de totty406 » Jeu 26 Avr 12 20:19
Bonjour
je tenais à parler de mon retour d'expérience suite à l'installation de mon nouvel autoradio et un retour d'information sur ma voiture une 308 HDI1.6 110CH de mars 2008.
Je vais commencer par la motorisation et le problème que j'ai eu: j'ai acheté ma voiture d'occasion au garage Peugeot de Rambouillet à 97000KM au mois d'aout 2011
Voici le problème que j'ai eu depuis:
- Décembre 2011-Problème d'embrayage ou volant moteur à 106000KM (problème connu de PSA sur ce modèle de moteur) qui existait déjà du temps de la 307 et continue sur les 308 et même sur les nouvelles C4 en 110Ch (mon frère travaille dans un garage Citroën).
Faire attention à ce moteur; prévoir un changement d'embrayage volant moteur aux alentours de 100000km d'après des recherches sur internet.
Pour ma part, j'ai dû le changer à 106000km: le garagiste de Peugeot Rambouillet m'a dit que la butée d'embrayage avait explosé, facture à 1400€. Heureusement la garantie en à pris une partie et je m'en suis tiré avec une facture d'environ 350€ au final. Mais bon apparemment Citroën prend la totalité des travaux. Dans tous les cas il faut négocier ce qui est regrettable pour ce problème qui est récurrent.
- Février 2012: deuxième problème suite au changement du volant moteur et de l'embrayage (fuite de gaz d'échappement au niveau du turbo) Peugeot Rambouillet a tout pris à sa charge
Depuis plus de problème et j'espère ne plus en avoir car ma voiture n'est plus sous garantie lol
Donc comme je l'énonce avant, je viens de changer mon autoradio: avant, j’avais installé un kit Parrot Mki9200 sur mon autoradio d'origine (Soit dit en passant, le Parrot MKI9200 à l'air d'être performant sur le papier). Moi j'ai été déçu car j' écoute beaucoup la musique de mon Iphone et le Parrot n'avait pas une qualité de son extraordinaire pas étonnant le Mki n'utilise pas l’ampli du poste d'origine mais le sien très bien pour une conversation téléphonique mais pas pour écouter de la musique.
Ce qui m'avait le plus énervé sur le Parrrot Mki9200, même après avoir fait toutes les mises à jour possibles, c'est que la télécommande marchait quand elle en avait envie, très agaçant, surtout pour décrocher ou changer de musique (heureusement qu'il y a la commande vocale).
Donc pour en finir j'ai tout enlevé et je viens d'installé l'autoradio Pioneer MVH8300BT
Pour l'installation de cette autoradio il faut:
-Pioneer MVH8300BT ( sans lecteur CD)
-l'interface commande au volant CTSPSA001AE
-l'interface pour les radars de recule CA-P-PSA.002
-et le contour de poste 1 din acheté une vingtaine d'euro chez Peugeot
-prévoir un adaptateur d'antenne avec double facra pour les voitures avec un RD4 bituner
Après installation tou fonctionne correctement: la musique de mon iphone dans ma voiture est correcte, les radars de recul fonctionnent et le kit main libre aussi; il ne me reste plus que le câblage de l'ampli pour mon subwoofer car maintenant il manque un peu de grave vu que les enceintes d'origines sont sous dimensionnées
Salutations