Page 1 sur 3

Détecteur d'obstacle avant à connecter

MessagePosté: Jeu 26 Juil 12 22:35
de bigmarco
Bonjour

je suis tres interressé par votre discution car ma 308 FELINE 110cv de 2008 est équipé de detecteur arriere sur wipnav d'origine . J,ai fait changer mon parechoc avant il y a une semaine et le garage a eu le gentillesse de faire une erreur 8| et de me remonté un parechoc avec capteur de stationnement av tout d'origine peugeot sauf qu'il ne sont pas branché :faché4: sur le wipnav et ne fonctionne donc pas . je suis allé voir en concession et quand j'explique mon probleme on me repond directement que c impossible a installé sur le wipnav !

QUESTION:
_je voudrai deja savoir si votre installation fonctionnerai sur le wipnav vue qu'elle est connecté a la bsi ?
_et vu que j'ai deja les detecteur AR sur la voiture si le boitier 7500 du shema est deja installé dans mon coffre ou c'est un autre modele ?
_sinon comment installé les capteur avant sur mon wipnav ?
_quel est la reference du boitier 7500 chez peugeot ?

CAR SI G BIEN COMPRIS IL ME RESTE PLUS QU'A FAIRE PASSER UN CABLE DU BOITIER 7500 A LA FICHE DE CONNECTION DES CAPTEUR DERRIERE LE PARECHOC AVANT :pascontent2:

cordialement !!!! :D

Re: Détecteur d'obstacle avant à connecter

MessagePosté: Jeu 26 Juil 12 22:55
de forest
Bonsoir,
Comme sur beaucoup de forum, il serait bien de se présenter à côté, cela permet de ne pas être un forum que de passage quand on en a besoin, mais d'échange aussi.

J'ai déplacé ta question car elle ne concernait pas les radars de recul mais ceux de l'avant.

Ensuite :
0) Quelle est la phase de ta voiture : phase 1 ou
1) Est-ce que tu as les détecteur réellement devant ?
2) est-ce que tu as le faisceau (câble) qui relie les capteurs entre eux) ?
3) as-tu des anti-brouillard à l'avant ?
car cela fait partie aussi de ce qui devrait être rajouté pour que ça soit fonctionnel, et il y a un même faisceau entre les AB et les détecteur d'obstacle.

Re: Détecteur d'obstacle avant à connecter

MessagePosté: Ven 27 Juil 12 01:37
de bigmarco
Salut forest
escuse pour presentation mais je doit renseigné ou ?

ensuite :
je pense que la voiture est une phase 1 elle est du 08/2008 model hdi 110 FELINE ;
les capteurs sont reelement devant dans le PC avec le faisceau complet avec la fiche de connection tout installé mais pas branché au boitier calculateur de l'aide au stationnement donc pas au bsi ni au wipnav .
j'ai bien aussi les antibroullards qui eux fonctionne tres bien .

tu c comment faire svp ?

Re: Détecteur d'obstacle avant à connecter

MessagePosté: Ven 27 Juil 12 06:41
de zoc
Le boitier électronique est différent (les références sont différentes) selon que le véhicule est équipé des capteurs arrière uniquement, ou avant et arrière.

Re: Détecteur d'obstacle avant à connecter

MessagePosté: Ven 27 Juil 12 17:38
de Clems13
Salut,

Il faut que tu change ton boitier et que tu relies tes capteurs au boitier. Une fois ca fait, il faut les activer a la valise.

Re: Détecteur d'obstacle avant à connecter

MessagePosté: Ven 27 Juil 12 23:23
de bigmarco
merci pour vos reponse .

alors je sais pas si derriere le PC avant j'ai le faiseau complet mais les antibroullards fonctionne tres bien et les capteur sont tous relié a un faiseau avec une prise au bout ( j'étais pas la au remontage du PC :/ mes le carossier me dit qu'il y avais une grosse fiche ) .

quel boitier doit etre changer ?? le AV qui connecte l'antibrouillard ? ou celui du cofre qui connect deja les capteur arriere ? :-/
si sais le boitier du coffre : le faiseau doit etre fabriquer ou existe t'il un faiseau d'origine peugeot ?

