Ben voila, ca arrive bien un jour, j'ai eu droit a mon premier souci (qui sera pas le debut d'une longue liste j'espère)...
Sur le trajet du boulot je me rend compte que j'ai plus de lave glace...Je me dit que c'est louche vu qu'a la livraison y a moins de trois semaines , les niveaux ont logiquement été faits.
A l'arret, je décide donc de controler le niveau qui est ok et me rend compte qu'en actionnant le comodo j'entends meme pas la pompe s'actionner.
J'en déduit que le fusible a probablement du sauter...J'ouvre alors la bete a la recherche du fameux F3 et là , coup de panique, y a pas moyen de le sortir meme avec cette satanée pince en plastique.
Je me dit "ca yest, il a fondu, il est resté collé, les ennuis commencent" !
Alors direction peugeot !
J'explique le problème après 30mn d'attente et on me donne juste rdv pour le mercredi suivant

J'ai beau leur dire que je bosse, que la neige est prevue pour la soirée et que j'ai besoin de mon lave glace mais rien n'y fait, ils ont pas le temps (meme pour verifier un fusible en 5 mn) sous pretexte qu'ils sont surchargés de boulot a l'approche des fetes de fin d'année (Ben oui ! c'est connu, les voitures tombent plus facilement en panne a l'approche de noel)...
Comme j'ai l'impression qu'ils veulent pas se fouler, j'accepte quand meme le rdv (ca peut servir) et me barre dans une autre concession, également peugeot mais moins tape a l'oeil et beaucoup plus petite...
La, j'attend 2 mn et on me recoit tout de suite (point positif) et le gars, hyper débordé (il court partout) prend le temps de s'attarder sur ma belle.
comme tout bon mecanno qui se respecte il prend le temps de m'écouter et passe ensuite aux verifs de base :
niveau ok !
fusible......ok ! il était simplement hyper dur a enlever (apparement c'est normal)
il controle alors l'arrivée de courant directement a la pompe...El la ? ben c'est ok !
C'est donc la pompe qui est morte, après seulement 14 000 kms

Je demande quelques explications sur le pourquoi du comment de la panne mais ils en savent rien...Apparemment je suis leur premier cas de pompe hs.
Du coup, la pièce n'étant pas en stock, elle est commandée dans la foulée et sera montée mardi matin ! Tout ca dans le cadre de la garantie bien sur.
Après quelques recherches sur le web, j'ai cru comprendre que peugeot mettait du liquide lave glace de qualité médiocre d'origine et qu'en cas de grand froid (comme maintenant) le liquide pouvait légerement se figer et faire sauter le fusible a la mise en route (fusible oui, peut-etre, mais pas une pompe).
Enfin bref, j'ai prevu un liquide antigel -30° a tout hasard en serrant les fesses pour que le problème ne se reproduise pas.
voila !