Tout ce qui est illégal ne doit pas être promu ou encouragé, c'est pas bien.
Globalement, tout ce qui n'est pas cher... ne vaut généralement pas grand chose. Je pense qu'en-dessous de 100-150€ (surtout 100), il faut passer son chemin pour le boitier/câble.
Ce genre d'outil permet de réaliser des diagnostiques sur des véhicules (comme des connecteurs à 20€, bluetooth ou filaire), mais en plus de les effacer, de télécoder des équipements de seconde monte, des tests d'actionneur (contrôler si tel ou tel bouton/comodo fonctionne encore...)... plein de choses.
Il peut empêcher de faire démarrer ta voiture et faire réagir la voiture anormalement (je pense au système de direction, au freinage... à tout ce qui peut arriver à pleine vitesse notamment)
Globalement, je prends une image : les bons outils ne font pas un bon mécano, même s'ils permettent de le devenir plus facilement. Mais achtung baby
Donc pour un simple particulier, il faudrait acheter cet équipement [câble] alors qu'il est réservé aux pro, avoir un PC, et avoir une version piratée du logiciel PPS2000. donc pas mal de choses illégales. Si le simple particulier ne s'y connait pas en informatique, il faut qu'il passe son chemin.
Sauf si l'admin dit non, mais un lien peut être mis, il sera enlevé au pire plus tard s'il est hors-charte. J'ai alerté