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Panne du leve vitre conducteur 308cc

MessagePosté: Ven 06 Juil 12 21:02
de Framer
Bonjour,

Il y a quelques jours lorsque j'ai voulu ouvrir ma vitre, la commande impulsionnelle ne fonctionnait plus. J'ai donc ouvert en maintenant la commande. Hélas lorsque j'ai voulu la refermer elle ne remontait plus. Pourtant lorsque j'ouvrais/fermais ma porte la vitre bougeait bien de quelques centimètres automatiquement comme elle le fait normalement. Donc la partie électrique (moteur, relais) n'est pas en cause.
Je suis allé au garage Peugeot le plus proche de mon domicile pensant que c'était un bug du "cerveau électronique"(BSI) et qu'un petit reset allait faire l'affaire. D'autant que je me croyais encore sous garantie.
Quelqu'un vient voir le problème et essaie en tirant sur la vitre! Comme cela ne venait pas il me demande de faire un cycle d'ouverture/fermeture du toit pour voir... et le cycle se bloque capot arrière ouvert!
Hélas, deux fois hélas on m'annonce qu'il faut remplacer le moteur du lève vitre et que je ne suis plus sous garantie car ce n'est pas la date de premiere mise en circulation qui compte mais une obscure date que seul Peugeot détient dans ses ordinateurs et ma garantie est dépassée de 20 jours! En conséquence l'opération va me couter près de 500€! :pleur4: La voiture a 2 ans et moins de 10.000km.

N'étant plus sous garantie, je récupère ma voiture après qu'ils m'aient tout de même refermé le capot à peu près par une manip manuelle (pas documentée pour la 308 il faut chercher dans la doc 307cc) et j'entreprends de démonter la porte pour voir ce qui se passe. Coté mécanique (cable, etc..) tout a l'air bon. Le moteur est capable d'entrainer la vitre donc je reste perplexe et décide de chercher un peu sur le net pour essayer de comprendre la logique de fonctionnement de ce *#"à*! moteur. Mais le secret est aussi bien gardé qu'une base de sous marins nucléaires. Tous les liens qui pourraient donner des indications sont curieusement inactifs. Je cherche la RTA, dispo pour la 308 mais sauf CC! Les docs Peugeot sont reservées aux professionnels (service box).
Je passe une soirée sur le net a chercher des infos générales sur les vitres électriques et je comprends qu'un module électronique est intégré dans le moteur, appelé "module confort" (c'est chic et donc cher) lorsqu'il y a la commande par impulsion. Je cherche donc un moteur chez les fournisseurs habituels de pieces détachées sur le net mais rien pour la CC! Je télephone chez plusieurs de ces fournisseurs et toujours la même réponse: "Peugeot garde le monopole de cette piéce" !!!! Il faut donc la payer au prix fort (s'ils veulent bien!). Je n'en reviens pas de constater un tel comportement de la part d'un constructeur.

Il me parait déjà anormal qu'un ensemble électronique embarqué tombe en panne après moins de 200 heures d'utilisation (sauf vice caché) mais que le réseau Peugeot en profite pour faire payer le manque de fiabilité au prix fort à ses clients c'est un comble! Un constructeur respectueux de ses clients devrait au contraire chercher à améliorer la fiabilité en travaillant avec son équipementier. Cela rapporte évidemment moins à court terme mais a un autre impact sur l'image de marque, donc les ventes futures.

Si une personne sait ou trouver une documentation adéquate et/ou un moteur de rechange à un prix raisonnable, je lui en serai reconnaissant. :merci:

Par ailleurs je vais apporter ici par la suite le maigre résultat de mes recherches et quelques photos espérant que cela pourra aider d'autres personnes (apparemment je suis loin d'être le seul a avoir des problèmes de lève vitre).

