Bonjour,
J'ai un problème d'essuie vitre avant qui ne marche plus. L'essuie vitre arrière marche et également les laves glaces avant et arrière.
Après beaucoup de recherches sur internet je ne trouve aucun sujet concernant ce problème dans les forums et aucune information utile pour la 308.
Si le problème était traiter quelque part alors j'ai mal cherché !
J'ai vérifier le fusible 30A qui correspond à l'essuie vitres avant dans le porte fusibles sous le capot moteur.
Un peu précipité peut-être mais j'ai remplacer le moteur d'essuie vitre avant. Le problème persiste.
Je pense qu'il reste 3 possibilités :
1)Un fil rongé quelque part J'ai déjà eu un problème de durite entrée d'air bouché par des glands de chêne /nid de souris dans le filtre et
panne de turbo par la suite ! La plupart de l'isolation phonique sous le capot attaqué par les rongeurs. J'ai mis un bloc de souricide et j'ai acquis un
chat chasseur.
2)Un dysfonctionnement de la commande des essuie vitre en haut à droit du commodo.
3) Un problème de relais. Je joins une photo du porte fusible sous le tableau de bord (à gauche du volant). J'ai mis des flèches pour indiquer
les deux clips qui retient l'ensemble.
Je souhaite savoir s'il y a un relais derrière ou à l'intérieur du porte fusible qui sert pour l'essuie vitre avant.
Avant de regarder derrière le porte fusible j'avais débrancher la batterie car remuer des fils sous le tableau de bord avec du courant n'est peut-être pas une bonne idée.
Je ne sais pas si l'intervention (si y en a) est faisable pour un particulier de niveau "moyen" !
Je prie que la première option n'est pas la bonne !
J'ai ce problème depuis 2 mois maintenant et heureusement je n'habite pas dans un endroit où il pleut souvent, mais
je souhaite le régler car j'ai un peu marre d'être obligé de regarder la météo chaque fois avant de prendre la route !
Merci !