Bonjour à tous,
Le bureau d'études Peugeot conçoit des optiques face à un cahier des charges très précis, en rapport avec la législation en vigueur.
Ces optiques doivent donner un éclairage précis de la chaussée suivant la lampe qu'elles contiennent.
La couleur de la lampe de première monte correspond à un éclairage performant pour tout le monde.
Le 3000K à 4000K est la meilleure couleur qui donnera une bonne vision de la route par tout les temps.Après, chacun pour des raisons de tuning ou performances améliorées se tournera vers des lampes différentes.
Souvent, ces lampes intéressent ceux qui veulent un look dans leur phare au détriment de l''éclairage.
D'autres iront vers un éclairage supérieur de la chaussée, d'où le bon choix de la lampe qui sont nombreuses sur le marché.
Là, certains choisiront une puissance supérieure qui donnera du résultat certains, mais non homologuées.
Reste
le kit HID contrairement aux ampoules à filaments, qui sous une puissance infèrieure, donnera un flux lumineux plus important.
Le meilleur système actuel pour booster son éclairage en toute sécurité, mais pas reconnu par le CT.Toute la gamme des degrés Kelvin pourra donner à tous la couleur ou l'éfficacité qu'il recherche, attention, certains ne sont pas homologués.
La gamme des violets sauf erreur, n'est pas admise dans nos titines.Reste le cas des lampes à filament améliorées qui donnent de bons résultats, mais à choisir d'une grande marque qui à fait ses preuves.Certaines ont des modèles reconnues qui fonctionnent parfaitement, sans s'éloigner des 3000K/4000K.
Les Night Breaker Plus, Bosch 90 Plus, les PIAA, comme d'autres du même acabi sont à privilégier.
Le cas des HOD est aussi à part, elles donnent un excellent résultat de part leur luminosité accrue.Mais restent dans la gamme des 5500K/6000K, bien blanc.
A mon humble avis, des HOD pour rester dans la facilité, la légalité en améliorant son éclairage.
Des HID pour plus de performances, mais contraignants lors du passage au CT.Un choix à réfléchir lors de l'achat de son matériel.
Désolé pour la longueur, j'essaie d'expliquer au mieux !!!
Pour en revenir aux H8 jaunes, le test sur la route d'hier soir est correct, mais je préfère le blanc HOD du premier essai.
Les 55W aménent un plus non négligeagle pour une vision plus performante devant la titine.
Meilleures salutations