Re: Panne du leve vitre conducteur 308cc

MessagePosté: Ven 06 Juil 12 21:56
de forest
Alors vu ta détresse, schéma du matériel à l'intérieur :
Sans titre.jpg

Sans titre2.jpg


Les pièces valent un peu plus de 223€
Je pense que c'est plutôt la main d'oeuvre.
D'ailleurs ils ont changé la pièce originelle a été remplacée par une nouvelle... quelque chose de modifié suite à des retours ?

sinon, ils sont sûr que c'est le gros mécanisme à changer ? ya pas d'autres éléments à tester avant ?
Sauf s'il y a une note interne, ou des cas déjà connus par lui...

Courage gars !

Re: Panne du leve vitre conducteur 308cc

MessagePosté: Ven 06 Juil 12 23:45
de Framer
Merci beaucoup Forest. Cela permet d'y voir un peu plus clair.
Je pense que les mécanos n'étaient surs de rien ...sauf que ça allait me couter un bras! Mais je parie que c'est une défaillance connue.
Moteur sorti le comportement est le même à vide, donc je ne pense pas que cela soit du à la mécanique du lève vitre.
Mon moteur est un Bosch 0 130 822 387 ref Peugeot/Citroen 96 819 035 80.

Re: Panne du leve vitre conducteur 308cc

MessagePosté: Sam 07 Juil 12 00:13
de Framer
Démontage du lève vitre :

Pour retirer la garniture de la porte il y a un tuto très bien fait ailleurs sur ce forum http://www.forum-peugeot.com/Forum/foru ... 1834_1.htm je m’en suis servi et j’en remercie l’auteur.

Ensuite il faut décoller soigneusement la feuille d’étanchéité blanche, on y arrive assez facilement sans la déchirer. La difficulté est ensuite d’enlever la grande pièce en plastique noir qui sert à fixer la garniture de porte. Celle-ci est fixée non pas par des vis mais par 4 rivets pop !!! c’est fou non ? Donc il faut jouer de la chignole, on remettra des vis après.

Image

Ensuite on peut dévisser en passant la main par derrière les 3 vis (Torx) qui maintiennent le moteur sur sa platine et le sortir (j’ai aussi retiré une des vis qui maintiennent la platine dans la porte afin de pouvoir la dégager un peu pour sortir le moteur.

Et voici le moteur

Image

Image


Et la fameuse carte électronique incorporée (recto et verso)

Image

Image

C'est un circuit spécialisé de gestion moteur (MC33912) et un microcontroleur qui s'occupent de tout. Pas d'interrupteurs de fin de course ni le moindre capteur (juste la mesure du courant).
Plus sophistiqué c'est difficile à faire, mais c'est probablement plus fiable car c'est tout électronique et il est vrai que "normalement" l'électronique est plus fiable que la mécanique.
Hélas c'est aussi bien moins dépannable et plus ésotérique. Si encore on pouvait ne remplacer que la carte électronique...
C'est bien fait techniquement, facile a remplacer. Mais voilà le mercantilisme en a décidé autrement.

Re: Panne du leve vitre conducteur 308cc

MessagePosté: Sam 07 Juil 12 10:16
de forest
Très complet toutes ces infos !
Et dans des casses, tu as regardé ?

Re: Panne du leve vitre conducteur 308cc

MessagePosté: Sam 07 Juil 12 10:23
de Framer
Je n'ai pas regardé dans les casses, ce ne doit pas être facile a trouver car c'est un modèle spécifique et des CC il ne doit pas y en avoir beaucoup.
Et je ne saurai jamais si la piece achetée dans une casse fonctionne, ils n'ont pas les moyens de tester.

Re: Panne du leve vitre conducteur 308cc

MessagePosté: Sam 07 Juil 12 10:51
de forest
Certes oui c'est pas facile à trouver, mais pour tester, tu aurais ta voiture du coup ? Si tu tombes sur un sympa, peut-être pourras-tu lui expliquer l'histoire.
Ça ne coûte plus grand chose d'appeler des fixes (les casses) et au pire t'auras essayé ;-)

Re: Panne du leve vitre conducteur 308cc

MessagePosté: Sam 07 Juil 12 11:46
de Framer
Ca peut se tenter en effet.

