problème dégivrage vitre arrière

Tout ce qui touche à l'electronique de la 308 ainsi qu'à l'electricité.

Messagede PLV » Ven 05 Jan 18 07:48

Bonjour, je voulais partager un problème récurrent de dégivrage vitre arrière et rétroviseurs rencontré sur ma Peugeot 308CC 2LHDI 140 CV modèle 2010. J'ai acheté cette voiture il y a 2 ans par l'intermédiaire d'un garage de vente de véhicules d'occasions hors de mon département et je suis confronté à ce problème remonté et partagé avec mon garagiste concessionnaire Peugeot qui malgré après avoir changé à priori le capteur impactant le dégivrage arrière ne solutionne pas le problème définitivement. L'argument avancé est que ce problème (arrêt du dégivrage (vitre et rétroviseurs) après quelques secondes après son enclenchement) est connu par Peugeot et que pour corriger le défaut il faut simplement effectuer une manœuvre de décapotage et re-capotage. Effectivement aussitôt après avoir réalisé cette opération la fonction dégivrage re-fonctionne. Pour le garagiste ce n'est donc pas un problème et la perte de la fonctionnalité serait liée à des vibrations sur la route. La fermeture du toit permet de réinitialiser le capteur en le sens qu'il considère que le toit est bien fermé. Le souci c'est qu'en période automnale, hivernale cette opération lorsque l'on n'a pas de garage doit se faire avec une météo qui va bien... et dans le meilleur des cas avec des températures légèrement positives. Actuellement j'en suis arrivé à faire cette opération de plus en plus fréquemment (délai <1 mois). Par ailleurs je présume que les moteurs permettant la manœuvre du toit n'aiment pas travaillé dans ces conditions. Aujourd'hui je souhaiterais savoir si d'autres propriétaires de 308CC sont confrontés à ce problème et comment il aurait été solutionné.

Merci par avance pour vos avis, retours d'expérience.
PLV
Nouveau

Peugeot 308: HDi 2,0L 136/140 ch

Publicité

Publicité

Retourner vers Electricité & Electronique