Changement taille de jante

Pour discuter des Jantes, Pneus, Amortisseur, Ressort ...

Messagede ours57 » Lun 18 Mai 15 21:06

Bonjour
Tout nouveau sur ce forum je cherche encore mais vous en faite pas j'ai l'habitude des forums.
Je récupère ma CC le prochain WE et me pose certaines questions.
C'est une White and Black 163ch de 2011.
Elle a des jantes Lincancabur (enfin quelque chose comme ça) en 18" chaussées de 225/40/18.
Je reçois avec deux autres jantes identiques chaussées en pneus neige de la même taille.
Sachant que la roue de secours est identique .Je pense chercher une quatrième jante et comme ça j'aurai quatre jantes pour les pneus neige.
Habitant dans la pointe Nord Est c'est bien utile certains hiver.
Comme roue de secours je mettrai alors en été une jante avec pneu hiver dans le logement attribué et inversement en hiver..
Je sais pas facile à suivre mais j'espère que vous suivez. :rouge: :rouge: :hehe: :hehe:
Sinon j'aurai une autre solution.
Est il possible de descendre en taille de jante pour mettre du 225/45/ 17 ou au pire 215/55/ 16 qui sont bien moins chers également.
Mais le problème est le détecteur de pression présent dans les jantes de 18".
Le propriétaire ma dit lors de l'essai alors qu'une alerte de pression au tableau de bord s'est déclenché que c'est parce qu ils se sont trompé en montant les pneus neige sur les deux jantes ayant les détecteurs de pression. Les deux autres jantes n'ayant pas ces détecteurs. ????
Ces détecteurs ne sont ils pas sur toutes les jantes 18" ?
Et si je monte des jantes de 17" n'ayant pas les détecteurs de pression aurais je toujours cette alerte.
Je sais cela fait beaucoup de chose mais j'aime bien savoir avant de faire une connerie et vous remercie d'avance. :amen: :amen:

Encore une petite demande.
Y a t'il à télécharger les différentes notices d'utilisateur ou autre correspondant à ma belle CC sur le forum.Merci
:frime1:
308 CC White and Black HDI 163ch Blanc nacré
ours57
Curieux

Peugeot 308: HDi 2,0L 163 ch
    Voir la position géographique du membre

Publicité

Publicité

Re: Changement taille de jante

Messagede Casing » Mar 19 Mai 15 16:38

si pas de capteur = message sur l'ODB

il est possible de "descendre" en taille de jante, perso j'avais des 17' alu l'été et des 16' tôle pour l'hiver ( avec détecteurs sur les 8 jantes ;) )

j'ai toujours les jantes hiver complètes

les fameux capteurs, a faire reconnaitre par l'auto :

Image
New 308 Féline BlueHdi 150 Cv (03/2015)-2008 Féline Hdi 115 Blanc Nacré (01/2014)-308 Féline Hdi 163 Bleu Bourrasque (05/2012-03/2015)
Casing
308 de Bronze

Peugeot 308: HDi 2,0L 150 ch

Re: Changement taille de jante

Messagede ours57 » Mar 19 Mai 15 17:32

Merci Casing
Et comme toujours je pense que ces pièces ne sont trouvable que chez Peugeot et à un prix exorbitant. :siffle: :siffle:
Va falloir que je regarde ça dès que j'aurai la belle fin de semaine ,enfin j'espère. :blub: :blub:
@+
308 CC White and Black HDI 163ch Blanc nacré
ours57
Curieux

Peugeot 308: HDi 2,0L 163 ch

Retourner vers Trains Roulants & Chassis