Ce main (et cette nuit..) j'ai continué a essayer de comprendre le comportement bizarre de ce moteur. En regardant de près et avec les notes d'application du circuit moteur, la détection de courant n'est pas implémentée. Alors comment fait il pour détecter les fins de course et comment mémorise-t-il ces positions? Eh bien je n'avais pas remarqué que l'extrémité du circuit imprimé s'enfonce assez loin dans le moteur ce qui lui permet de se trouver en face de l'axe, et le petit circuit qui se trouve au bout est très certainement un capteur a effet Hall. De cette manière il compte les tours du moteur grâce probablement à un petit aimant fixé sur l'axe (hélas on ne peut pas le voir et j'hésite à sortir le rotor car ensuite j'aurai beaucoup de mal à remettre les charbons en place et de toute manière ce serait du bricolage). Donc je suis plus confiant maintenant dans le fait que la panne se situe bien dans l'ensemble moteur.

Je vais donc chercher un moteur de rechange.

Re: Panne du leve vitre conducteur 308cc

MessagePosté: Sam 07 Juil 12 15:14
de Framer
En cherchant un peu http://rb-kwin.bosch.com/fr/fr/safety_c ... /fpg2.html confirme la présence du capteur.

Re: Panne du leve vitre conducteur 308cc

MessagePosté: Dim 08 Juil 12 08:59
de zoc
Framer a écrit:Il me parait déjà anormal qu'un ensemble électronique embarqué tombe en panne après moins de 200 heures d'utilisation

Non, justement, en électronique, la forme de la courbe de taux de panne moyen en fonction de l'age ressemble à une cuvette: Ca tombe en panne en début ou en fin de vie, rarement en cours de vie "programmée".

Parce que, oui, en automobile (et dans d'autres secteurs), et pas que chez les Français (Parce que bon, il faut quand même se rendre compte que les calculateurs et autre BSI sont de marque Bosh ou Siemens, du bon teuton soit disant fiable), les fabricants conçoivent leurs pièces pour qu'elles aient une durée de vie maximale, parce que sinon ils ne vont pas vendre assez de pièces détachées, ou alors ils ne pourront pas justifier le coût des extensions de garantie. J'ai eu une 307cc pendant 6 ans, et bizarrement j'ai cassé 3 moteurs de vitre électrique, 1 tous les 2 ans (mais jamais le même). De toute façon, maintenant, pour un constructeur automobile, une voiture a une durée de vie de... 5 ans...

Pour ma 308 du coup, j'ai l'extension de garantie et la maintenance inclus (c'est une LOA sur 4 ans). Elles est allée plusieurs fois chez le docteur pour des problèmes de capteur de pression pendant ses 2 premières années, et il n'y a pas de raison que ça s'arrange les 2 prochaines. Ca peut paraitre cher, mais si je l'avais eu pour ma CC, ça m'aurait couté moins cher que les pièces et main d'oeuvre pour les 3 moteurs cassés (entre autres petites choses). Et d'ailleurs j'espère pour vous que vous n'aurez pas de problème avec votre toit, parce que la facture dépasse vite les 1000 euros.

