Page 1 sur 1

[Optiques avant] Origines vers xénons

MessagePosté: Mar 20 Déc 11 14:36
de Oxmokx
Bonjour,
Je me permets de vous solliciter, car j’ai un projet depuis quelque temps déjà : je souhaite remplacer mes optiques avant standards par des optiques xénons.

Je pense que cela est possible, évidemment, mais je me pose des questions au niveau du correcteur d’assiette, etc…
Ce qui m’intéresse vraiment c’est d’avoir une optique avec une lentille. Si le correcteur d’assiette n’est pas présent cela ne me dérange pas vraiment, mais je ne sais pas si cela est faisable.

Je suis actuellement équipé de xénons 6000k avec les mêmes veilleuses que la 308/5008 de seb66playa. Je me doute que je devrai changer mes ampoules xénons par des D1S ou D1C.

J’ai trouvé sur Ebay Allemagne les optiques que je recherche :
http://www.ebay.de/itm/Peugeot-308-Original-Xenon-Magneti-Marelli-Scheinwerfer-Blinker-links-2007-/230703290003?pt=DE_Autoteile&hash=item35b6fcd693

Voilà, je vous remercie d’avance de votre aide :D

Re: [Optiques avant] Origines vers xénons

MessagePosté: Mer 21 Déc 11 18:56
de quady42
pour le montage de faux xénon il faut impérativement avoir des laves phares sinon c'est recalage au CT

Re: [Optiques avant] Origines vers xénons

MessagePosté: Jeu 22 Déc 11 10:51
de Sab
Oxmokx a écrit: Si le correcteur d’assiette n’est pas présent cela ne me dérange pas vraiment, mais je ne sais pas si cela est faisable.


C'est plus obligatoire :?:

Re: [Optiques avant] Origines vers xénons

MessagePosté: Jeu 22 Déc 11 12:13
de pindahr
Attention, l'annonce ne stipule qu'un seul feu...

Re: [Optiques avant] Origines vers xénons

MessagePosté: Ven 23 Déc 11 10:13
de zoc
Sab a écrit:
Oxmokx a écrit: Si le correcteur d’assiette n’est pas présent cela ne me dérange pas vraiment, mais je ne sais pas si cela est faisable.


C'est plus obligatoire :?:

Si si...

Mais apparemment Oxmokx s'en fout d'éblouir les conducteurs qui arrivent en face... Jusqu'au jour où le conducteur ébloui d'en face lui rentrera dedans.

Re: [Optiques avant] Origines vers xénons

MessagePosté: Ven 23 Déc 11 10:32
de Oxmokx
pindahr a écrit:Attention, l'annonce ne stipule qu'un seul feu...

Oui merci, je m'en suis rendu compte après coup aussi

zoc a écrit:
Sab a écrit:
Oxmokx a écrit: Si le correcteur d’assiette n’est pas présent cela ne me dérange pas vraiment, mais je ne sais pas si cela est faisable.


C'est plus obligatoire :?:

Si si...

Mais apparemment Oxmokx s'en fout d'éblouir les conducteurs qui arrivent en face... Jusqu'au jour où le conducteur ébloui d'en face lui rentrera dedans.

Il me semble que beaucoup de véhicules sont équipés d'optiques avec lentilles (dont les 207 Feline) avec des feux halogènes mais qu'ils ne disposent pas de correcteur d'assiette, à vérifier je ne suis pas sur... Dans ce cas, si les feux sont bien réglés, il ne devrait avoir aucun problème concernant l'éblouissement des autres véhicules...

Re: [Optiques avant] Origines vers xénons

MessagePosté: Ven 23 Déc 11 11:47
de zoc
Il y a quand même une sacrée différence entre xénons et halogènes, même équipés d'optiques à lentille.

Re: [Optiques avant] Origines vers xénons

MessagePosté: Mar 27 Déc 11 18:29
de Vertigo
J'avais des lentilles halogènes sur ma 307 et il me semblait qu'elles devenaient glauques, j'ai lu dans un auto^plus, que la qualité des ampoules jouait un rôle et il fallait des anti-uv ou un genre comme ça sinon le plastoc de la lentille blanchissait...
je suis content de ne plus avoir ça sur la 308.

De plus le lien nous montre des phares de remplacement pour un voiture qui a déjà l'équipement Xénon au départ mais qui pour une raison spéciale (accident, casse par une projection de pierre ...) veut remplacer l'équipement d'origine par un équipement homologué et compatible.

Il ne vous suffira pas de démonter et remonter, par chez moi il vous faudra un passage à l'homologation pour que cela soit accepté par le contrôle technique. C'est pas gagné.
Par contre, j'ai été à un salon EURORACING SHOW à Luxembourg, il y avait pas mal de choix dans les phares tunés H1/H7 avec certificat CEE.

Re: [Optiques avant] Origines vers xénons

MessagePosté: Mar 27 Déc 11 23:38
de yannou25
Autant installer un kit HID vu le prix du bloc optique... certes pas forcément le même résultat mais beaucoup moins chères. C'est ce que j'ai fait pour ma part

Re: [Optiques avant] Origines vers xénons

MessagePosté: Ven 30 Déc 11 19:52
de Oxmokx
Oui je me doute qu'il ne s'agit pas simplement de remplacer les optiques, la manipulation m'a l'air bien compliqué et onéreuse, je pense resté avec mon kit HID. Je n'ai pas eu l'occasion de faire un tour à l'Euroracing Show, auriez des références ou un site internet concernant les optiques dont vous parlez plus haut ?

Re: [Optiques avant] Origines vers xénons

MessagePosté: Sam 31 Déc 11 18:26
de Vertigo
Oxmokx a écrit:Oui je me doute qu'il ne s'agit pas simplement de remplacer les optiques, la manipulation m'a l'air bien compliqué et onéreuse, je pense resté avec mon kit HID. Je n'ai pas eu l'occasion de faire un tour à l'Euroracing Show, auriez des références ou un site internet concernant les optiques dont vous parlez plus haut ?

Désolé, n'étant pas trop tuning, je n'ai pas pris de cartes de visite qui étaient disponible à tous les 4 ou 5 stands.
Ce que je peut dire est qu'ils étaient tous Allemand.

Pour le kit HID il faut savoir: voici un extrait d'un site qui n'omet pas de le dire contrairement à d'autre qui ne veulent que vendre et après à vous la prune,
:!: (*) L'installation d'un kit HID xénon sur les feux de croisement est autorisé si l'optique est équipé d'un réglage automatique de l'assiete et d'un lave-glace :!: . Kit HID xénon VEGA 55W sur vegatuning.fr.
Qu'on ne me dise pas que tous les constructeurs automobiles installent pour les bi-xénon le réglage d'inclinaison et les laves-phares pour la beauté du geste.
J'ai eu des soucis de volant moteur sur ma 307 car Peugeot montait des Valéo qui coûtaient 50€ moins cher que les Luk plus solides mais plus chers.

Légal pour les feux de route, sans rien changer mais illégal pour les feux de croisements, donc vos yeux vont passer d'une lumière intense et vision de loin à 3x ou 6x moins de lumière, selon les sites , d'où temps d'adaptation de la rétine.
Et je ne vous parle pas des appels de phare que je vous ferai quand vous me ferez face avec vos phares mal réglés :wink:
A voir avec ceux qui ont déjà le kit de route installé.