Sécurité ESP off .....

Tout ce qui touche à l'electronique de la 308 ainsi qu'à l'electricité.

Sécurité ESP off .....

Messagede sorcier » Mer 03 Nov 10 18:36

Bonjour, comment shunter cette foutue sécurité (qui finalement n'en est pas une) de l'ESP qui fait qu'une fois coupé, il se remet automatiquement dès qu'on a dépassé les 50 km/h ..... Bonjour la conduite sur la neige, avec l'ESP la voiture hésite en permanence et freine toute seule, sans parler de l'ABS : une belle mer..... dans les mêmes conditions... qui lui ne freine jamais :x
sorcier
Curieux

Peugeot 308: HDi 1,6L 90/92 ch

Sécurité ESP off .....

Publicité

Publicité

Re: Sécurité ESP off .....

Messagede Hermann » Mer 03 Nov 10 19:43

Salut,

A vérifier dans ton manuel, il me semble qu'il y a un fusible qui contrôle justement conjointement l'ABS et l'ESP.

++
Hermann
308 d'Or

Peugeot 308: THP 1,6L 175 ch

Messagede Storme » Mer 03 Nov 10 20:58

Hermann a écrit:Salut,

A vérifier dans ton manuel, il me semble qu'il y a un fusible qui contrôle justement conjointement l'ABS et l'ESP.

++

Oui, mais dans ce cas, l'anomalie va être affiché en permanence sur l'ODB, enegistré dans le journal des défauts, et dans le BSI :mrgreen:
Storme
308 de Diamant ! :)

Messagede sorcier » Mer 03 Nov 10 21:05

Je faisais ça avec ma C5 ...(seulement pour l'ABS, l'ESP était moins vicieux, une fois off, il le restait) .... mais, si je dégage le fusible commun, je risque pas de foutre l'electro en l'air .... Je sais pas vous, mais moi, je roule près de 3 mois par an sur la neige (j'habite à la montagne), et je vous garantis qu'un ESP sur la neige, c'est la dernière connerie dont on a besoin, surtout en montant les épingles ..... Ah, cette electronique, vive la deuch'
sorcier
Curieux

Messagede Storme » Mer 03 Nov 10 21:13

Il faudrait vraiment étudier les fonctions de ce fusible commun, si il existe :wink:

Déja, l'info vitesse au combinée, est transmisse par les capteurs ABS, si le fusible qui protège le calculateur du bloc ABS n'est plus la :?:
Storme

Messagede Hermann » Mer 03 Nov 10 21:21

Storme a écrit:Il faudrait vraiment étudier les fonctions de ce fusible commun, si il existe :wink:

Je dis bien : il me semble !
Si ça se trouve, j'ai vu ça dans un film...

Sur la mienne, c'est entièrement déconnectable, donc j'avoue ne pas avoir eu trop de problème, même sur la neige...
Hermann
308 d'Or

Messagede Storme » Mer 03 Nov 10 21:24

Peut être quant supprimant la fonction (ESP) en télécodant le BSI, je sais pas trop la :?
Storme

Messagede sorcier » Mer 03 Nov 10 21:32

Les gars ,
@ Storme : j'ai vu avec mon concess', il ne peut rien faire, la fonction sécurité ESP est bridée.
@ Hermann : la tienne c'est une essence il me semble, moi c'est une mazout, mais je pense pas que Peugeot ait fait 2 poids 2 mesures quant à la gestion de l'ES. Je te crois, mais t'as bien essayé ? : vire l'ESP et "met la sauce 1ère/2nde" (pour dépasser 50 en patinant sur neige, sable ou pelouse grasse ('ttention la boue)) et redis-moi si l'ESP ne se reconnecte pas...
En tout cas, merci de vous interresser à mon 'tit problème ...
sorcier
Curieux

Messagede Hermann » Mer 03 Nov 10 22:00

Si si. La mienne est une THP175. La seule avant l'apparition de la GTi ayant un ESP entièrement déconnectable. ;)
Et oui, j'ai déjà fait le test. (ayant été stoppé par une congère dans une cuvette avec remorquage par un tracteur au bout d'1h30 de lutte.)
Et de toutes façons, il ne se reconnecte pas, même à 150. ;)
Hermann
308 d'Or

Publicité

Pub

Messagede sorcier » Mer 03 Nov 10 22:31

Hermann a écrit:Si si. La mienne est une THP175. La seule avant l'apparition de la GTi ayant un ESP entièrement déconnectable. ;)
Et oui, j'ai déjà fait le test. (ayant été stoppé par une congère dans une cuvette avec remorquage par un tracteur au bout d'1h30 de lutte.)
Et de toutes façons, il ne se reconnecte pas, même à 150. ;)

Ah ben voilà une bonne réponse, mais alors pourquoi faire cette "daube d'ESP" actuellement.... garde le bien ton vieil ESP .... J'ai entendu dire que les nouveaux sont comme ça, c'est une question de norme et de sécurité .... :twisted:
sorcier
Curieux

Retourner vers Electricité & Electronique