Re: Panne du leve vitre conducteur 308cc

MessagePosté: Dim 08 Juil 12 23:25
de Framer
Il est exact qu'en matière d''electronique certains éléments lachent dans les premières heures d'utillisation, cependant cela reste globalement extrèmement fiable. Sur tous les appareils electroniques que j'ai achetés depuis bien des années (TV, magnetoscopes, DVD, camescopes, HiFi, APNs, ordinateurs, GSM, electro-ménager, etc...) cela ne m'est pratiquement jamais arrivé. Pourtant ce sont parfois des appareils grand public a bas prix et bien plus complexes comparativement aux 2 pauvres C.I que l'on trouve dans un leve vitre vendu à prix d'or.
Alors la moindre des choses quand cela arrive serait de ne pas en rajouter en faisant payer ces défaillances au prix fort au client. Je trouve ces pratiques inadmissibles. Une panne peut toujours arriver hélas (en raison d'un vice caché) on est obligés de l'admettre et subir l'indisponibilité que cela engendre. C'est la manière dont elle est traitée par le responsable (le constructeur) que je n'accepte pas.
Je rappelle que le vice caché est TOUJOURS couvert par la garantie légale, même si la garantie contractuelle est dépassée.

Re: Panne du leve vitre conducteur 308cc

MessagePosté: Mar 10 Juil 12 17:37
de Framer
J''ai remplacé le lève vitre et cela fonctionne. Je l'ai commandé dans un garage Peugeot, 212€.
Du coup j'ai pu terminer le cycle de fermeture du toit. (Message opération terminée).
Hélas je ne sais pas ce qu'ils ont bricolé dans le premier garage lorsqu'ils ont refermé manuellement le coffre après la manœuvre avortée du toit mais maintenant le coffre ne s'ouvre plus lorsque j'essaie de décapoter. Il commence a s’entrebâiller mais le coté droit ne se déverrouille pas et donc tout se bloque. :rougefaché:

Re: Panne du leve vitre conducteur 308cc

MessagePosté: Mar 10 Juil 12 18:12
de forest
La poisse !
Yen a qui vont te revoir ;-)

Re: Panne du leve vitre conducteur 308cc

MessagePosté: Mar 10 Juil 12 21:39
de Framer
Voilà c'est réparé. ::d
Ils avaient décroché le câble de déverrouillage coté droit. Ce câble part du bas de l'amortisseur de coffre et va au même endroit que le petit câble de déverrouillage manuel. Il a la même fonction et c'est purement mécanique.
Vu le mal que j'ai eu à le remettre (j'ai du démonter la fixation basse de l'amortisseur) je me demande bien comment il a pu se décrocher...!
En plus ils avaient laissé la vis de bypass de la pompe hydraulique desserrée, mais ça je l'avais vu de suite.
Merci pour la doc forest.

NB: oui ils vont me revoir!

Re: Panne du leve vitre conducteur 308cc

MessagePosté: Mar 10 Juil 12 22:11
de forest
ah ben cool
t'as l'air de te débrouiller quand même, bien joué...
tu as pris des photos de tes étapes ? (ou mains trop sales) ?

Re: Panne du leve vitre conducteur 308cc

MessagePosté: Mar 10 Juil 12 23:28
de Framer
Dans le feu de l'action je n'ai pas fait de photos et de toute manière on ne voit pas grand chose, mais ce n'est pas bien compliqué. C'est comme un frein de vélo, il y a une boule au bout du cable.
Il suffit de passer le câble dans l’arrêtoir (la fente se trouve en dessous) tout en tirant le déverrouillage manuel pour donner du mou. J'ai dû enlever l'axe du bas de l'amortisseur (juste tenu par un clip) sinon c'est inaccessible. Lorsqu'on a démonté le cache latéral supérieur en plastique noir on voit bien l'amortisseur du coffre tout à l'arrière.
Image
J'ai dessiné le passage du câble en rouge.

Dommage que Peugeot fasse de la rétention d'information, mais à force de galérer on finit par comprendre un peu le fonctionnement. C'est rassurant. Heureusement qu'il y a des gens sympathiques sur les forums.

Au passage je suis tombé sur http://www.307cc.net/forum307cc/viewtopic.php?t=9770 merci à son auteur. C'est ce que j'ai trouvé de mieux sur le fonctionnement du toit. Finalement il n'y a pas tellement de capteurs.

