Configuration BSI HDI 180 308 T9

Tout ce qui touche à l'electronique de la 308 ainsi qu'à l'electricité.

Messagede benj29 » Jeu 28 Sep 17 13:06

Hello,

Petit nouveau. Possesseur d'une Diagbox, je ne sais pas si on peut en parler ici, si c'est le bonne partie du forum.

Je recherche une âme charitable qui pourrait me copier une configuration d'une Peugeot 308 GT sur la partie BSI / Configuration du Véhicule (sur les différents onglets : Eclairage et Signalisation ; Divers etc).

Je suis étonné du comportement de mon véhicule d'import par rapport à un véhicule d'essai...

Exemple :
- commutateur en auto pour les feux qui fait le boulot, mais les feux ne s'éteignent pas quand je quitte la voiture, ils restent allumés (aucun rapport avec les feux d'accompagnement !)
- le frein à main électrique ne s'enlève pas en accélérant tout seul (il se met tout seul si on éteint la voiture)
- je peux monter/descendre les vitres de la voiture via ma télécommande, je peux fermer la voiture par la télécommande mais je ne peux pas ouvrir la voiture à la télécommande (malgré le cadenas).

Voilà, si quelqu'un a la possibilité de m'aider, merci !

Je peux fournir et guider la personne si besoin avec des copies d'écran !

Thank you :)
benj29
Curieux

Peugeot 308: 2,0L BLUEHDI 180 ch

Publicité

Publicité

Re: Configuration BSI HDI 180 308 T9

Messagede benj29 » Jeu 28 Sep 17 21:26

Hello,

Alors je confirme en gros, si on active la fonction aération via Diagbox on perd la possibilité d'ouvrir la voiture (et donc par la même le menu sur le SMEG pour la sélectivité des ouvrants).

Image

Et du coup, ce point est arrivé sur le SMEG... et je peux ouvrir/fermer ma voiture ! :).

Image

Un premier point, je continue la recherche.
benj29
Curieux

Messagede benj29 » Jeu 28 Sep 17 21:35

De même, dans Signalisation, la ligne Option Allumage Automatique des Feux active ou non dans le SMEG l'éclairage d'accompagnement c'est à rien n'y comprendre ... pour le coup (c'est pas clair hein !).

Image

Et du coup ça apparait bien sur le SMEG...

Image

Par contre toujours le même souci... les feux restent allumés quand je quitte la voiture !
benj29
Curieux

Messagede benj29 » Jeu 28 Sep 17 21:59

Et good... j'ai trouvé pour le frein à main !

Un décodage de type verrouillage simple pour les informations des serrures avant ne remonte pas l'état de la portière avant pour le désenclenchement du frein à main...

Il faut passer le décodage en pas de décodage et là magie... le frein à main s'enlève tout seul en accélérant.

Image

Je progresse...

Il ne me reste plus que les feux s'éteignent tout seul tout en étant en auto... et ça ira !
benj29
Curieux

Retourner vers Electricité & Electronique