Bonjour,
Je rencontre le soucis suivant, à faible vitesse ( < 60Km/h ) en ligne droite le véhicule reste droit mais le volant tremble légèrement ( gauche droite gauche droite ). Je me suis pris un trottoir mais rien de violent, il y a plusieurs semaines.. J'ai amené le véhicule chez norauto, ils m'ont indiqué un problème de parallélisme. Ce qui me semble étrange et non compatible avec ce diagnostic c'est le fait que plus la vitesse augmente plus la fréquence du problème augmente et plus l'amplitude diminue. Je me trompe ?
Les pneus ne sont pas neuf neuf et devrait être remplacé d'ici la fin de l'année.
Plaquette et disque en fin de vie également, mais le phénomène ne se produit pas particulièrement au moment du freinage.
J'ai appelé Peugeot pour qu'ils puissent faire le diag tenu de route, le technicien m'a indiqué un tarif à la louche compris entre 39€ et l'infinie suivant le temps passé... ( le manque de transparence me plait moyennement ).
Une idée de l'ordre dans lesquelles je doit faire les choses ?
Pour le moment je pense à :
1- Faire effectuer le parallélisme. ( Petit garage ? Grosse concession ? Dans une chaîne type norauto ? Les prix vont quasiment du simple au double... )
2- Faire changer les pneus si 1 inefficace.
Des idées ?