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[Feux Av.] Passer du Xénon a l'halogène

MessagePosté: Dim 22 Juil 12 15:55
de jools
Bonjour a tous,
J'ai demenage d'Ecosse avec ma 308sw conduite a droite et je dois maintenant la passer au CT. Fini les autocollants sur les phares, il faut changer les optiques. Ne pouvant pas me payer les optique xenon (700 euros l'unite), je me suis retourne vers des optiques halogenes mais le moins qu'on puisse dire c'est que ca ne marche pas vraiment. je voudrais connaitre le detail du cablage de la fiche se branchant sur les optique pour voir si je ne peux pas reattribuer les fils afin que ca marche. A moins que cela ne soit simplement pas possible au quel cas j'aurai deux belles optiques halogenes toutes neuves a vendre prochainement :). Desole si je ne suis pas tres clair mais j'espere que l'un d'entre vous comprendra ma requete.
Davance merci
jools.

Re: Passer du xenon a l'halogene

MessagePosté: Dim 22 Juil 12 16:14
de jools
Bonjour,
Donc apres 12 ans en ecosse, et une nouvelle voiture achetee la-bas il y a 4 ans, un famille pour justifier le sw et generalement content des prestations, je decide de la garder. il faut maintenant passer le sacro saint CT. j'ai deja fait la modif sur ma fiesta, sur ma moto mais jamais de la technologie xenon a la technologie halogene. je suis tres content des xenons mais le prix des blocs phares me met un peu dans la panade. Je m'en doutais un peu mais j'ai voulu croire que ca irait en me disant que d'aller du plus complique au plus simple serait ...plus simple. mais ca ne va pas :(. je veux bien tenter une intervention sur le cablage de la fiche mais reste a savoir si c'est possible. Voila, au pire, je revend ceux la et j'ecris au pere noel, contacte ma famille pour les 15 prochains anniversaire et achete simplement les blocs phares xenons....
merci
jools

Re: Passer du xenon a l'halogene

MessagePosté: Dim 22 Juil 12 18:13
de Clems13
Salut,

J'ai étudié les faisceaux pour passer de l’halogène au xénon, et bien, c'est quasi impossible.
Alors l'inverse, c'est pareil.

Le mieux c'est ca: http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=4_s

Re: Passer du xenon a l'halogene

MessagePosté: Dim 22 Juil 12 18:47
de SPaRO
Question bête mais pourquoi changer d'optique ?

Re: Passer du xenon a l'halogene

MessagePosté: Dim 22 Juil 12 18:57
de jools
Pour passer au controle technique. Sans mes beaux auto collant j'eblouis le collegue en face. Mais ils n'aiment plus les auto collant au centre CT. Le test sur le mur ca passe mais avec leurs machines, ca passe plus donc je suis oblige de racheter des optiques "europeennes".

Re: Passer du xenon a l'halogene

MessagePosté: Dim 22 Juil 12 18:59
de jools
merci Clems13 pour le lien. ca m'a l'ar de se confirmer petit a petit comme la seule option...

Re: Passer du xenon a l'halogene

MessagePosté: Dim 22 Juil 12 19:01
de SPaRO
Oki, merci pour l'info ;)

Re: Passer du xenon a l'halogene

MessagePosté: Mar 24 Juil 12 08:24
de jools
Petite mise à jour:
Je remballe mes phares halogènes et retour a l'envoyeur pour remboursement. Dans le délai de rétractation de 10 jours donc normalement pas de problèmes.
J'ai contacté l'annonceur que Clems13 m'a gentillement précisé plus haut. Les Xenons ne sont pas directionnels comme les miens mais je ne vais pas en demander trop. J'espère seulement que ca va coller. POur plus de sécurité, je me déplace même si c'est pas vraiment à côté et je les monterai sur place comme ca je serai sûr. Au pire j'ai perdu mon temps et un epu d'argent pour l'essence. Au mieux, j'économise pas mal d'euros! On verra. Je ferai quelaues photos a l'occasion. Au moins, le demontage et remontage de pare choc n'a plus de secret pour moi.
J.

Re: Passer du xenon a l'halogene

MessagePosté: Mar 24 Juil 12 12:50
de Clems13
C'est possible que ca ne fonctionne pas. Mais c'est possible que ca fonctionne! :)

Re: Passer du xenon a l'halogene

MessagePosté: Mer 25 Juil 12 07:50
de forest
Bon ben prudence est mère de sûreté comme on dit.
Ça me parait surprenant par contre car pour moi tous les xénons me semblaient directionnels, non ? Il a un pb son optique ? Me trompe-je ?

Re: Passer du xenon a l'halogene

MessagePosté: Mer 25 Juil 12 09:28
de Sab
Avec correcteur d'assiette mais pas directionnel. Tout au moins pour un montage d'origine.

Re: Passer du xenon a l'halogene

MessagePosté: Mer 25 Juil 12 10:03
de dc8
forest a écrit:Bon ben prudence est mère de sûreté comme on dit.
Ça me parait surprenant par contre car pour moi tous les xénons me semblaient directionnels, non ? Il a un pb son optique ? Me trompe-je ?


bonjour,directionnels facultatif la seule obligation est lave phare et correcteur d'assiette auto

Re: Passer du xenon a l'halogene

MessagePosté: Mer 25 Juil 12 10:36
de nico33
dc8 a écrit:
forest a écrit:Bon ben prudence est mère de sûreté comme on dit.
Ça me parait surprenant par contre car pour moi tous les xénons me semblaient directionnels, non ? Il a un pb son optique ? Me trompe-je ?


bonjour,directionnels facultatif la seule obligation est lave phare et correcteur d'assiette auto


Je pense que Forest voulait dire que ce n'est pas une option sur la 308 le côté directionnel.
Si y'a Xénon d'origine sur 308, y'a directionnel. Non ?

Re: Passer du xenon a l'halogene

MessagePosté: Mer 25 Juil 12 10:43
de dc8
oui exact sur 308 et peut étre d'autres ce n'est pas une option mais un agrément de série

Re: Passer du xenon a l'halogene

MessagePosté: Mar 31 Juil 12 16:15
de Clems13
A force d’étudier les schémas des xénons et des halogènes, c'est possible de passer de l'un a l'autre. Pour les parties correcteurs d’assiettes et directionnel, je suis toujours a l’étude.
Les numéros correspondent a l'emplacement des fils dans les connecteurs de phare. C'est identique pour les deux phares.

Halogène ==> xénon
1 ==========> 2
2 ==========> 3
3 ==========> 1
4 ==========> 6
5 ==========> 7
6 ==========> 5
7 ==========> 9
8 ==========> 4
9 ==========> 8

Le fils 7 correspond a la molette de réglage de phare manuel sur l’halogène. Sur le phare xénon, le fil est relie a un calculateur dans l'ail avant gauche. Je ne sais pas comment ça va/peut réagir quand on passe de l'un a l'autre.
Je vais surement faire des tests avec un phare de c4 picasso (en espérant que le branchement soit le même).

Pour le calculateur de correction d’assiette, il y a deux capteurs: un sur l'essieu arrière et un a l'avant. Il y a deux fils de multiplexage qui arrivent dessus. Ils sont identique a ceux qui vont sur le calculateur d'esp.
Pour la partie directionnelle, je ne sais pas comment ca fonctionne.