Ajout aide au stationnement avant et arrière radar

Tout ce qui touche à l'electronique de la 308 ainsi qu'à l'electricité.

Messagede dacreative » Dim 13 Mar 11 03:52

Bonjour à tous,
Je suis un heureux propriétaire de 308.
J'ai donc récemment quitté la marque au losange pour acquérir un vrai lion. Je l'ai eu en occasion.
J'ai la finition Premium et j'en suis agréablement satisfait.

Toutefois je me pose de nombreuses questions à propos de l'aide au stationnement qui est absent dans cette finition.
J'aimerai bien installer le radar de recul arrière dans un premier temps, mais aussi avant.
En effet le passage d'une petite citadine vers une berline telle que la 308 me fait quelques frayeurs ... J'ai aussi quelques fois à entrer dans un parking super étroit. Un 3ème oeil comme cette aide serait idéal.

J'ai parcouru le forum pour lire quelques témoignages de celles et ceux qui ont opté pour l'installation d'un système d'aide au stationnement.
Mais il me reste quelques zonez d'ombres à éclairer.

J'aimerai savoir combien ça peut couter l'installation du système de radar de recul chez Peugeot ?
j'ai cru comprendre qu'il s'agit du système META, REF: 9690.07 avec 4 capteurs à l'arrière. Et l'aide est uniquement sonore par répétitions de bip plus ou moins fréquents.

Quelqu'un a-t-il déjà tenter d'installer les systèmes autres du type Conrad ou Valeo avec indicateur visuel ?? Qu'est-ce que ça vaut ?

Je vous remercie d'avance pour vos remarques et réponses
Conducteur de 308 en mode Padawan
dacreative
308 Addicted

Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Publicité

Publicité

Re: Ajout aide au stationnement avant et arrière radar

Messagede Storme » Dim 13 Mar 11 08:48

Bonjour et bienvenue :)

Parcours le forum, il me semble que des membres ont installé ce genre de système sur leur 308...
Storme
308 de Diamant ! :)

Re: Ajout aide au stationnement avant et arrière radar

Messagede forest » Dim 03 Avr 11 10:17

Bonjour et bienvenu aussi (je suis un peu à la bourre, j'essaye de me rattraper...)

Je n'ai jamais entendu de retour négatif sur les valéos quand bien montés (hors pb connus sur certains modèles moins chers tels que la pluie qui les fait sonner... Un plus pour l'hiver si tu as de la neige, serait de pouvoir les déconnecter si tu ne veux pas rouler avec des bips tout le temps quand il neige...)
"Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous"
Féline 5P,110ch,Noire Perla Nera+WIPCom3D+Alarme SuperV+RadarsAV/AR+Xénon
Conso@5,28l (122 222)
forest
308 de Diamant ! :)

Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Retourner vers Electricité & Electronique