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Attelage SW

MessagePosté: Ven 01 Juin 12 10:36
de domdom10
Bonjour a tous

Je viens de monter mon attelage et faisceau sur ma 308 sw neuve et cela ce monte relativement bien . Je n'ai pas pris de photos je n'y est pensé qu après
L' attelage et le faisceau sont d'origine Peugeot il y avait une promo les deux pour 278.75€ le tout avec montage 510€ . Bonne économie pour moi
Pour ce qui est de l'appareillage avec la BSI ma 308 devait passée chez Peugeot pour un problème de configuration BSI donc cela a été fais en même temps et gratuitement
Si il y en a d'entre vous qui hésite de se lancer dans l'aventure je suis dispo pour quelques conseils
Bonne journée a vous

Re: Attelage SW

MessagePosté: Ven 01 Juin 12 16:17
de forest
Merci de ton retour, c'est sympa.
Pour le BSI, c'est effectivement tout le temps obligatoire pour toutes les finitions et types (5p/3p/cc/sw).
D'ailleurs, c'est presque pour tout maintenant...

Re: Attelage SW

MessagePosté: Lun 03 Sep 12 14:10
de oliv39
salut

je souhaiterais moi aussi faire installer une attache remorque pour ma 308 sw, j'en ai vu sur des sites internets.
Par contre, il est spécifié sur l'attache remorque que je désire qu'une reprogrammation n'est pas nécessaire...

Tu sais si cela fonctionne bien quand meme???

merci

olivier

Re: Attelage SW

MessagePosté: Jeu 06 Sep 12 00:06
de forest
c'est bizarre que tu n'aies pas de reprogrammation à faire? j'espère que ça ne te prrovoquera pas de soucis electriques (si ton faisceau se branche sur les feux, saches que la puissance délivrée aux feux arrière est contrôlée, et s'il détecte trop d'ampoules, il désactive les ampoules incriminées (et des 2 côtés si elles sont des 2 côtés). Que cela ne devienne pas dangereux.
Après, si ils le disent et que c'est écrit pour la 308, peut-être ont-il une technique particulière, mais il faudrait nous en dire un peu plus du coup...

Re: Attelage SW

MessagePosté: Jeu 06 Sep 12 08:38
de oliv39
salut

merci pour ta réponse

j'ai trouvé une attache remorque sur " rue du commerce.com " ci joint l'article :

tu me dis ce que tu en penses !!!

Attelage avec rotule col de cygne démontable à l'aide d'outilsFourni avec un faisceau personnalisé pour multiplexageFaisceau électrique universel pour multiplexageModule électrique universel 7 broches pour faciliter le montage de votre attelage sur un véhicule équipé de feux multiplexés.
Connectique à brancher sur le réseau électrique de votre véhicule.
Evite les pannes au niveau des boitiers electroniques.
Permet le fonctionnement de système d'avertissement de pannes ou de dysfonctionnement des feux (check-control).
Pas de reprogramation constructeur nécessaire.
L'attelage est livré prêt à être monté avec la ferrure, la rotule, la boulonnerie, le faisceau électrique , ses notices de montage mécanique et électrique

Re: Attelage SW

MessagePosté: Jeu 06 Sep 12 09:06
de forest
Les specs laissent penser que cela peut effectivement passer : http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:M ... F4M8408947
Après, il se peut que ça soit bien fait. N'oublie pas de prendre le modèle pré-2011 ou post-2011.
Tu as les radars de recul ou pas par contre ?

Re: Attelage SW

MessagePosté: Jeu 06 Sep 12 09:12
de oliv39
oui, j'ai le radar de recul arriere

oliv

Re: Attelage SW

MessagePosté: Jeu 06 Sep 12 09:37
de forest
je pense qu'avec le télécodage, il désactive les radars arrière au passage de la marche arrière.
J'espère que ça le fera avec celui-là.
Sinon, et comme ça reste exceptionnel, le bouton de désactivation sera utile du coup...
Sur les montages seconde monte chez Renaults (Laguna berline/Estate), ils mettent un bouton dans le coffre pour désactiver l'alim du signal de radar : quand on branche le col de cygne, on appuie sur le bouton... donc pas pire pour toi ;-)
Après, il faut comme dans tout domaine des précurseurs 8)

Re: Attelage SW

MessagePosté: Mar 11 Sep 12 17:40
de Clems13
Sur celui d'origine peugeot (ou citroen pour les citroen), il y a un petit inter dans la prise pour desactiver les radars.
Un copain a monte sur son C4 picasso un attelage feux vert / norauto / midas / x et ca ne desactive pas le radar.

