Bonjour,
Pour commencer, ma voiture est une 308 1.6 VTi 120ch de 06/2008, moteur EP6 avec 167.000 Kms au compteur
J'ai le voyant moteur qui est allumé, et côté défauts j'ai tout ceci :
P0597 Thermostat Heater Control Circuit/Open
P0598 Thermostat Heater Control Circuit Low
P2088 ‘’A’’ Camshaft Position Actuator Control Circuit Low
P2090 ‘’B’’ Camshaft Position Actuator Control Circuit Low
P0010 ‘’A’’ Camshaft Position - Actuator Circuit
P0013 ‘’B’’ Camshaft Position - Actuator Circuit
P0367 Camshaft Position Sensor ‘’B’’ Circuit Low
P0368 Camshaft Position Sensor ‘’B’’ Circuit High
P0343 Camshaft Position Sensor ‘’A’’ Circuit High
J'ai ces résultats avec mon boitier OBDII ELM327 en Bluetooth et l’application Android inCarDoc, ainsi qu’avec le logiciel Windows OBDµSCAN
J'ai également ces codes d’anomalie avec un moniteur OBDII Foxwell ABS & Airbag NT630 Elite
En fonction de ces défauts j'ai remplacé les 2 capteurs d'arbre à came (admission et échappement), ainsi que le capteur de température d'eau (Ignition XEMS281).
J'en ai profité pour changer les 4 bougies (Bosch ZQR8SI302 - 0 242 129 512-000), j'ai même remplacé le joint du haut moteur avec les 4 petits joints de cylindre.
Il n'y a aucun changement, les défauts reviennent immédiatement, même après avoir fait un reset pour les effacer.
Ma question est de savoir si tous les défauts de l'arbre à came sont pour ces 2 capteurs ou concernent le capteur de l'arbre à came intermédiaire ?
Pour les erreurs P0597 et P0598, quel est le capteur incriminé ?
Etant donné que le nombre d'erreurs st très variable (4 minimum, 9 voir plus au maximum), je me demande si le calculateur n'est pas défaillant, ou le faisceau moteur ??
J'ai également sur l'afficheur le message : système antipollution défaillant
J'aimerai pouvoir faire établir un diagnostic précis du véhicule afin de la remettre en état une bonne fois pour toute.
Pour information, je suis à Cagnes-sur-Mer à côté de Nice.
Merci d'avance pour vos informations et votre soutien.