Clé de voiture HS

Tout ce qui touche à l'electronique de la 308 ainsi qu'à l'electricité.

Clé de voiture HS

Messagede Celebrimbor » Mar 07 Jan 20 15:33

Hello,

Je suis nouveau sur le forum :)
J'ai une 308CC 2.0 L HDI de 136 chevaux de 2009 depuis 2016 ! j'en suis très content jusqu'à maintenant, je n'ai jamais eu de soucis avec.

Cependant suite à une bêtise de ma part, la clé de ma 308 est tombée à l'eau suffisamment longtemps pour qu'elle ne fonctionne plus.
Plus de centralisation, je peux quand même ouvrir la portière et déverrouiller la voiture mais au moment de démarrer la voiture broute et affiche un message étrange sur la tableau de bord.

Ma question est la suivante :

Avec ma très faible expérience en auto, puis-je tenter de commander une nouvelle pile sur internet et essayer de reprogrammer la clé avec des tutos sur internet ou vaut-il mieux que je laisse tomber et que je passe par la case garage ?

Merci pour les futures réponses !

a+
Celebrimbor
Nouveau

Peugeot 308: HDi 2,0L 136/140 ch

Clé de voiture HS

Publicité

Publicité

Re: Clé de voiture HS

Messagede richardV » Mar 07 Jan 20 18:00

les plip n'étant pas étanches il y a fort à parier que le circuit imprimé à pris l'eau et de fait des composants sont probablement hs suite à cc ou à oxidation,

vous pouvez s'il n'est pas trop tard ouvrir le plip, enlever la pile et extraire le circuit en prenant soin que le transpondeur ne se désolidarise et le mettre à sécher dans un récipient avec du riz ou à l'air libre,

sinon obligation d'en commander un neuf et de passer au garage pour programmation,
richardV
308 de Bronze

Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch
    Voir la position géographique du membre

Retourner vers Electricité & Electronique