probleme gps autoradio

Tout ce qui touche à l'electronique de la 308 ainsi qu'à l'electricité.

probleme gps autoradio

Messagede kh57 » Mer 18 Mar 20 22:12

Bonjour à tous,
j'ai une 308cc roland garros 2l hdi 163cv.
j'ai acheter cette voiture d'occasion à un particulier, je me suis aperçu d'un problème de "réinitialisation" du gps et autoradio au bout d'une heure et demi de conduite...
l'ancien propriétaire m'a dit que cela venait du faite que le véhicule fait des mise à jours... j'y ai crus au debut vue que le gps est en temps réel...
mais bon à présent je sais que non...
j'ai parcouru quelque forum, j'ai pu voir que certain disait de faire une mise à jour du firmware (le mien ng_4D_N32b_N32.05) première mise en circulation sep 2013.(systeme complet grand écran au compteur+ système téléphonique+ bluetooh+ hdd+ dvd)

la panne est la suivant ; au bout 1h30 environ le combiner (gps autoradio) re boot , la destination gps est perdu de même que la station radio (si différente de la station "a la mise sous tension") . l’écran devient noir puis se rallume comme au démarrage (mais ne se referme/ouvre pas) un peu comme "une micro coupure" de l’alimentions.

je suis technicien de métier, pour moi cette panne s'approcherait d'un problème de "sur chauffe" électronique, avec le temps la poussière obstrue les grilles de ventilation, les ventilateurs fatiguent...
l'électronique ce trouverait alors dans une plage d'hystérésis, n'étant pas assez refroidis, une fois sortie de la boucle le système "coupe" par sécurité... la première coupure viens au bout de 1h30 puis la seconde 1h environ...

j'ai essayer la mise "hors service" des feux de jours afin que le module de contrôle de batterie ne passe pas en mode éco, cela ne change pas.

Ma question est la suivante:
_ il y a t'il des grilles de ventilation ou prise d'air à nettoyer ?
_ faire une mise a jour du Firmware est vraiment efficace ( visiblement 2 vitesses du ventilo du combiner sont piloter) ?

cdt
merci a vous
kh57
Curieux

Peugeot 308: HDi 2,0L 163 ch

probleme gps autoradio

Publicité

Publicité

Retourner vers Electricité & Electronique