Re: Détecteur d'obstacle avant à connecter

MessagePosté: Sam 28 Juil 12 08:33
de Clems13
http://www.forum5008.com/viewtopic.php? ... 21b05daeb0

Le branchement des fils n'est peut pas le meme, mais le principe est identique.

Re: Détecteur d'obstacle avant à connecter

MessagePosté: Sam 28 Juil 12 13:40
de bigmarco
salut clems13 :alcool1:
merci pour le liens il est tres interressent !!

donc je vais devoir fabriquer un faisceau qui part du boitier AR au connecteur du faisceau AV et acheter un boitier de gestion a double sortie ( AV et AR ) .

franchement pourquoi chez peugeot le mec te dit : IMPOSSIBLE MESSIEUR !!!! VRAIMENT IMPOSSIBLE MESSIEUR !! :nono:

Re: Détecteur d'obstacle avant à connecter

MessagePosté: Sam 28 Juil 12 13:54
de Clems13
Soit parce qu'ils ne veulent pas se faire chier, soit parce qu'ils ne savent pas et qu'ils ne cherchent pas.

Re: Détecteur d'obstacle avant à connecter

MessagePosté: Dim 29 Juil 12 21:53
de bigmarco
bon il va me falloir impeut de materiel pour faire mon installation .
quelqu'un aurai les reference peugeot pour :

1_boitier gestion stationnement AV et AR (1606501280 ???)
2_les cosses pour le fabriquer le faisceau et leur nombre (6542WY ???)
3_la grosse connectique qui va sur boitier au faisceau vers les capteurs AV (celle du coffre)
4_l'autre connectique qui va du faisceau qui part boitier au faisceau des capteur (celle derriere le parechoc avant)

merci :super:

Re: Détecteur d'obstacle avant à connecter

MessagePosté: Dim 29 Juil 12 22:24
de bigmarco
Bonjour
sur ce plan ou est placé la grosse fiche de connection de mon faisceau des capteur AV ???
avant ou apres les dérivations électrique des capteur ??

Image

merci pour otre aide . :alcool1:

Re: Détecteur d'obstacle avant à connecter

MessagePosté: Mar 07 Aoû 12 21:30
de forest
Alors le boitier de gestion, en bas à gauche, c'est celui qui est numéroté 7500. Dessus tu as 2 connecteurs : c'est soit le 18voies BA en haut à droite du boitier, soit le 6voies noir en bas du boitier.
Quand je dis haut/bas c'est sur le schéma, pas forcément l'emplacement physiques.
Regardes ton boitier, et regardes si c'est un 18 ou 6 voies qu'il reste de libre. Tu sauras ensuite où se branche tes fils.
Dis-nous quoi ;-)

Re: Détecteur d'obstacle avant à connecter

MessagePosté: Sam 11 Aoû 12 23:11
de bigmarco
je suis passé chez peugeot pour essAyer de trouvé la bonne reference pour le boitier de gestion on ma dit :
faut essayer :shock: la ref:6590HQ .

quelqu'un peut me confirmer que cette reference est la bonne pour ma 308 car a 286 euro le boitier j'ai pas envie de me tromper :pleur4:

ou si quelqu'un a la bonne reference ...... HELP ME PLEASE !!!

Re: Détecteur d'obstacle avant à connecter

MessagePosté: Mer 22 Aoû 12 22:08
de bigmarco
SALUT
j'ai télèphoné au vendeur mais sont boitier provient d'une 308 qui n'avais pas le wipnav :pleur4: . Par contre c'est bien un HDI 110 comme moi .
je sais pas si ce boitier fonctionnerai sur mon wipnav meme apres télècodage ??? :/
a votre avis ??

