problème electronique d'essuie glace & phares

Tout ce qui touche à l'electronique de la 308 ainsi qu'à l'electricité.

problème electronique d'essuie glace & phares

Messagede nemo » Dim 13 Déc 15 22:30

Bonjour à tous et à toutes,

Ca fait pls mois q j'ai un problème avec ma 308 qui déclenche essuie glace et phares en même temps sans aucun raison,
j'ai d'abord vu q ma batterie a commencé d'affaiblir et ensuite des essuie glace et phares qui se lance tout seul 60sec environ une fois que la voiture éteinte et fermé à clés.
Je suis partie chez Peugeot pour faire un diagnostique: ils ont constatés problème bsi sous réserve d'autre panne derrière ( selon eux "ca vont pas le cout de réparer car elle a 232 000 km );
Je suis partie chez une autre garage Peugeot qui m'ont expliqués qu'ils arrivent même pas de se connecter avec leur valise;
Ensuite j'ai contacter un ami de mon beau père qui a accepté de prendre la voiture pour voir ce qu'il peut faire:
- Il ma dit qu'il a prit un nouveau bsi reprogrammée et calculateur mais le problème toujours présent (voiture démarre normalement mais une fois éteinte elle active toute seule essuie glace et feux de route ou de position et épuise la batterie)
- Pour l'instant je débranche câble + de ma batterie pour la sauver mais j'espère que ca va pas durer éternellement ( qq'un disent q c est le problème avec le combo, d'autres que c'est le moteur d'essuie glace, ou encore des faisons qui parent depuis la boite de fusibles
- Est-ce que Vous avez déjà rencontré ce type de problème sur la 308 et comment le résoudre si Vous avez une solution?

Merci de votre aide
nemo
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Re: problème electronique d'essuie glace & phares

Messagede dolby » Dim 13 Déc 15 22:44

deja, la batterie a ete changé ?
si elle a plus de 6 ans, meme si tu penses qu'elle est ok, change la, y'a pas mal de probleme en tout genre des que la batterie est en fin de vie
et meme, une batterie neuve peut-être etre hs(deja vu) !

donc si tu est sur de ta batterie, peut etre le com 2000 voir le bsi
regarde deja si y'a pas eu de trou de fait entre le compartiment moteur et habitacle(genre alarme ou alim ampli) et donc l'eau qui tombe sur le bsi(j'ai eu le coup), voir pare-brise qui fuit.

et a debrancher tout le temps la batterie, j'espere que ça va pas grille l'electronique.
dolby
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Re: problème electronique d'essuie glace & phares

Messagede nemo » Dim 13 Déc 15 23:14

ce soir (y'a 5-6 heure) je suis partis chez carrefour j ai pris une bosch 75ah 680a (120€) je branche et surprise y'a rien (je branche ma ancienne et ca démarre :)
demain matin je vais la retourner pour essayer de la rechanger par une autre :]
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Re: problème electronique d'essuie glace & phares

Messagede nemo » Dim 13 Déc 15 23:16

ma baterie acheté en 2011 donc c'est vrais ca fait maintenant 5 ans (marque energizer 75ah 680a)
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Re: problème electronique d'essuie glace & phares

Messagede nemo » Dim 13 Déc 15 23:22

ce q j 'ai déjà vu (ca c est sur) sur la borne - y'a la pluie qui entre et goute sur la batterie ( mais presque invisible) mais pas d'autre trous ( je pense q infiltration c passe entre cache qui est en dessous des essuie glace )
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Re: problème electronique d'essuie glace & phares

Messagede nemo » Dim 13 Déc 15 23:23

bon ok demain j essaye la nouvelle baterie (merci pour votre conseil, je Vous tient en courant)
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Re: problème electronique d'essuie glace & phares

Messagede dolby » Dim 13 Déc 15 23:27

120€ !, j'ai achete une BOSCH S4 008 chez leclerc a 90€ y'a 2 mois
apres ça depend de combien de temps elle etait en stock, si elle s'est trop dechargé.
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Re: problème electronique d'essuie glace & phares

Messagede Sylvlau » Lun 14 Déc 15 18:03

A mon humble avis, il n'y a aucune raison de changer de batterie !!!
Il suffit de mesurer son voltage moteur éteint...

Normalement, une batterie qui a 5 ans n'est qu'au trois quarts de sa vie (en moyenne).

Question :
- est-ce que le pb survient pendant ou juste (quelques heures) après une averse ?
- est-ce déjà arrivé en pleine saison "sèche" ?