Re: Panne du leve vitre conducteur 308cc

MessagePosté: Mer 11 Juil 12 04:40
de forest
"Dans le feu de l'action", j'espère que c'est une image :lol:
Bon sinon, merci ppur la photo et le lien, c'est top détaillé, en effet !!!

Re: Panne du leve vitre conducteur 308cc

MessagePosté: Mar 17 Juil 12 18:20
de Framer
A la suite de cette aventure je me dis qu'il y a tout de même un bémol dans la logique. Admettons (et encore..) qu'un défaut de lève vitre bloque le fonctionnement du toit. Alors pourquoi lorsque le garagiste m'a fait effectuer cette manœuvre le capot arrière s'est-il ouvert puis bloqué en position verticale? Il devrait dans ce cas ne pas s'ouvrir ou au pire au moins pouvoir se refermer!
Monsieur Peugeot il y a un bug dans votre programme.
Avec une vitre ouverte on peut éventuellement encore rentrer à la maison mais avec un capot à la verticale on est comme un c.. au bord de la route.

Re: Panne du leve vitre conducteur 308cc

MessagePosté: Sam 13 Oct 12 11:35
de kerros
Bonjour,

J’ai eu la même panne avec ma 308 CC mis en circulation en janvier 2010. Elle a maintenant 41 000 km et elle est hors garantie.
La commande impulsionelle de ma vitre ne fonctionnait plus. J’ai essayé de la décapoter, le toit s’est bloqué à mi course.
Je l’ai emmené « à moitié décapotée » dans un garage Peugeot : 633 € de réparation !!!
J’ai écrit à Peugeot pour me plaindre du manque de fiabilité de cette voiture fin septembre 2012; aucune réponse de Peugeot.

Re: Panne du leve vitre conducteur 308cc

MessagePosté: Dim 20 Jan 13 18:54
de nico92350
Bonjour,

J'ai une 308cc et j'ai un problème similaire au tiens je pense.

La vitre droite avant bug de temps en temps, quand on met la main dans la poignée elle descend pour libérer le join du toit et quand on referme elle remonte pas.
Quand j'essaye d'ouvrir la vitre elle ne descend que par a coups et remonte pareil, l'automatique ne fonctionne plus.
Quand je veux ouvrir les 4 vitres en même temps via le bouton fait pour, les 3 vitres fonctionnent sauf elle.
Le toit ne veut pas s'ouvrir quand cette vitre bug, je n'ai aucun message.
Cela est un peu aléatoire.

Un garage Peugeot m'a montré une manip avec la commande vitre pour réinitialiser la vitre pensant que le problème venait de la, cela fonctionne sur le moment mais le problème revient.

Il m'a dit ensuite de tester de moteur leve-vitre voir de le remplacer, mais ma voiture n'est plus sous garantie.

Donc je ne sais pas trop quoi faire la.

Re: Panne du leve vitre conducteur 308cc

MessagePosté: Lun 21 Jan 13 07:32
de forest
Ça semble un peu récurrent ce pb !
Pour l'instant, les résultats définitifs sont passés par la case Peugeot malheureusement (ou réparation avancée)

Re: Panne du leve vitre conducteur 308cc

MessagePosté: Lun 21 Jan 13 09:25
de blackxs95
nico92350 a écrit:Bonjour,

J'ai une 308cc et j'ai un problème similaire au tiens je pense.

La vitre droite avant bug de temps en temps, quand on met la main dans la poignée elle descend pour libérer le join du toit et quand on referme elle remonte pas.
Quand j'essaye d'ouvrir la vitre elle ne descend que par a coups et remonte pareil, l'automatique ne fonctionne plus.
Quand je veux ouvrir les 4 vitres en même temps via le bouton fait pour, les 3 vitres fonctionnent sauf elle.
Le toit ne veut pas s'ouvrir quand cette vitre bug, je n'ai aucun message.
Cela est un peu aléatoire.