Re: Détecteur d'obstacle avant à connecter

MessagePosté: Mer 22 Aoû 12 23:30
de forest
salut; pour ton boitier arrière alors :
6590HQ = PC AV STCC GRIL PT ALU+AR SPCC ET DETECTEUR OBSTACLE RADAR AVANT ARRIERE ET PIECE A TELECODER SAUF ANIMATION GAMME
donc ça veut dire qu'il faudra passer au garage pour la télécoder. sinon, prendre la référence 6590HR qui correspond à la même référence, mais il faudra fournir ton VIN et il arrivera télécodé ;-) et tu gagnes 100€ au passage !
Que ça soit WIPNAV ou pas, peu importe car il va juste envoyer à l'ordinateur les informations de distance, l'affichage est une autre paire de manche.
Au pire, le son pourra être télécodé dans le bip du volant ;-)
Courage !

Re: Détecteur d'obstacle avant à connecter

MessagePosté: Dim 26 Aoû 12 16:13
de gribouille91
Si c'est une Féline les capteurs de stationnement sont de série avant et arrière je comprends pas 8|

Re: Détecteur d'obstacle avant à connecter

MessagePosté: Dim 26 Aoû 12 17:27
de forest
PAs du tout, cela dépend de l'année : la mienne de septembre 2009 ne l'a que parce que j'ai rajouté des sous : c'était une option, tout comme les Xénons.
Par contre, la peinture était de série comme je voulais ;-)

Re: Détecteur d'obstacle avant à connecter

MessagePosté: Ven 05 Oct 12 20:02
de micheljp01
Pareil sur ma Féline de fin 2011 ... Capteurs arrières de série mais avant en option un 2l 163 ch

Re: Détecteur d'obstacle avant à connecter

MessagePosté: Ven 14 Fév 14 13:04
de i6bazar
Ça a donné quoi finalement ?
Le montage d'un 6590HQ ou 6590HR c'est bien passé ?

J'ai une petite question concernant la différence entre le modèle HQ et HR : Quelle est la différence entre un telecodage et entrer le numéro de VIN, je pensais que c'etait la même opération ?

Re: Détecteur d'obstacle avant à connecter

MessagePosté: Ven 14 Fév 14 16:44
de i6bazar
Christo a écrit:i6bazar, roi de la pelle mécanique :enconstruction: Image


Rho, on dit à longueur de forum qu'il faut utiliser la fonction :recherche: :)

Re: Détecteur d'obstacle avant à connecter

MessagePosté: Jeu 06 Mar 14 19:39
de Greg83
Bon comme certains l'ont déjà vu moi aussi je suis en train de monter les radars avant en plus des arrières d'origine autant mettre tout dans le post dédié.
Donc pour résumer il faut déjà un boitier AAS qui gère avant et arrières mais quelles références???????car j'ai vérifier avec plusieurs Vin de 308 avant radars avant et arrières d'origine et pas la même ref de boitier, 6590 H,6590 HH, 6590 HJ.......
Ensuite quand est t'il du faisceau avant moi il était dispo dans le Pc est il pour autant câblé au BSI et au boitier arrières????moi j'ai deux câbles branchés sur le boitier AAS, un de 18 bornes et un autre 6 bornes, c'est l'avant et l'arrières???? donc bien branchés au BSI et si c'est le cas pourquoi mon boitier est il pas compatible, ref 6590 GV, vu qu'il est quand même branché??? :aille:
J'ai regardé sur le tuto de forum au dessus mais ça corresponds a la fiche sur 308???J'ai cette cosse jaune et bleu et il y tout le fil en haut et en bas sur 1 ou 2 au mais pas un vide de 5 ou 6....
Image
Image
Le plan au dessus avec le bornier 7500 c'est un plan de l'intérieur du boitier ou une vu du Bsi???
Voila si un expert peut demeller ça :inlove: :inlove:

Re: Détecteur d'obstacle avant à connecter

MessagePosté: Jeu 06 Mar 14 20:04
de Clems13
Il faut que tu regardes si tes fils arrivent bien au boitier.
Et reste a trouver un boitier compatible. Regarde du cote des c4, c4 pic, c5, c6, 3008, 407, 5008 qui ont des boitiers compatibles. Les prises sont parfoit differentes.

