Bonjour à tous,
n'achetez pas le bloc de feu gentillement proposé par Peugeot !!!!!
J'ai eu exactement le même soucis récemment, et guidé par ce forum, je me suis rendu compte qu'il s'agissait du même problème (cable de masse brulé, clignotant rapide, et bloc de feu complétement éteint).
Proposition d'un concessionnaire Peugeot où la voiture a été achetée: remplacement du bout de faisceau et du connecteur (3-4€ le tout) et du bloc de feu (150€ car il n'est pas possible d'avoir la platine (porte-lampe) toute seule...). Changer le bloc de feu complet ne m'intéresse pas car neuf (!), je récupère les références du faisceau et du connecteur et je vais chez un autre concessionnaire.
Cet autre concessionnaire me ramène les références demandées (faisceau et connecteur) et sans l'avoir demandée, la PLATINE !!

...ah...ben... à croire qu'une 308 d'un concessionnaire n'est pas la même qu'un autre concessionnaire ?
après 30 min (changement rapide de la platine / sectionner les fils / remplacement des cosses et du connecteur), tout fonctionne sans problème.
Bilan: de 200€ mini avec la main d'oeuvre chez Peugeot, j'en ai pour 25,44€ et 30min de manip'. Le premier garage ne me reverra que pour me donner des références... s'ils ne sont capables que de ça...
Afin d'éviter que votre compte en banque ne soit vidé, alors qu'il est déjà difficile de le remplir, je vous mets les références des pièces que vous pouvez exiger d'avoir si vous êtes confronté aux même problème:
- le porte-clip (connecteur noir): 6541.K1 à 1,06 €
- clip faisceau : 6541.N5 à 0,60 € pièce
- clip faisceau : 6541.E6 à 0,65 € pièce
- platine feu arrière droite : 16069591.80 à 15,81 €
Cela vous évitera d'en avoir pour

euros !
a+