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[HDI/1.6] Panne de batterie et circuit de préchauffage
Posté:
Dim 27 Mai 12 01:56
de Ada79
Un soir en sortant du travail, je vais chercher ma 308 et quand j’essaye de l’ouvrir avec la télécommande rien ne se passe. J’ouvre donc avec la clé et seulement la portière coté conducteur s’ouvre. J’essaye de la démarrer mais rein ne se passe : même pas une lumière sur le tableau de bord ! En fin de compte j’ai été contraint d’appeler le support Peugeot et le dépanneur a pu faire démarrer ma voiture à l’aide d’un booster.
Le lendemain j’ai décidé de faire changer ma batterie (4 ans, 60.000 Km).
Au but de 4 jours j'ai rencontré le même problème : batterie complètement morte ! Le dépanneur passe de nouveau et redémarre la voiture à l’aide du booster. Après avoir vérifié l’état de charge de la batterie (environ 4 volts) et le fonctionnent de l’alternateur (ok) il m'a conseillé d’emmener rapidement ma 308 chez Peugeot pour un diagnostic plus pointu.
Chez Peugeot après environ 2 jours de recherches ils ont constaté une fuite électrique au niveau du circuit de préchauffage du moteur (diesel).
Bilan : 100€ pour le remplacement du boitier de préchauffage (prit en charge par la garantie occasion du lion) et 345€ pour le remplacement des bougie de préchauffage (à ma charge) et 5 jours d'immobilisation du véhicule.
Re: Panne de batterie et circuit de préchauffage (moteur die
Posté:
Dim 27 Mai 12 09:52
de forest
Ouah dis-donc, 5 jours !!!!
On va dire que si ca va mieux, tant mieux mais dis-donc....
Et ca fait très cher les bougies, car la m.o. pour ça n'est pas énorme, elles sont accessibles si je me souviens bien !
Tu parles d'occasion du lion, et de la voiture de 4 ans : tu l'as eu il y a combien de temps la titine déjà ?
Re: Panne de batterie et circuit de préchauffage (moteur die
Posté:
Dim 27 Mai 12 16:58
de Ada79
Voilà mes réponses dans l'ordre:
1 - La voiture je l'ai acheté il y a environ 6 mois, au moment de l'achat elle avait 3,5ans et 45.000Km au compteur.
2 - Le détail de la facture à ma charge est la suivante: M.O. 168€ HT+ Essai sur route 20€ HT + bougie de préchauffage 99€ HT. Compte tenu de la TVA à 19,60% cela donne environ 344€.
3 - Je ne suis pas un expert mais apparemment les bougies de préchauffage sont pas très facile d'accès. Je crois qu'il faut passer par le bas du moteur pour les remplacer... cela dit je n'étais pas obligé de le faire remplacer, le remplacement du boitier seul était nécessaire pour résoudre le problème: mais le remplacement des bougie de préchauffage était autement recommandé?! J'ai préféré accepter pour pouvoir mieux faire valoir mes droit en cas de futurs problèmes!
Re: Panne de batterie et circuit de préchauffage (moteur die
Posté:
Dim 27 Mai 12 17:32
de Laurenzo
Incitation à la conso....
Re: Panne de batterie et circuit de préchauffage (moteur die
Posté:
Dim 27 Mai 12 18:23
de forest
Oui, +1.
C'est vrai que c'est fait, mais était-ce vraiment nécessaire, ou c'était pour faire passer l'autre réparation ?....
Mais bon, t'es tranquille sur ces 2 points-là
Re: Panne de batterie et circuit de préchauffage (moteur die
Posté:
Mar 29 Mai 12 01:33
de Ada79
Pour en avoir le coeur net , j'ai écrit à Autoplus pour avoir l'avis de leur expert. Je vous tiendrai au courant de leur réponse...
Re: Panne de batterie et circuit de préchauffage (moteur die
Posté:
Mar 29 Mai 12 07:41
de Bricoman
Bonjour à tous,
Sage décision d'avoir le point de vue d'Auto Plus.
Pourquoi changer des pièces supplémentaires, alors que le boîtier de préchauffage est en défaut ?
A titre préventif recommandé par la procédure Peugeot ou ventes de pièces forcées ?
Un essai préalable aurait peut-être réglé le problème, sans changer les bougies qui montent la facture.
A 45000 kms, elles sont encore en bon état suivant la conduite de l'ancien propriétaire.
Meilleures salutations
Re: Panne de batterie et circuit de préchauffage (moteur die
Posté:
Jeu 05 Juil 12 11:32
de did2
bonjour,
j'ai eu absolument le même problème que vous ce matin
mon véhicule ne s'ouvre pas avec le bip ,j'ai du l'ouvrir manuellement ,aucun voyant allumé au niveau du tableau de bord
un coup de booster avec mon voisin mécanicien et le véhicule démarre, mais on constate que le ventilateur du radiateur tourne de suite a froid ce qui n'est pas normal a mon avis.
c'est pour ça je pense que ce n'est pas un problème de batterie c'est le ventilateur qui reste allumé même après avoir coupé le moteur et qui décharge complétement la batterie
entre temps j'ai acheté un booster pour pouvoir démarrer mon véhicule et j'ai enlever le fusible du ventilateur a chaque fois qu e je coupe le moteur.
est ce que peut m' orienter sur la meilleur démarche a suivre pour ne pas me faire arnaquer ?
mon véhicule a 4ans et 79000km acheté d'occasion il y'a un an de cela et il n'est pas sous garantie
merci d'avance de votre réponse.
Re: Panne de batterie et circuit de préchauffage (moteur die
Posté:
Dim 15 Juil 12 09:46
de chris2012
bonjour tout le monde,
je viens d avoir exactement le meme probleme que did2, un ventilateur qui s affole a froid et me decharge la batterie.. avez vous depuis trouvé la raison de la panne ? relais, sonde de température ... ? Merci à ceux qui tenteront une reponse
ps: super site, vous m'avez dejà sauvé la mise 2 fois grace aux tutoriels ! ( celui du shunt du retour de masse du feux arriere est un bijoux)