Cdt.
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Re: problème electronique d'essuie glace & phares

Messagede dc8 » Lun 14 Déc 15 18:25

bonsoir désolé sylvlau de te contredire la mienne 4 ans 1/2 dans le cas de nemo ce n'est pas un problème de batterie elle débite

En général, une batterie tient quatre à cinq ans. Mais sa longévité dépend de son état à l'achat. Si elle est utilisée rapidement après sa sortie d'usine, ses performances sont maximales. C'est d'ailleurs pour cette raison que la batterie d'origine dure plus longtemps qu'une batterie de rechange, puisqu'elle est installée immédiatement après fabrication. Malheureusement, quand on achète une batterie, il est impossible de savoir quand elle a été produite ni comment elle a été stockée.
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Re: problème electronique d'essuie glace & phares

Messagede dolby » Mar 15 Déc 15 16:42

désolé sylvlau de te contredire aussi, mais le voltage a froid ne veut rien dire, au mieux si le voltage est mauvais, il indique que la batterie est hs
mais s'il est bon ça veut rien dire.
j'ai deja vu des batteries hs mais avec un bon voltage a froid ou meme en démarrant. le mieux pour voir, c'est de la demonter et de prendre un cable de demarrage et de gratter les cosses avec, si ça crache peu ou pas, la batterie est hs
si ça crache pas mal , elle est bonne.
et pour la longévité des batteries de puis que le plomb est interdit ,.....
dolby
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Re: problème electronique d'essuie glace & phares

Messagede Sylvlau » Mar 15 Déc 15 20:58

Alors mea culpa...je n'ai rien dit !
Je trouvais vos propos farfelus car mes trois dernières batteries changées avaient entre 9 et...12 ans !!!
Et des collègues roulant en Citroen ou Peugeot font à peu de choses près le même constat que moi.

Mais j'attends la réponse de nemo à mes questions...si elle vient.
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Re: problème electronique d'essuie glace & phares

Messagede dc8 » Mer 16 Déc 15 10:04

bonjour non sylvlau pas de mea culpa tu donne un avis et c'est cela le principe du forum , je disais plus haut que ma bat m'a lachée à 4 ans1/2 effectivement les anciennes particulièrement au plomb avaient une longévité jusqu'à 10 ans mais c'était avant
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Re: problème electronique d'essuie glace & phares

Messagede Sylvlau » Mer 16 Déc 15 18:24

D'accord Dc8, j'apprécie ton ouverture d'esprit.
Pour être moins imprécis, j'ai donc en ce moment , deux batteries achetées en 2006 et 2007 qui sont encore en activité. Et celle remplacée en 2007 datait de 1995...
Quand est-ce que la technologie a changé ?
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Re: problème electronique d'essuie glace & phares

Messagede dc8 » Mer 16 Déc 15 20:03

tout à fait l'ami nous avons tous eu des batt qui avaient une longévité de 10 ans et + mais la pollution + nouvelles technologie et surtout le gain sur la durée de vie
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Re: problème electronique d'essuie glace & phares

Messagede acropolo » Jeu 07 Jan 16 21:32

Bonjour à tous,

Je vois que le problème correspond à peu de chose près au mien...
J'ai l'essuie glace et le lave glace (uniquement Arrière) qui se met en route sans raison et à interval irrégulier. J'ai fait un reset du BSI qui n'a rien donné j'aimerai d'autres avis...
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Re: problème electronique d'essuie glace & phares

Messagede bebert86 » Lun 20 Fév 17 10:42

Bonjour,
j'ai un peu près le même problème qui est apparu après avoir fait posé mon attelage chez un spécialiste.
après une erreur de leur part mes essuies glace et feu de croisement se mettent en route lorsque le contact est éteint et que l'une des portes (ou le coffre) reste ouverte plus d'une minute. le faite de fermer la porte ou d'en ouvrir une autre ou de barrer les portes arrêter le phénomène.
ma voiture est déjà passée chez Peugeot qui a fait un reset bsi, mais le problème est toujours là.
Avez vous toujours le problème sur vos voitures? sinon comment vous les avez résolus.
Cordialement
bebert86
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Re: problème electronique d'essuie glace & phares

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Re: problème electronique d'essuie glace & phares

Messagede beck6 » Ven 10 Mai 19 03:16

bebert86 a écrit:Bonjour,
j'ai un peu près le même problème qui est apparu après avoir fait posé mon attelage chez un spécialiste.
après une erreur de leur part mes essuies glace et feu de croisement se mettent en route lorsque le contact est éteint et que l'une des portes (ou le coffre) reste ouverte plus d'une minute. le faite de fermer la porte ou d'en ouvrir une autre ou de barrer les portes arrêter le phénomène.
ma voiture est déjà passée chez Peugeot qui a fait un reset bsi, mais le problème est toujours là.
Avez vous toujours le problème sur vos voitures? sinon comment vous les avez résolus.
Cordialement

J'ai eu le même problème auparavant, jusqu'à ce que je commande un capteur et l'installe sur la porte pour résoudre le problème. https://www.allicdata.com/list.html?category_id=2220
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