Un garage Peugeot m'a montré une manip avec la commande vitre pour réinitialiser la vitre pensant que le problème venait de la, cela fonctionne sur le moment mais le problème revient.

Il m'a dit ensuite de tester de moteur leve-vitre voir de le remplacer, mais ma voiture n'est plus sous garantie.

Donc je ne sais pas trop quoi faire la.


De quelle moi et année est ta voiture ?
Moi elle est d'avril 2009 et en installant mon alarme, je n'ai pas eu de souci.
Mais je connais deux personnes dont une avec la même motorisation que nous ont eu des problèmes après l'installation de l'alarme (fonction anti pincement fonctionnant aléatoirement sur la vitre du conducteur) et dont la voiture est de fin 2009. Du coup, c'est pas la même gestion des vitres que moi car peugeot à changer le système entre temps.

Re: Panne du leve vitre conducteur 308cc

MessagePosté: Mer 23 Jan 13 14:59
de Pat95
Bonjour.
J'ai 1 CC de fin janvier 2009, sans pb de vitre à ce jour.

Peut-être une bonne réinitialisation BSI ou alors, plus grave, moteur lève-vitre (antipincement défectueux)?
Bon courage.

Re: Panne du leve vitre conducteur 308cc

MessagePosté: Mer 21 Aoû 13 21:32
de scapo
bonjour a tous ,bin ce soir c'est a mon tour ,j'ai ma vitre conducteur qui montait et descendait en saccadant ,je suis alleer voir mon garage renault qui me la vendu et le responsable a apeler un pote a lui de chez peugeot ;pour initialiser le systeme ;mais rien !!!!! et en plus ce soir devant sortir j'ai voulu decapoter et boum le coffre reste enposition ouvert et plus moyen de continuer le cycle pour le refermer .. donc demain matin direction MR peugeot et voir ce qu'il me dit mais a mon avis j'y est droit au moteur ....c'est les memes details qu'ils y a sur le forum ;on verra bien ...

Re: Panne du leve vitre conducteur 308cc

MessagePosté: Jeu 22 Aoû 13 17:19
de scapo
Voila reponse de mon garage peugeot ce matin ,moteur du levre vitre HS ,coup de la reparation ,330 E tout compris ca va ,je m'attendait a pire ,mais bon pour une voiture de 4 ans et 77500 kms ca fait mal en plus de toutes mes voitures posseder jamais du a changer cette pieces ... je la recuper demain et va profiter encore un max du soleil et decapotant :modo: ,voila les cciste .... :frime1:

Re: Panne du leve vitre conducteur 308cc

MessagePosté: Jeu 22 Aoû 13 22:44
de forest
Il doit être assez sollicité car beaucoup de CC ont ce problème ;-(

Re: Panne du leve vitre conducteur 308cc

MessagePosté: Mar 27 Aoû 13 21:13
de scapo
a nouveau en panne plus de retro droit qui ce replie et miroir qui ne ce regle plus ,aller op retour chez peugeot ;et la surprise c'est la platine des boutons qui est hs ,prix de la pieces 152 E p..... ;mais bonne nouvelles le patron me la prends en garantie ,tres beau commercial ..mais il ma dit que la platine tombe en panne et grille le moteurs du leve vitre ,j'explique ,quand vous monter ou descender votre vitre avec le bouton ;meme terminer et bouton en position repos ,la platine elle continu a donner l'ordre au moteur l'impulsion ,donc a force le moteur chauffe et un jour grille ,d 'ou ca monter et descente par acccoup;;apparament peugeot conait la panne et a remedier a ca ....surement pour ca en garantie voila maintenant tout est ok comme avant ... :frime1:

