Roulement HS au bout de 30 000 Km

Pour discuter des Jantes, Pneus, Amortisseur, Ressort ...

Messagede c2cro » Mer 22 Avr 15 16:45

Salut a tous,

je ne suis pas passé depuis un moment.

je viens vers vous car j'ai un soucis qui m'énerve.

il y a bientôt 2 ans j'ai fait l'acquisition d'une 308SW de 2009, l'ancien propriétaire avait fait changer le roulement avant droit par son concessionnaire alors que la voiture avait 44 000 Km.

aujourd'hui elle en a 75000 et le roulement est aujourd'hui de nouveau HS ... moralité, devis de 350€ pour changement du roulement et du moyeu avant droit (devis speedy actuel proche du devis Peugeot de 2013 sans le moyeu).

pensez vous que je suis dans mon droit de demander une participation, voir la prise en charge complète du changement du roulement.
pensez vous que j'ai ne chance d'obtenir quelques chose même si je sais que je peut acheter les pièces pour moins de 150€ ...?

Merci d'avance de prendre le temp de me repondre ...
Je roule en 308 SW premium 1.6 HDI 110Cv Gris Shark de 2009.
mon petit chez moi : http://c2cro-photo.over-blog.com
c2cro
308 Addicted

Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Publicité

Publicité

Re: Roulement HS au bout de 30 000 Km

Messagede maxime47 » Mer 22 Avr 15 16:52

salut,
non ce n'est pas possible la garantie n'est valable que pour 1 an pour les pièces !la règle est partout pareil,désolé
Psa DiagBox-PP2000-Lexia3
Le minimum c'est de remercier les gens qui vous aident sur le forum !
maxime47
308 d'Or

Peugeot 308: HDi 1,6L 90/92 ch

Messagede dolby » Mer 22 Avr 15 21:51

sur le net, un roulement coute moins que 80€
de plus pourquoi changer le moyeu ?

suffit d'enlever a la presse le roulement et d'en remettre un . mais ça va tellement plus vite que de tout changer et de faire payer plus cher

perso, j'irais en casse , tu devrais trouver un moyeu plug and play pour moins de 100€
dolby
308 d'Or

Peugeot 308: HDi 1,6L 90/92 ch

Messagede dc8 » Jeu 23 Avr 15 08:07

bonjour il arrive aussi que la portée du roulement coté moyeu ai un défaut ( ovalisé ) donc si répétitif à changer aussi
dc8
308 de Diamant ! :)

Peugeot 308: 1,2L PURETECH 130 ch
    Voir la position géographique du membre

Messagede c2cro » Ven 24 Avr 15 11:54

un moyeux coute moins de 55€ aussi sur le net donc c'est pas le ruine, de plus j'ai un pote qui travail dans un euromaster qui il m'a dit qu'il est plutôt d'accord pour le changement du moyeu. Enfin en gros j'ai tout de même deux professionnel qui sont d'accord sur le fait qu'il est anormal qu'un roulement lache a ce kilometrage.

sinon voila la reponse de Peugeot France

Par votre mail du 22 Avril 2015, vous faites part du remplacement à prévoir du roulement avant droit de votre 308 SW ayant parcouru 75 857 kms.

Par ailleurs, vous précisez que cette pièce avait déjà été changée aux 44 303 kms du véhicule.

Vous demandez à Automobiles Peugeot une étude de participation commerciale.

Je comprends cette situation et regrette les désagréments qu'elle entraîne.

Nous vous informons que votre Réparateur Agréé Peugeot, réalisant l'intervention sur votre véhicule, peut répondre au mieux à votre demande.
En effet, dans un premier temps, il doit effectuer une étude technique et commerciale.

Afin de compléter son diagnostic précis, je vous invite à lui présenter également les documents suivants :

- la facture d'achat de votre véhicule
- la carte grise
- l'ensemble des factures d'entretien et de réparations depuis la mise en circulation de votre véhicule.

Ces informations sont nécessaires pour connaître les conditions d'entretien et d'utilisation du véhicule. En effet, le respect des préconisations d'entretien constitue un préalable à toute étude de participation commerciale.

Sur la base de son diagnostic - qui permettra de déterminer l'origine exacte du dysfonctionnement - et après examen des documents fournis, votre garage agréé vous communiquera la décision commerciale, prise conjointement avec Automobiles Peugeot.

Vous pouvez par ailleurs retrouver la liste des réparateurs agréés du réseau Peugeot sur le site www.peugeot.fr, rubrique "Trouver un concessionnaire" ou cliquer sur le lien suivant :
http://www.peugeot.fr/trouver-un-concessionnaire/

Pour le suivi de votre demande, veuillez trouver votre numéro de référence à rappeler : 15876051.

A bientôt sur www.peugeot.fr,

sa reste plutôt encourageant, dans la mesure ou j'ai toute les factures de la voitures et que les entretiens ont suivi les préconisations constructeur (on ne peut pas me parler de défaut d'entretiens ...) avec en plus mon contrôle technique de moins de 3 mois qui ne présente pas de grosses anomalie (un phare apparemment qui vise trop bas ...)

Donc lundi direction le Peugeot près de chez moi avec le courrier de Peugeot France.

je vous tiens au jus.
c2cro
308 Addicted

Messagede c2cro » Mer 06 Mai 15 15:51

salut,
un petit retour de mes aventures.
donc rien par peugeot car c'est l'age de la voiture qui prime :/ en plus eux ont suspecté un soucis avec le pivot ...
Donc l’hypothèse est que l'ancien proprio a u effectivement un choc, il a fait changer le triangle et la suspension, peugeot ne comprend pas pourquoi ils n'ont pas fait le pivot en même temps, surtout que le roulement avais pris un coup ... donc pour faire simple, l'anciens proprio a fait à l’économie sur les réparations :/.
moral de l'histoire, peugeot me sort un devis à 522€ .... dont 117€ pour un parallélisme (c'est chère là par contre lool) ...

vous comprendrais qu'en sortant de là j'ai u les boules, et je me suis posé la question que faire, croire peugeot et faire les réparations demandés, ou alors se contenter du moyeux et du roulement fait par un copain pour moins de 150€ ...

mais j'ai u un flash, et j'ai regarder les conditions générale de mon assurance auto, car ma voiture est assurée contre la panne ...
ensuite après un coup de fil a l'assureur pour être certains de bien comprendre je retourne chez Peugeot leur donnant la démarche pour faire la demande de prise en charge.

après deux jours d'attente (la semaine dernière) j’apprends que l'assurance prend les réparations en charge, en plus comme la voiture à moins de 80 000Km je n'ai pas la franchise de 251€ :D :D

donc là titine est chez Peugeot pour se faire réparer et je la récupère ce soir :D

je n'en pouvais plus d'entendre ce bruits, en plus sa a gâché les vacances des petits car nous avons fortement limité les déplacements.

EDIT: finalement comme je me doutais il y a bien une franchise de 251€ enfin je m'y étais préparé ...
c2cro
308 Addicted

Retourner vers Trains Roulants & Chassis