Et bien, la batterie et moi on est pas copain...
Hier je vais a l'OPT (la poste chez nous) pour récupérer un recommandé, et quand je rentre dans la voiture... un doute... rien d'allumé, pas un voyant, rien... je tourne la clé... rien... pas de jus...
Bref, j'ouvre le capot et je décide de regarder l'état de la cosse - qui était bien oxydé, obligé de tout sortir devant, tout est clipsé mais j'ai tout de même besoin d'un tourne vis plat pour enlever le tuyau d'arrivé d'aire (y a une vis), béni soit celui qui a fait les clé de voiture plate... Pour le coup ça m'a sauvé.
Bref, la cosse est vraiment trop bouffé, faut la changer, je la bouge un peux, ça refait contacte, je remet tout, je ferme et je démarre.
Là je décide de la faire changer, je fait le tour des garages, personne ne peux me le faire...
Je fini par aller chez Peugeot, je me gare sur leur parking, j'enlève la clé... tout s'éteint... (ha oui, sans batterie, impossible de fermer a clés hein...)
Bref, je vais les voir et il finissent par me dire que c'est bon, il peuvent la changer de suite. Ouf.
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3H pour changer une cosse de batterie
J'ai jamais vu ça, ils ne changent pas l'embout en fait, ce serais trop facile, ils changent tout le câble (pourquoi faire simple quand on peux faire compliqué hein).
Problème, j'ai une phase 1, ils n'ont que ceux des phases 2 et... il est plus court...
Bref, ils ont réussies a le mettre, mais bon, 3H pour le faire, ils ont dû tirer sur les câbles pour avoir assez de distance, j'espère juste qu'ils n'ont pas fait n'importe quoi parce que là je peux pas voir.
Décidément, moi et les batteries, mais bon, au moins ça marche, mais j'espère que ça vas marcher longtemps, maintenant il faut que je protège contre une éventuel future oxydation, parce qu'en Nouvelle Calédonie, chaleur et humidité font de pair.
Ce que je me demande, c'est comment ils n'ont pas vu ce problème d'oxydation l'hors des 2 contrôles qu'elle a subit chez eux avant ? ils ne vérifient pas ça ???