8 jours d'immobilisation pour... Un capteur de pression

Tout ce qui touche à l'electronique de la 308 ainsi qu'à l'electricité.

Messagede zoc » Mer 27 Oct 10 08:56

J'aimerais vous raconter mon histoire assez hallucinante, qui montre bien que dans les concessions, les "techniciens" sont totalement largués par l'électronique.

Depuis la livraison de ma 308 en Juillet (en fait plus exactement au bout de 5 kilomètres...), j'ai systématiquement, au bout de quelques kilomètres, un message d'erreur qui apparait sur l'écran de ODB: "Attention, Pression Pneumatique(s) non surveillée(s)". Un diagnostic montre alors une erreur sur la roue avant gauche. A noter que cette erreur disparait dès que le contact est coupé assez longtemps, puis revient au bout de quelques kilomètres.

J'ai donc décidé mi septembre de faire régler le problème (pas eu le temps avant, et de toute façon ce n'était pas un problème bien grave). Premier rendez-vous: 2 jour d'immobilisation. Je vais récupérer mon véhicule et là le responsable d'atelier m'indique que le boitier électronique de gestion des capteurs ainsi que le capteur avant gauche ont été changé, mais que leur équipement électronique pour appairer les capteurs avec le récepteur est en panne et qu'ils n'ont pu terminer le travail... Ils commandent un nouvel équipement et me rendent la voiture, qui cette fois a un défaut permanent sur les 4 roues...

15 jours plus tard, coup de fil de la concession: Ils ont reçu l'équipement et me proposent un nouveau rendez-vous. Cette fois, ils gardent ma voiture 3 jours (alors que normalement l'opération consistait en un simple appairage de 4 capteurs...). Je récupère ma voiture, roule 10 kilomètres, et là, paf: De nouveau l'erreur, sur la même roue.... :roll:

J'appelle, un peu énervé, le chef d'atelier "alors là je ne comprends plus rien", on me donne un nouveau rendez-vous, et là rebelote: 3 jours d'immobilisation (et c'est peut-être pas terminé, ma 308 est au garage depuis lundi) :twisted: . En attendant, je roule en 107 équipé d'une boite manuelle pilotée 2-tronic (bien sympa par contre, ma prochaine voiture aura sans doute une BMP du coup).

D'autres personnes dont la 308 est équipée de capteurs de pression ont-ils vécu la même mésaventure ? C'est si compliqué et peu fiable que cela les capteurs de pression ?
Nouvelle 308 Féline THP 155 (Gris Artense, Nappa Guérande , Alarme & SC, Pack Electrique, Jantes 18", SAM + Park Assist + Caméra recul)
zoc
308 d'Argent

Peugeot 308: THP 1,6L 150/156 ch
    Voir la position géographique du membre

Publicité

Publicité

Re: 8 jours d'immobilisation pour... Un capteur de pression

Messagede zoc » Mer 27 Oct 10 10:11

Je viens d'être contacté par mon garage, qui m'indique que la voiture est prête... Suite de l'aventure à 14H quand je l'aurai récupérée...
Nouvelle 308 Féline THP 155 (Gris Artense, Nappa Guérande , Alarme & SC, Pack Electrique, Jantes 18", SAM + Park Assist + Caméra recul)
zoc
308 d'Argent

Messagede papa125 » Mer 27 Oct 10 10:31

Bonjour,
je récupère ma 308 cet après-midi après un changement d'embrayage (voir http://www.forum308.com/viewtopic.php?f=5&t=997).
J'avais le même souci que vous, sur les roues AVG et ARD.
J'ai profité de l'intervention pour que le problème soit examiné.
Verdict : appairage réussi pour l'ARD, mais émetteur défaillant sur l'AVG.
On me propose :
- de laisser comme ça (pas très gênant, d'autant que ça me fait 3 roues surveillées)
- de remplacer l'émetteur (150€)
- ou de désactiver la fonction...
Après mûre réflexion, j'ai choisi de faire désactiver la fonction : après tout, je suis un maniaque de la pression des pneus, jamais plus d'un mois sans vérifier, jamais un long trajet sans vérifier, bref le seul atout de cette fonction est d'alerter en cas de crevaison lente.
J'espère ne pas avoir à regretter cette décision.
Mon coffre à jouets : 308 SW Hdi 136 Féline 2008 - 1007 Hdi 110FAP Sporty Pack 2007 - Smart Roadster Brabus 2004 - BMW K1200RS 2004 - Honda CB125S 1974
papa125
308 de Bronze

Peugeot 308: HDi 2,0L 136/140 ch

Messagede zoc » Mer 27 Oct 10 10:45

Je suis d'accord que cette option n'est pas vitale sur une voiture, mais je pars du principe que je paye cette option ainsi qu'un contrat d'entretien et de réparation (ma voiture a 3 mois, c'est une location avec option d'achat donc prise en charge à 100% sauf pneus pendant 4 ans), donc j'estime que ça doit fonctionner.

Mais j'avoue que si les capteurs de pression n'étaient pas dans le pack Xenon, je ne les aurais pas pris (j'ai pris l'option pour les Xenon, pas pour les capteurs de pression en gros...).
zoc
308 d'Argent

Messagede Storme » Mer 27 Oct 10 11:52

Bonjour,

Un petit conseil, change de crémerie :(
Storme
308 de Diamant ! :)

Messagede zoc » Mer 27 Oct 10 13:17

Problème réglé...
zoc
308 d'Argent

Messagede Hermann » Mer 27 Oct 10 14:26

Bon bah tant mieux ! :)
Hermann
308 d'Or

Peugeot 308: THP 1,6L 175 ch

Messagede Storme » Mer 27 Oct 10 16:46

Contant pour toi que cela soit résolu, mais cela n'enlève rien a ma première remarque 8)
Storme
308 de Diamant ! :)

Publicité

Pub

Messagede rico911 » Mer 27 Oct 10 18:28

Storme a écrit:Contant pour toi que cela soit résolu, mais cela n'enlève rien a ma première remarque 8)

je pense que buzz a raison
rico911
Curieux

Retourner vers Electricité & Electronique