Suggestion pour le limitateur de vitesse

Tout ce qui touche à l'electronique de la 308 ainsi qu'à l'electricité.

Messagede PNF » Mer 22 Déc 10 16:23

Bonjour aux ingénieurs de chez Peugeot.

Je trouve dommage que les boutons au dessous et au dessous du limitateur de vitesse (le pendant les plages up et down de la radio) ne fasse pas varié le limitateur de vitesse de 30 à 50, de 50 à 75, de 75 à 90, de 90 à 110, de 110 à 130 et inversement...

Car quand vous passez du périphérique à Paris il faut un certain temps pour changer le limitateur de vitesse... en plus controler qu'il n'ai pas aller en dessous de 50 car si non il faut le remonter d'un cran... Bref cela distrait le conducteur pendant des secondes précieuses. Je ne parle pas de l'A86 où l'on trouve toutes les limitations de vitesse...

Je dit cela d'autant plus que les boutons ne sont pas utilisé...

Merci d'avance.
PNF
Nouveau

Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Publicité

Publicité

Re: Suggestion pour le limitateur de vitesse

Messagede Adol » Mer 22 Déc 10 17:01

Normalement quand tu gardes le bouton enfoncé ça passe de 5 en 5.

D'un autre côté, il est pas très recommandé de changer intempestivement la vitesse du limiteur : comme tu le dis, c'est dangereux car ça distrait le conducteur. Et c'est pas fait pour.

Perso, sur Paris, j'évite, y a trop de changement de vitesse, et qui plus est, j'ai besoin de pouvoir aller un peu au dessus de la vitesse ponctuellement. Sinon, je le met dans les longue zones (exemple, le nouveau tunnel de l'A86 limité à 70 avec plein de radar).
Quand je suis sur nationales, je roule sans limiteur à 90, et je l'active réglé à 50 quand je rentre en agglomération.

Et il ne faut pas oublier que le limiteur ne freine pas le véhicule : même limité à une certaine vitesse, si tu es en pentes, ton véhicule prendra de la vitesse quand même.

A part ça, rien ne remplace la vigilance :)
Adol
308 d'Or

Peugeot 308: HDi 1,6L 90/92 ch

Retourner vers Electricité & Electronique