Valaur d'indexation capteurs de pression et fuites pneu
Posté: Mar 03 Nov 15 08:47
Bonjour à tous,
J'ai quelques soucis de pression de pneu, notamment sur le pneu arrière droit.
Il y a deux semaines le détecteur de pression de cette roue s'est affolé (Pression insuffisante).
J'ai trouvé le pneu arrière droit à 2 bar (pour 2,6 - 2,8 bar).
Certes une pression basse, mais bon... j'en ai profité pour remettre tout mon train à 2,7 bar.
Hier, pendant un parcours de 250 km sur autoroute, ce même capteur se met encore à affoler.
Ainsi :
=> La capteur de pression est OK, l'alerte se déclenche entre 2,1 et 2,0 bar. Quel est le seuil d'alerte de faible pression constructeur ?
=> J'ai une fuite lente manifeste (0,7 bar en 15 jours). Un préventif crevaison, n'est pas contre-indiqué avec des capteurs de pression ?
Vu la fuite, le pense que cela provient de ma jante stromboli...
viewtopic.php?t=5364&p=137801
viewtopic.php?f=13&t=2202
Je vais regonfler le tout ce soir, et ce weekend je démonterai la roue pour la mettre dans l'eau pour voir si il y a un semblant de bulles.
EDIT :
J'ai regonflé mon train de pneu : 1,9 bar au pneu arrière droit. Le seuil d'alerte est donc bien entre 2,0 et 2,1 bar.
J'ai quelques soucis de pression de pneu, notamment sur le pneu arrière droit.
Il y a deux semaines le détecteur de pression de cette roue s'est affolé (Pression insuffisante).
J'ai trouvé le pneu arrière droit à 2 bar (pour 2,6 - 2,8 bar).
Certes une pression basse, mais bon... j'en ai profité pour remettre tout mon train à 2,7 bar.
Hier, pendant un parcours de 250 km sur autoroute, ce même capteur se met encore à affoler.
Ainsi :
=> La capteur de pression est OK, l'alerte se déclenche entre 2,1 et 2,0 bar. Quel est le seuil d'alerte de faible pression constructeur ?
=> J'ai une fuite lente manifeste (0,7 bar en 15 jours). Un préventif crevaison, n'est pas contre-indiqué avec des capteurs de pression ?
Vu la fuite, le pense que cela provient de ma jante stromboli...
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Je vais regonfler le tout ce soir, et ce weekend je démonterai la roue pour la mettre dans l'eau pour voir si il y a un semblant de bulles.
EDIT :
J'ai regonflé mon train de pneu : 1,9 bar au pneu arrière droit. Le seuil d'alerte est donc bien entre 2,0 et 2,1 bar.