Bloc commande multifonction

Tout ce qui touche à l'electronique de la 308 ainsi qu'à l'electricité.

Messagede VOITURE » Jeu 25 Juil 13 18:30

Bonjour,
suite à un défaut permanent du capteur d'angle de volant, je dois changer le bloc commande volant (constat identique du concessionnaire et d'un garagiste. J'ai voulu croiser les infos histoire de me faire une idée sur leur "honnêteté. Je sais c'est triste d'en arriver là mais on se fait tellement b...).
La question est : ce capteur est-il vraiment une pièce d'usure ? ou n'est-ce pas un défaut de fabrication ?
Ma 308 hdi 91 cv est de 2009. Ce qui est quand même relativement récent, non ?
Je dis ça parce que la réparation revient à environ 500 € (482 chez le garagiste, 505 en concession). Alors, s'il y a moyen de faire prendre en charge par Peugeot, je suis preneur. Car ce n'est quand même pas le fait de tourner le volant qui use cette satanée pièce. Si ?
Merci à tous.
VOITURE
Curieux

Peugeot 308: HDi 1,6L 90/92 ch

Publicité

Publicité

Re: BLOC COMMANDE MULTIFONCTION

Messagede forest » Jeu 25 Juil 13 18:40

salut à toi,
il est difficile de faire prendre en compte hors garantie, et le km/age n'aide clairement pas.
Après, le problème est que cette pièce n'a pas de date d'usure ou en km (ils pourraient te dire que c'est parce que tu tournes trop le volant...).
Je pense que si ton entretien est régulier chez eux, et que le km-age n'est pas trop grand, tentes le coup, en te défendant comme si tu es dans ton bon droit. toute prise en compte sera déjà ça.
bon courage...
"Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous"
Féline 5P,110ch,Noire Perla Nera+WIPCom3D+Alarme SuperV+RadarsAV/AR+Xénon
Conso@5,28l (122 222)
forest
308 de Diamant ! :)

Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Retourner vers Electricité & Electronique