Page 1 sur 1
Rajouter les rétros rabattables
Posté:
Mer 25 Jan 12 15:20
de Starskier73
Salut à tous !
j'ai un pote qui a une 308 Premium de 2008. Est-ce faisable de rajouter les rétros rabattables ? Peugeot lui dit que non...
Merci si vous avez des infos là-dessus !
Re: Rajouter les rétros rabattables
Posté:
Mer 25 Jan 12 15:26
de zoc
Les garages Peugeot diront toujours non pour ce genre de travail, ils n'ont pas le droit (ni les compétences d'ailleurs) de rajouter des options aux véhicules en après vente.
Maintenant, c'est évidemment possible pour un bricoleur, mais ça peut finir par coûter cher (largement plus cher que l'option): Par exemple, si ma mémoire est bonne, l'électronique qui gère le rabattage des rétros est sur le même circuit que les vitres électriques, et évidemment il existe 2 circuits, 1 avec rétros rabattables, 1 sans. Donc pour rajouter les rétros, il faut aussi changer la platine des vitres électriques.
Re: Rajouter les rétros rabattables
Posté:
Ven 27 Jan 12 08:54
de yannou25
Il faut pas forcément changer la platine, c'est surtout les moteur des vitres. ( sur F307 pas mal l'ont fait ) avec des pièces d'occaz ya moyen de le faire pour pas très cher
Re: Rajouter les rétros rabattables
Posté:
Dim 29 Jan 12 10:45
de yannou25
il faut changer les rétro et le moteur non?
Re: Rajouter les rétros rabattables
Posté:
Dim 05 Fév 12 22:17
de forest
avé,
il faut changer le rétroviseur complet (car c'est le support qui fait tourner le moteur) => donc le faisceau devra donc être changé aussi.
De plus, il faudra coder la voiture pour qu'il sache qu'il doive les fermer et les rouvrir.
Pour les platines, c'est effectivement pour avoir la fonctionnalité de les rabattres manuellement électriquement (sinon, ça ne sera qu'à l'ouverture/fermeture).
Par exemple pour être précis, la mémorisation des positions des rétro fait aussi changer la platine conducteur !.
Donc ça risque de coûter cher, même si effectivement, techniquement, c'est réalisable.
Et plus les voitures évoluent, moins il est facile.possible de le faire (tout étant interconnecté, comme tout le monde le sait)