Essuie-glace arrière & Aide au stationnement

Tout ce qui touche à l'electronique de la 308 ainsi qu'à l'electricité.

Messagede poweredBy308SW » Mar 19 Jan 10 14:49

Salut tout le monde

Est-ce que quelqu'un connaît le mode de fonctionnement de l'aide au stationnement qu'on peut régler sur l'ODB ? Je parle de l'activation automatique de l'essuie-glace arrière qui se mettrait automatiquement en route lorsqu'on passe la marche arrière mais sous quelle condition ?

Dans le même sujet, si je laisse activé mon essuie glace arrière et que je coupe le moteur, lorsque je vais reprendre mon véhicule, celui-ci ne fonctionnera pas alors qu'il sera en position de marche. C'est normal ?
poweredBy308SW
308 Addicted

Publicité

Publicité

Re: Essuie-glace arrière & Aide au stationnement

Messagede SnorkY » Mar 19 Jan 10 16:16

Salut,
Pour répondre à tes questions :

- L'activation auto de l'essuie glace arrière, il s'enclenchera uniquement si tu enclenche la marche arrière, et si le détecteur de pluie à l'avant aura détecter de la pluie. Il s'enclenchera même si tu n'as pas activé l'essayage arrière.

- Concernant le fonctionnement des essuie glace auto que ce soit à l'avant ou à l'arrière, au démarrage ils sont volontairement désactivés, afin d'éviter les problèmes lors de gèles ou de neige sur les vitres, pour les préserver. Il faut alors réenclencher l'avant et l'arrière manuellement. Pour l'avant un coup vers le bas et pour l'arrière le remettre à 0 puis 1.
SnorkY
Admin

Peugeot 308: THP 1,6L 175 ch
    Voir la position géographique du membre

Messagede samo83 » Mar 19 Jan 10 18:15

salut en fait il faut l'activer en effet dans l'ODB avant. tu fais menus parametre vehicule et aide au stationnement je croi et il y a l'option activation de l'essuie vitre arriere pour la marche arriere. une fois celui ci activé en effet il ne marchera des que l'on passe la marche arriere avec les essuies vitres avant activé (en automatique ou pas je crois)
samo83
308 de Bronze

Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Messagede poweredBy308SW » Mar 19 Jan 10 18:27

Ok donc en résumé il faut :

1. Avoir définis cela dans l'ODB comme décrit par samo83
2. Activer les essuie-glace automatique en poussant vers le bas comme dit si bien Snorky (qui qui qui... ) :wink:
3. Qu'il pleuve suffisamment pour que le détecteur active les balais avant
4. Passer la marche arrière EN DERNIER.
poweredBy308SW
308 Addicted

Messagede samo83 » Mar 19 Jan 10 19:57

c'est bien sa mais tu peux faire l'essai avec les essui glace en mode manuel en fonctionnement sa devrait marcher aussi normalement
samo83
308 de Bronze

Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Messagede seb66playa » Mar 19 Jan 10 22:02

Exact, si je mets mes essuie-glaces en route et que je mets la marche arrière, mon essuie-glace arrière fonctionne ;) ;)
J'étais bien au volant d'une 308 !!!!
Mais le 5008 me donne vraiment du plaisir !!!
seb66playa
308 Hors Catégorie

Messagede poweredBy308SW » Ven 05 Fév 10 10:03

Ca se complique !

Aujourd'hui il flotte et en passant la marche arrière l'essuie-glace ne s'est pas mis en route alors que je sortais de la concession Peugeot... J'étais pas loin de faire demi-tour... Je pense avoir trouver le pb mais je voudrais avoir votre confirmation.

SnorkY a écrit:- Concernant le fonctionnement des essuie glace auto que ce soit à l'avant ou à l'arrière, au démarrage ils sont volontairement désactivés, afin d'éviter les problèmes lors de gèles ou de neige sur les vitres, pour les préserver. Il faut alors réenclencher l'avant et l'arrière manuellement. Pour l'avant un coup vers le bas et pour l'arrière le remettre à 0 puis 1.

La commande de l'essuie glace arrière était en position de marche en démarrant le moteur mais comme disait SnorkY les balais ont été désactivés au préalable. Du coup l'essuie-glace arrière est en position de marche mais désactivé. Résultat j'active les balais avant, je fais marche arrière et rien. J'ai alors passé la commande de l'essuie glace arrière en position d'arrêt, je mets la marche arrière et hop les balais qui s'agitent.

C'est d'une logique impressionnante tout ca ! En marche ils sont arrêté et à l'arrêt ils s'activent... Simple esprit de contradiction, une vrai gonzesse ces 308 !
poweredBy308SW
308 Addicted

Publicité

Pub

Messagede SnorkY » Ven 05 Fév 10 10:30

poweredBy308SW a écrit:Aujourd'hui il flotte et en passant la marche arrière l'essuie-glace ne s'est pas mis en route alors que je sortais de la concession Peugeot... J'étais pas loin de faire demi-tour... Je pense avoir trouver le pb mais je voudrais avoir votre confirmation.

En fait cela rejoint ce que j'indiquais précédemment :
"...au démarrage ils sont volontairement désactivés, afin d'éviter les problèmes lors de gèles ou de neige sur les vitres, pour les préserver."

Donc en gros, tant que tu ne fait pas une action manuelle dessus il seront "bloqués" cela afin d'éviter de casser ou de forcer sur les moteurs en cas de neige ou de glace. Pour moi "ton problème" est tout a fait normal, car ce n'est pas un problème.

Par contre, il doit y avoir une expiration pour cette "sécurité".
SnorkY
Admin

Peugeot 308: THP 1,6L 175 ch
    Voir la position géographique du membre

Retourner vers Electricité & Electronique