Re: Détecteur d'obstacle avant à connecter

MessagePosté: Ven 07 Mar 14 10:29
de Greg83
J'ai deux torons de fils qui arrivent au boitier, un sur une broche de six fils, l'autre de 18 donc je sais pas de ou sa vient......
je pense que un doit venir de l'avant l'autre de l'arrière mais comment vérifier j'ai essayer de le suivre mais il se perds dans de gros torons....
Et puis quand je suis passé a la valise les radars avant on bien été détecté par le bsi et je suis passé de juste avant a avant et arrières donc ça devrait être le boitier à as qui renvoie pas l'info
J'ai trouve un de C4 mais une des broche set pas la même

Re: Détecteur d'obstacle avant à connecter

MessagePosté: Ven 07 Mar 14 10:44
de Clems13
Ce n'est pas connecté directement au bsi mais au boîtier. Donc si il l'a détecté, ça doit marcher !
Si le boîtier n'est pas compatible, il ne peut pas les voir. Ils ont dû faire une mauvaise activation.
Tu es de quel coin ?

Re: Détecteur d'obstacle avant à connecter

MessagePosté: Ven 07 Mar 14 17:11
de Greg83
Bon les recherches avancent je tâtonnent un peu mais bon....... :hehe:
J'ai bien 10 fils qui rentrent dans la cosse d'un côté pour neuf qui sortent et sur l'autre rang 5 pour 6 :pompom:

Normalement le faisceau pour les radars avant va du Pc au bsi et stop sur toutes les 308 MAIS sur la miennes j'ai une cosse qui s'arrête sous le siège arrière gauche avec 5 fils donc sûrement les radars avant avec un peu d'espoir.....vu que sur la cosse il manque pas de fils d'un côté....

Je suis en contact avec une personne qui vends un calculateur sur coincoin qui a déjà fait la modifs sur sa voiture et qui si connaît assez bien la dedans, il m'a dis que l'activation dans le Bsi de l'avant et l'arrière n'a rien a voir avec la présence des radars avant, de leur bon fonctionnement ou du bon calculateur......Clem tu me dis que c'est pas le cas c'est bien ça qui c'est écrit ça doit marcher??? :taré1:
Peux être qu'ils sont bien câblés sur le bsi et qu'il s'arrête bien sous le siège d'où le bsi qui le détecte mais ça marche pas car pas branche sur le calculateur....
Car de toutes façon il faut que 12 fils rentrent dans le calculateur, 6 pour l'avant et 6 pour l'arrière, pour que les deux fonctionnent :( dixit cette personne qui en passant à déjà passé pas mal de temps au téléphone à m'expliquer ça entre d'autre,merci à lui aussi en pensant :super:
Clem j'habite à côté de Toulon dans le var
Moi qui pensait juste mettre la cosse et roule ma poule.... :triste1:

Re: Détecteur d'obstacle avant à connecter

MessagePosté: Ven 07 Mar 14 17:50
de Clems13
C'est ça : 2 fois 6 fils pour les capteurs et de mémoire, un (ou 2 ) plus, 2 masses et 2 fils pour le mux.
Par contre, si tu actives les radars sans qu'ils soient connectés, tu vas avoir une erreur et ils ne vont pas fonctionner.
Sachant qu'il faut dire au calculateur des radars si tu as l'avant ou l'arrière où les 2.
C'est dommage que tu sois loin, je t'aurai donné un coup de main.

