Bonjour a tous.
Heureux propriétaire d'une 308 depuis 2 jours ( ma 2eme
), je commence deja par poser un probleme sur la table héhéhé.
Etant de Lyon, et particulièrement sensible aux options, j'ai trouvé ma belle sur Paris. ni une ni deux hop dans le TGV pour aller la chercher. RDV garage peugeot vendredi 10h. La voiture est en excellent etat, propre comme si elle etait neuve...
la transaction se passe, et me voila repartir pour 450kms.
Mais après 2 kms, voila que l'ODB m'affiche DIRECTION ASSISTÉE DÉFAILLANTE, STOP pendant 4/5 sec avent d’enchaîner avec ESP DEFAILLANT (le stop rouge s'etant eteint) => ALLOOOOOOOOOOOOOOOOOO Mr Peugeot...
retour en concession pour voir ca, le vendeur est assez gené... La valise remonte une erreur du capteur direction dans le COM2000. Le mecan o la monte sur le pont et regarde quand meme la mecanique, RAS.
redémarrage rien, il me dis que c'est peut etre du a une humidité residuelle dans le COM2000 suite au pchi pchit renov plastique appliqué et me souhaite bonne chant ( gné ? ).
Bon c'est pas le tout mais faut faire 4h de route la, alors on repare.. 30min apres idem, bip bip de partout, je decide de continuer ma route, la direction reste pourtant assistée physiquement.
aujourd'hui re-belotte, mais avec en prime un defaut de FAP cette fois... Je me demande donc serieusement si le multiplexage n'y est pas pour quelque chose... En meme temps plus moyen d'enclencher le regul ou limiteur ( mise en route OK, saise de la vistesse OK et en une seconde il se met sur pause, et plus rien a faire...)
ALLELUIA le vehicule est garantie peugeot dans toute la France 1 an, mais quand meme...
Je penche quand meme bien sur le COM2000 (etant Mecano comme Rocco est curé...)
Alors et vous, ca vous est il deja arrivé (lol ) ?