de tatomax » Mar 21 Juin 11 08:53
Étrange... peut être que le petit haut-parleur qui émet le bruit est légèrement débranché... et l'autre jour tu as peut être pris une bosse qui a permis un contact... je sais c'est un peu surnaturel comme hypothèse...
Il est possible que l'ancien propriétaire ai débranché le capteur pour ne plus être gêné par les bips de la voiture.
J'ai regardé un peu sur d'autre forum et visiblement, beaucoup de gens n'aiment pas ces bips, surtout ceux de la ceinture (visiblement certaines personnes aiment le danger...)
Voilà un extrait du forum 207 :
"Bon après tout ces jolies temoignages réalistes et important, concernant les BONS CONSEILS a suivre !
Revenons en a la question initiale,
Oui il est possible de faire taire ce bip.
Il y'a une petite prise en dessous de chaque siege, ( en fait , 2 fils reliés a un sucre detachable en 2 parties.) Il suffit de l'enlever, et le systeme de ceinture de securité est enlevé.
PAR CONTRE,
ET ATTENTION POUR VOTRE SECURITE... CAR
Le systeme permettant de verifier ou non , le port de la ceinture, est tout simplement due a un capteur/detecteur de poids.
Si la masse posé sur le siege, est superieur a 2kg, le capteur detectera la presence d'une personne, et emmettera 90 BIPS sonores de plus en plus fort. (si la ceinture n'est pas mise)
CEPENDANT, NE JOUEZ PAS A DESACTIVER LE CAPTEUR ! Car un jour ou l'autre on oublie de rebranché la prise en dessous du siege.
DE PLUS, TRES IMPORTANT A SAVOIR !!!!
Le capteur est associé au non port de la ceinture ainsi qu'a l'air bag.
Autrement dit, si le siege ne detecte aucune presence , il n'y aura ni le bip sonore, ni l'air bag.
Je vous conseille donc VIVEMENT de ne pas jouer avec ca.
Mon message a pour but d'informer !! Et non de conseiller.
Car certaines personnes ont BESOIN (pour une raison x ou y) d'interrompre parfois le detecteur. J'espere donc, que la plupart des personnes lisant mon post feront preuve de maturité, et de conscience."
Donc tu peux peut-être vérifié.
PAr contre si tu ne trouve rien, vas vite chez Peugeot pour régler le problème, histoire de ne pas avoir de problèmes avec tes air bag ou autre...
Sécurité oblige.
Voilà, c'est tout ce que je peux faire pour t'aider
A force de sacrifier l'essentiel à l'urgent, on finit par oublier l'urgence de l'essentiel