Christo a écrit:Le mieux serait de te rendre au garage pour un coup de valise, ainsi grâce au code, ils pourront dire qu'elle est le défaut.
Voici le meilleur conseil
Pourquoi
Petite histoire: hier soir , je traverse les Fagnes en Ardenne (30km du circuit de Francorchamps) , autoroute E25, 130km/h au régulateur, t° ext.: -15° en route depuis 60km.
Soudain, un message me préviens que l'ASR / ESP est déactivé, le régulateur de vitesse aussi, le voyant moteur est allumé ainsi que celui de l'ESP . Il y a aussi un message erreur moteur ou dans ce genre là.
Stop sur la bande d'arrêt d'urgence, arrêt et redémarrage du moteur, il n'y a plus que le voyant d'ESP déactivé et le message" veuillez faire réparer le véhicule", le BSI s'est mis en mode les uns disent de protection, les autres en mode défauts , plus de turbo actif et pas grand chose après 2200 tr/min. C'est la joie dans la voiture
Ce matin, 8h00, entrée du garage Peugeot (car la belle est encore garantie 14 mois), le chef d'atelier tente l'humour << oui, avec ce froid, les sensors ABS / ESP flippent parfois, ça arrive>>, comme il arrive que tous les clients ne rient pas, j'en fais partie.
C'est un petit garage où tu peux rester à côté de ta belle et suivre ce qu'on lui fait subir.
Passage à la mallette et là oh miracle, elle se rend compte que je ne dispose pas de la nouvelle version de gestion qui justement corrigeait ces soucis du froid et des capteurs ESP.
Passage par plusieurs menus: dé-protection BSI, téléchargement dernière version, chargement BSI, couper le contact, kilométrage ? , ne réalisant pas, je répond correctement 21712, j'aurai pu avoir une voiture avec 1700 km, car il faut encoder manuellement le kilométrage . Je ne me méfierai plus jamais d'un kilométrage dans un garage pour une occasion, je sais qu'il sera faux.
Par contre, plus d'alerte. Puisssance ok, ralenti à froid et -6°= 950/ 1000tr/min au lieu de 800tr/min et un peu cahotant avant, c'est mieux.
Problème à suivre lors des prochains jours comme d'habitude.
Que retenir de tout ce charabia: il y a une maj du BSI pour les moteurs 1.6HDI 112CV 8 soup. et ESP pour les climats froids
![Idea :idea:](./images/smilies/icon_idea.gif)
La lucidité est une retenue de l’interprétation qui tend à ramener l’esprit à l’observation de ce qui est.