Re: Panne du leve vitre conducteur 308cc

MessagePosté: Mar 27 Aoû 13 21:36
de scapo
scapo a écrit:a nouveau en panne plus de retro droit qui ce replie et miroir qui ne ce regle plus ,aller op retour chez peugeot ;et la surprise c'est la platine des boutons qui est hs ,prix de la pieces 152 E p..... ;mais bonne nouvelles le patron me la prends en garantie ,tres beau commercial ..mais il ma dit que la platine tombe en panne et grille le moteurs du leve vitre ,j'explique ,quand vous monter ou descender votre vitre avec le bouton ;meme terminer et bouton en position repos ,la platine elle continu a donner l'ordre au moteur l'impulsion ,donc a force le moteur chauffe et un jour grille ,d 'ou ca monter et descente par acccoup;;apparament peugeot conait la panne et a remedier a ca ....surement pour ca en garantie voila maintenant tout est ok comme avant ... :frime1:

et en plus c'est la platine qui gere le reglage de la glace et fermeture ouverture de retro et baisse de la vitre a l'ouverture de la portiere 8/

Re: Panne du leve vitre conducteur 308cc

MessagePosté: Sam 31 Aoû 13 14:09
de forest
Oui, le fameux bus LIN : http://pedagogie2.ac-reunion.fr/metiers ... lexage.pdf , page 24.

Re: Panne du leve vitre conducteur 308cc

MessagePosté: Mar 16 Juin 15 09:07
de ewoks33
Bonjour à tous , voilà finalement moi aussi cela m'arrive la panne du lève vitre avant droit qui remonte par intermittence ou l inverse. Par chance je trouve sur le boncoin un moteur lèvre vitre d occase . Je démonte les garnitures de porte , j accede a la prise du moteur et je le branche sur celui d occase avant de démonter l ancien. La miracle , le nouveau moteur marche parfaitement. Je me décide à le monter à la place du vieux , je le monte tans bien que mal et refait un test et la plus rien plus de vie du moteur . Donc je remet l ancien en volant avec la prise . Lui toujours pareil même panne . Donc je redemonte le nouveau en essayant des tests et la de nouveau en vie j arrive un peu à le faire fonctionner avec la platine conducteur.
Donc ma question est pourquoi avant que je le monte il marchait nickel avec toutes les platines de la voiture et ensuite plus rien une fois monté ?
Et ma deuxième question à force de monter , démonter ,jouer avec la vitre , la partie ronde plastique noire ou les câbles de la vitre arrivent ceux sont barrés. Comment démonte t on tout le mécanisme lève vitre repère 17 les deux bras , pour que je puisse remette ces câbles dans cette partie plastique ?
Merci à tous.

Re: Panne du leve vitre conducteur 308cc

MessagePosté: Mar 16 Juin 15 10:12
de dc8
bonjour as tu essayé de la réinitialiser

Re: Panne du leve vitre conducteur 308cc

MessagePosté: Mar 16 Juin 15 12:18
de ewoks33
J ai lu et essayé plusieurs méthodes pour reinitialiser mais aucun effet.

Re: Panne du leve vitre conducteur 308cc

MessagePosté: Mer 24 Juin 15 10:39
de ewoks33
Alors finalement après avoir tout démonter , déposé la vitre , changer mon mécanisme lève vitre avec ses deux bras en remettant en place les cables ainsi que reposer le moteur lève vitre d occase. J ai réussi à le réinitialiser et tout fonctionne nickel.

Re: Panne du leve vitre conducteur 308cc

MessagePosté: Mer 24 Juin 15 11:42
de dc8
bonjour bravo bon boulot

Re: Panne du leve vitre conducteur 308cc

MessagePosté: Jeu 25 Juin 15 14:47
de ewoks33
Pour information , pas besoin de dériveter les plastiques si vous ne voulez changer que le moteur lève vitre.vitre en haut , juste à décoller le film blanc , passer un cliquet pour dévisser ses 3 vis torx , dévisser une des vis 70 pour avoir du jeu + tournevis pour décoller la roue dentée et ainsi sortir le moteur.