de SADAM » Sam 17 Jan 15 19:25
J'ai monté ce modèle d'alarme sur ma 207, je pensais installer à nouveau ce modele sur la 308. Faut juste que je récupère les finances pour payer l'alarme.
Installation sur 207, pas trop compliqué, le passage des fils pour la sirène est plus compliqué, mais vu que selon ce que j'ai vu, c'est sans fils maintenant ...
Il faut que l'alarme soit programmée pour fonctionner sur le bus CAN de chez Peugeot. C'est soit programmé par le magasin, soit directement sur la voiture. Il n'est pas utile je crois d'activer la présence de l'alarme dans le BSI de la voiture, c'est l'alarme qui regarde sur le bus si on ouvre ou on ferme les portes via la commande d'origine ou si on ouvre une porte.
Le plus chiant, c'est qu'il faut avoir le bon plan. N'hésitez pas à contacter le fabriquant pour avoir le plan.
Lorsque j'ai installé sur la 207, le vendeur m'a envoyé un plan, et pas le bon ... C'est le fabriquent qui m'a communiqué le plan.
Il faut connecter les fils de l'alarme sur les fils du BSI. Ne pas utiliser des connecteurs "rapides" a sertir, trop risqué de casser un fil ou d'avoir un mauvais contact. Moi, j'ai decoupé la gaine des fils, fait des soudures, isoler correctement.
Je fait confiance à Cobra, et le SAV m'a vraiment bien aidé.
Si je sais, quand j'aurais l'alarme, je ferais un petit tuto.
308 1.6 VTi 120 Premium (ma monture)
208 1.2 Like (la nouvelle de ma femme)