oui, une fuite, ce qui as pas mal aggravé d’ailleurs l'oxydation...
vecachaton
308 de Bronze

Messagede vecachaton » Mer 05 Sep 12 12:48

Et bien, la batterie et moi on est pas copain...

Hier je vais a l'OPT (la poste chez nous) pour récupérer un recommandé, et quand je rentre dans la voiture... un doute... rien d'allumé, pas un voyant, rien... je tourne la clé... rien... pas de jus...

Bref, j'ouvre le capot et je décide de regarder l'état de la cosse - qui était bien oxydé, obligé de tout sortir devant, tout est clipsé mais j'ai tout de même besoin d'un tourne vis plat pour enlever le tuyau d'arrivé d'aire (y a une vis), béni soit celui qui a fait les clé de voiture plate... Pour le coup ça m'a sauvé.

Bref, la cosse est vraiment trop bouffé, faut la changer, je la bouge un peux, ça refait contacte, je remet tout, je ferme et je démarre.

Là je décide de la faire changer, je fait le tour des garages, personne ne peux me le faire...

Je fini par aller chez Peugeot, je me gare sur leur parking, j'enlève la clé... tout s'éteint... (ha oui, sans batterie, impossible de fermer a clés hein...)

Bref, je vais les voir et il finissent par me dire que c'est bon, il peuvent la changer de suite. Ouf.

...
...
...

3H pour changer une cosse de batterie 8|
J'ai jamais vu ça, ils ne changent pas l'embout en fait, ce serais trop facile, ils changent tout le câble (pourquoi faire simple quand on peux faire compliqué hein).
Problème, j'ai une phase 1, ils n'ont que ceux des phases 2 et... il est plus court...

Bref, ils ont réussies a le mettre, mais bon, 3H pour le faire, ils ont dû tirer sur les câbles pour avoir assez de distance, j'espère juste qu'ils n'ont pas fait n'importe quoi parce que là je peux pas voir.

Décidément, moi et les batteries, mais bon, au moins ça marche, mais j'espère que ça vas marcher longtemps, maintenant il faut que je protège contre une éventuel future oxydation, parce qu'en Nouvelle Calédonie, chaleur et humidité font de pair.

Ce que je me demande, c'est comment ils n'ont pas vu ce problème d'oxydation l'hors des 2 contrôles qu'elle a subit chez eux avant ? ils ne vérifient pas ça ???
vecachaton
308 de Bronze

Messagede forest » Jeu 06 Sep 12 01:41

pour l'oxydation, c'est bizarre que ça se soit si vite dégradé !
pour les câbles/faisceau, oui, j'ai vu ça sur servicebox... et en plus si c'est eHDI, ya un condo en plus...

je demanderai quand même à avoir un câble d'origine, pour éviter les erreurs : ou qu'ils acceptent de remplacer plus tard si ya un pb...

elles ne sont pas à sec des prises au moins, maintenant ?
LA masse est correcte, elle ?

pas glop...
"Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous"
Féline 5P,110ch,Noire Perla Nera+WIPCom3D+Alarme SuperV+RadarsAV/AR+Xénon
Conso@5,28l (122 222)
forest

Messagede vecachaton » Jeu 06 Sep 12 13:18

Ben apparemment tout a l'air d'aller, mais je pense que je commanderais un câble plus tard que je ferais poser par un autre garagiste, trop de problème avec Peugeot Nouvelle Calédonie... D’ailleurs pendant que j'attendait là bas, une famille est arrivé pour se plaindre, 2 mois qu'ils attendent que leurs réparations soit faites, une courroie a changer (pas sur un Peugeot), les garagistes ont trouvé le moyen de cramer les joints de soupape, ils les ont changé et les ont re-cramé et aggravé le problème (ça sent le procès ça :D )... franchement, moi j'y apporte plus ma titine...
vecachaton
308 de Bronze

Publicité

Pub

Messagede forest » Jeu 06 Sep 12 13:28

ouah !!! ça craint vraiment dis-donc... à croire que c'est un concours pour le guiness...
t'as raison de fuir, ouaip ! :super:
"Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous"
Féline 5P,110ch,Noire Perla Nera+WIPCom3D+Alarme SuperV+RadarsAV/AR+Xénon
Conso@5,28l (122 222)
forest

Retourner vers Electricité & Electronique