Re: Détecteur d'obstacle avant à connecter

MessagePosté: Ven 07 Mar 14 19:01
de Greg83
Je devrais finir par m'en sortir avec votre aide :gene3: merci a toi.....
J'ai essayé de suivre les fils avec un metrix mais j'ai aucune continuité je pige rien et il y des chiffres marqué dessus mais rien n'ont plu :snif: et si la fiche sous le siège arrière est bien les radars avant il m'en manque 1, j'en ai que 5 :nono:
donc si j'ai bien suivi le schéma au dessus chaque capteur a 3 fils donc 12 fils avant et 12 arrières qui passe a 6 et 6 qui vont en direct sur le calculateur qui lui est relié au bsi par les 6 fils en gros le jus et le can.
Donc pour l'arrière et le can c'est ok pour moi me faut donc ramener les les avants au calculateur mais les capteurs ne passent pas par le bsi?????
Et pour ce soir j'ai débranché la grosse cosse jaune et demarrré comme ça pour voir si c'était bien les radars et résultat a la remise en route, système antipollution défaillant :aille2:
youpi je vais reinitialiser le calculateur en coupant la batterie et j'espère que ça partira, j'ai pas de mise en sécurité déjà
Donc on avance ensemble :inlove: si j'y arrive :triste1: je ferais un résume pour les prochains qui veulent se lancer
Be continue
Edit ma cosse en details
Image

Image

Image

Image

Et la fameuse cosse sous le siege arriere

Image

Re: Détecteur d'obstacle avant à connecter

MessagePosté: Ven 07 Mar 14 19:06
de Clems13
Les capteurs passent par une prise au niveau du bsi, celle que tu as trouvée, mais ne rentrent pa dedans. Ils sont directement reliés sur le boitier dans le coffre.
Chaque capteur a bien 3 fils : un plus, une masse et un fil "data". Les plus et les masses sont en commun pour tous les capteurs.
Le boitier est bien relie au bsi par le plus et le can.

J'avais vu un montage identique sur un 5008 et les fils s'arrêtaient dans la prise au niveau du bsi. Donc je pense qu'ils vont bien au bout sur la tienne.

Re: Détecteur d'obstacle avant à connecter

MessagePosté: Ven 07 Mar 14 19:21
de Greg83
Ok donc tous les capteurs vont jusque devant le Bsi sans passer par lui, donc un aller retour pour les arrieres.... :?
Si mes fils partent bien de la prise ils vont ou??? vu qu'ils sont pas au calculateur peut etre juste derriere cachés pas loin :triste2: demain je mene l'enquete.. :grr:
Mais quelle est cette prise :aille: elle ressemble au fil du capteur mais il manque bien un fil.
la grosse prise jaune ne gere pas que les capteurs car le compteur de vitesse ne marchait plus une fois debranché

Re: Détecteur d'obstacle avant à connecter

MessagePosté: Ven 07 Mar 14 19:30
de Clems13
Je vais essayer de regarder sur serre si je trouve quelque chose.

Re: Détecteur d'obstacle avant à connecter

MessagePosté: Ven 07 Mar 14 20:04
de Greg83
Clems13 a écrit:Je vais essayer de regarder sur serre si je trouve quelque chose.

:amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen:

Re: Détecteur d'obstacle avant à connecter

MessagePosté: Sam 08 Mar 14 07:22
de titou
C'est quoi "serre" ?

Re: Détecteur d'obstacle avant à connecter

MessagePosté: Sam 08 Mar 14 07:41
de Clems13
C'est sedre. Le.téléphone a corrigé tout seul...

Re: Détecteur d'obstacle avant à connecter

MessagePosté: Sam 08 Mar 14 09:32
de titou
Ok mais ça m'avance pas plus :gene2:

Re: Détecteur d'obstacle avant à connecter

MessagePosté: Sam 08 Mar 14 09:45
de Greg83
titou a écrit:C'est quoi "serre" ?


Je crois que c'est une base de donner Peugeot avec des plans électriques, une sorte de logiciel de chez Peugeot un truc dans le genre.....