Re: Attelage SW

MessagePosté: Mar 11 Sep 12 19:27
de DUDU1973
Clems13 a écrit:Un copain a monte sur son C4 picasso un attelage feux vert / norauto / midas / x et ca ne desactive pas le radar.
+1
Sur le mien (B*sal) je désactive sur l'ODB car ca se met direct en :!: et signal sonore continu.

Re: Attelage SW

MessagePosté: Mer 12 Sep 12 08:45
de DUDU1973
Christo a écrit:@Dudu : Sur la tienne même avec l'interrupteur ça continue de bipper? Ou tu n'as pas d'interrupteur?

J'ai pas d'interrupteur donc désactivation sur ODB.

Re: Attelage SW

MessagePosté: Mer 12 Sep 12 12:38
de forest
C'est bizarre que t'en aies pas, j'en ai un sur le tableau de bord à côté du warning, au milieu à droite...

Re: Attelage SW

MessagePosté: Mer 12 Sep 12 13:39
de forest
oui, j'a compris, mais je pensais que toutes celles qui avaient des radars possédaient un interrupteur sur la planche de bord pour les désactiver... peut-être est-ce lié aux radars avant uniquement (très pratique avec la neige, au début il bip en roulant puis dit qu'il est malade de l'avant...).
Mais soit, il n'en a pas...

Re: Attelage SW

MessagePosté: Mer 12 Sep 12 14:29
de nico33
Ayant eu un attelage sur mes 2 dernières 307 SW, je peux apporter ma pière à l'édifice.
Ceux qui désactivent tout seul le radar de recul sont ceux qui ont le faisceau d'origine (environ 150 €) et il y a un petit contacteur dans la prise qui fait que tant que la prise mâle est branchée dans la prise de la voiture, le radar est désactivé.
Pour les autres types de faisceaux, il y en a 3 :
-les anciens qui se prennent directement sur les fils et fortement déconseillés avec le multiplexage (comme expliqué par Forest)(compris en général avec l'attelage).
-le boitier standard qui permet de se prendre sur les fils avec attaches rapides sans mettre d'alarme (environ 50 €)
-le faisceau copie du faisceau d'origine (environ 90 €) qui permet de faire tout comme un d'origine si ce n'est l'arrêt du radar de recul (dans mon cas en tout cas).

Je vais bientôt commander pour mon grand C4 picasso sur le site :
http://www.attelage-remorque.com/faisce ... icasso.htm

J'avais monté le faisceau d'origine sur ma dernière 307 sw et ça se fait bien. Il faut juste être patient et bien suivre tout ce qu'il faut faire sur la doc. Y'a pas juste une prise à mettre... Il faut compter 3h pour la partie électronique.

Re: Attelage SW

MessagePosté: Mer 12 Sep 12 14:57
de forest
Sacré doc, mais semble bien sur les branchements (même si ça ne vaut pas nos tutos, mais bon :frime: )
Merci pour le lien !

Re: Attelage SW

MessagePosté: Mer 12 Sep 12 20:45
de Clems13
nico33 a écrit:-les anciens qui se prennent directement sur les fils et fortement déconseillés avec le multiplexage (comme expliqué par Forest)(compris en général avec l'attelage).


+1 C'est le genre de truc avec lequel je ne jouerai pas quand on voit l'electronique des voitures.

Re: Attelage SW

MessagePosté: Jeu 13 Sep 12 10:38
de TeeGoUp44
De mon côté j'ai fait installer un attelage chez Peugeot. C'est le modèle démontable sans outil.
C'est un système qui est cher (650 € environ) mais présente de nombreux avantages :
- permet de rester dans la légalité
- évite en temps normal de se cogner les pattes en chargeant le coffre
- très rapide à fixer et retirer (le plus galère est de fixer l'adaptateur si la prise est d'ancienne norme)
- conserve la "beauté" de l'auto !!
Il est fourni par Thule (c'est écrit sur la notice).
J'ai définitivement régler le problème de la sonnerie du radar de recul en ne passant jamais la marche arrière ! :malin1: En effet avec la remorque "au cul" je ne la voie ni dans la lunette ni dans les rétros :-| ... Sinon, bouton au tableau de bord pour désactiver le radar.

Re: Attelage SW

MessagePosté: Jeu 13 Sep 12 10:47
de forest
ok, merci pour le retour.
ça se rapproche des tarifs des Peugeot...