Défaut ABS ESP....

Tout ce qui touche à l'electronique de la 308 ainsi qu'à l'electricité.

Défaut ABS ESP....

Messagede stecel » Ven 23 Oct 20 16:53

Bonjour à tous,
Je suis perdu, j'ai une 308 hdi de fin 2014. Depuis quelques temps j'ai au démarrage, "défaut gonflage, abs, esp et recul".
Go à la valise la moins chère : "changez votre batterie, le diag indique 2 capteurs abs c est impossible!"
Go changement batterie spéciale start et stop...150 euros...rien ne change....
Changements des deux capteurs abs sur les roues à l'avant...comme marqué sur le diag et go...la valise pour effacer les défauts....encore un défaut "capteur de vitesse de roue avant droite, permanent, court circuit à la masse", mais également, "défaut de communication entre le calculateur DAE et ABS/ESP" et "erreur de communication",

Bref, une batterie, deux capteurs, deux diags, la main d'oeuvre.....que dois je faire maintenant ? des avis ?

Je n'ai plus de régulateur, limitateur.....

Merci pour votre aide !
stecel
Nouveau

Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Défaut ABS ESP....

Publicité

Publicité

Re: Défaut ABS ESP....

Messagede stecel » Ven 23 Oct 20 17:18

La batterie était surement faible je n avais plus de start and stop. J'ai changé la batterie avec celle là :
https://www.ebay.fr/itm/Hankook-12V-70A ... %7Ciid%3A1

J'ai fait ça à l'ancienne...je vois que sur des forums on parle de bsi.....c'est quoi ? mes défauts restent peut etre car la tension est mal analysée ? j'ai toujours pas de start et stop avec une batterie dont la charge est pleine !

Merci
stecel
Nouveau

Messagede stecel » Ven 23 Oct 20 17:28

J'ai oublié je suis de clermont-ferrand, et nul en mécanique...la présentation c'est important non ?
Steph
stecel
Nouveau

Messagede Pascal29 » Ven 23 Oct 20 19:01

Ben, si les capteurs ont été changés, reste un ou les 2 moyeux avant, les roues dentées pour les capteurs abs, sont dessus; je vois que ça, vu que le reste a été changé ! ou alors, une centrale électronique qui gère tout ça ...
308 sw 1.6 HDI EAT6 Allure blanc nacré de 2016
Pascal29
308 d'Or

Peugeot 308: 1,6L BLUEHDI 120 ch

Retourner vers Electricité & Electronique