Contrôle anti-pollution défaillant

Tout ce qui touche à l'electronique de la 308 ainsi qu'à l'electricité.

Messagede ledortz » Mer 17 Juin 20 23:29

Bonjour, :merci:

Nous avons une 308 2.00 litre HDI Diesel que vous avons acheté d'occasion il y a 2 ans.

Depuis près de 6 mois nous avons un signale qui s'affiche "contrôle anti pollution défaillant' peut de temps après la voiture n'a plus eu de reprise quand je m'arrêtais à un feu rouge ou autre, je suis allée directement au garage mais comme il était fermé je suis allée au feu vert de Cosne, ils ont vu que c'était le FAP (ils nous l'ont montré il était complètement encrassé), ils nous ont changé cette pièce qui faisait parti du FAP, mais ils n'ont pas pu éteindre le message du contrôle anti pollution défaillant, après cette réparation, nous nous sommes aperçu que le manque de reprise recommençait, nous sommes donc retourné à feu vert en leur demandant de changer le reste du FAP car sans doute ça devait être ça, ils n'étaient pas trop d'accord, mais nous avons insisté, au final, nous nous sommes retrouvé avec un fap tout neuf. Malheureusement ils n'ont toujours pas pu éteindre ce voyant, mais la voiture n'avait plus ce problème de reprise, entre temps bien sur, nous avons été à notre garage pour qu'il puisse faire quelque chose, mais rien à faire ils n'avaient pas trouvé pas non plus, malgré le diagnostic de chez eux.

Mais voilà, le contrôle technique va arrivé et voici qu'on nous dit que la voiture ne passera pas si ce message est encore là. Nous sommes retournés à notre garage pour leur demander si ils pouvaient prendre en main notre voiture et contacter peugeot de Cosne sur Loire, malheureusement ils m'ont dit que peugeot ne peut rien faire car ils n'ont pas de technicien actuellement :/ .

Notre garagiste va voir ce qu'il peut faire, mais de mon coté je voudrais savoir si ce problème ne vient pas du boitier Bsm où il y a des fusibles, es-ce qu'il est possible que des fusibles soient oxydés ?
autre chose, que faire ? cette voiture nous l'avons acheté d'occasion et nous sommes encore sous crédit, si elle ne passe plus au contrôle technique ça veut dire qu'on a perdu la voiture alors qu'elle est entretenu et qu'il n'y a plus de problème anti pollution, comment c'est possible d'en arriver là ? nous avons les factures prouvant que le FAP à été changé, pourquoi, alors que c'est un problème qui n'est pas de notre ressort et que nous sommes démunis face à ça (vu qu'on a fait les réparations et qu'on ne trouve pas le problème) on nous empêcherait de rouler, nous ne pourrons pas racheter une autre voiture :nono: ça sera carrément impossible.

Merci pour votre aide
ledortz
Nouveau

Publicité

Publicité

Re: Contrôle anti-pollution défaillant

Messagede maxime47 » Jeu 18 Juin 20 10:13

continuez à aller chez feu rouge ,ils n'ont aucune compétence en mécanique et encore moins en fap !lol
Je ne réponds pas aux personnes qui ne se présentent pas !!
Le minimum c'est de remercier les gens qui vous aident sur le forum !
maxime47
308 d'Or

Peugeot 308: HDi 1,6L 90/92 ch

Retourner vers Electricité & Electronique