Bonjour, j'ai récemment eu une galère avec ma 308, je pense qu'au vu du titre vous aurez déja deviné laquelle,
j'ai donc décidé de commencer par vérifier les contacteur situés dans l'airbag au volant (démontage de celui ci en enfonçant une tige métallique dans les trous pré percés sur le coté du volant après avoir débranché la batterie bien sur)
résultat nickel contact pas oxydés pas de fil de coupé... bref c'était trop beau pour être ça.
Me voila donc dans l'idée de démonter le klaxon situé d'après mes recherche à l'avant du passage de roue conducteur,
je lis sur internet qu'il y a deux manière de faire; démonter le pare choc ou tomber le passage de roue.
après avoir étudié le truc je me dit que le plus simple est encore de démonter le cache en plastique sous la voiture pour sortir le klaxon par le dessous, c'est quand meme plus facile que de tomber le pare choc ou enlever une roue et le passage.
Une fois le cache retiré (il est en deux parties) il ne reste qu'a débrancher et décrocher le klaxon tenu par un simple écrou.
Dernière précision, j'avais un klaxon simple et je l'ai remplacé par un klaxon double ou "accordé" que l'on trouve sur féline, le son est quand même plus flatteur.
chez peugeot Référence : 6236H9, Prix : 69,90 €, finalement acheté au comptoir du frein pour 38,83€
en espérant aider, cdt