Page 1 sur 1

Direction

MessagePosté: Mar 30 Déc 14 20:07
de Mike8377
Bonjour,
Une petite question au niveau de la direction d'un 308 THP lol
Est ce qu'il est normal que le volant "réagisse" au moindre petit défaut de la route ?
Ce qui fait que si je lâche mon volant par moment elle va a gauche ou a droite, légèrement mais quand même ...
Et si je veux me faire un petit plaisir, c'est difficile de la tenir droite du coup. Je trouve ça bizarre, après peut être est ce normal ...

Re: Direction

MessagePosté: Mar 30 Déc 14 20:12
de Mike8377
c'est du 225 45 17
Gonflé à 2.5 bar
Et justement je trouve que lorsque j’accélère assez fort ça le fait beaucoup moins que lorsque je suis à vitesse constante ou en décélération légère.

Re: Direction

MessagePosté: Mar 30 Déc 14 20:32
de Mike8377
les pneus sont des Goodyear , et le parallélisme non je ne l'ai pas fait car pour moi je pensais que si j'avais un problème de ce coté la, ça ne tirerait continuellement que à gauche ou à droite...
Oui moi c'est surtout à la décélération ou alors à vitesse constante c'est bizarre ...
J'avais cru à du jeu dans les rotules de direction , mais si c’était le cas , le volant ne bougerait pas lorsqu'elle modifie légèrement sa trajectoire ...

Re: Direction

MessagePosté: Mar 30 Déc 14 21:05
de Mike8377
C'est vrai que maintenant que tu le dis, j'ai un petit "tac tac" sur route dégradée ... je pensais aux coupelles, ou rotules de suspensions, voir silent bloc de barre stabilisatrice ... Je n'ai pas fait le rapprochement quel idiot :( lol

Re: Direction

MessagePosté: Mer 31 Déc 14 05:16
de Mike8377
Oui je vais faire regarder ça rapidement, merci beaucoup.

Re: Direction

MessagePosté: Mar 20 Jan 15 09:04
de blackflo
j'ai un peu le même problème. quand j'accélére, non pas que çà tremble, mais le volant est instable. du coup j'ai un peu peur d'attaquer les virages. je mettais çà sur le compte des pneus et des jantes pas assez grosses en vu de ma nouvelle puissance suite à la reprogrammation. Faut que je montre çà surtout étant encore sous garantie. t'en est où mike de ce soucie ?

Re: Direction

MessagePosté: Mar 20 Jan 15 09:42
de zivier
Comme tu es reprog tu as plus de couple et donc tu as des remontées de couple dans la direction lors de fortes accélérations...
Normalement en virage on accélère pas donc tu n'auras pas ce phénomène, tu peux attaquer :diable:

Re: Direction

MessagePosté: Mar 20 Jan 15 09:54
de blackflo
euh j'accélère dans les virages façon top gear :ghee: . mais sans le contre bracage. :gene3: j'ai encore trop peur et la voiture risque de pas apprécier :nono:

Re: Direction

MessagePosté: Mar 20 Jan 15 09:55
de blackflo
toujours est il qu'il n'y a rien pour corriger çà ?

Re: Direction

MessagePosté: Mar 20 Jan 15 10:00
de zivier
Je pense pas que changer la taille des pneus changera grand chose...peut être un léger mieux mais pas sur.
Mais bon tu peux toujours aller au garage pour leur montrer.

Re: Direction

MessagePosté: Sam 24 Jan 15 01:02
de Mike8377
Ben écoute, mon travail me prend énormément en ce moment , j'ai un ami mécano, je vais essayer de prendre rdv avec lui la semaine prochaine pour qu'il y jette un oeil mais je pense au rotule de direction qui pourraient avoir du jeu ...

Re: Direction

MessagePosté: Sam 24 Jan 15 10:07
de nicoGti
Sur la Gti, j'ai toutes les imperfections de la route dans le volant....agaçant et limite dangereux les premiéres fois.
Interdit de lacher le volant sur route bosselée sous peine de problémes ::d l'auto part de suite à gauche ou à droite, même constat sur les voies rapide Belge ou les sillons des camions te balance d'un côté à l'autre de la route

Re: Direction

MessagePosté: Sam 24 Jan 15 10:09
de zivier
+1

Re: Direction

MessagePosté: Lun 26 Jan 15 13:52
de Mike8377
Bizarre quand meme ... Cela veut dire que si on veut pousser un peu la bete cela devient difficilement controlable à partir d'une certaine vitesse ...

Re: Direction

MessagePosté: Lun 26 Jan 15 14:00
de zivier
Normalement non car plus tu vas vite et plus la direction se durcie...

Re: Direction

MessagePosté: Lun 26 Jan 15 15:37
de Mike8377
Mon soucis est la ... c'est que plus je vais vite, malgres que la direction se soit durcie , ma voiture "nage" de gauche a droite ...

Re: Direction

MessagePosté: Lun 26 Jan 15 15:48
de zivier
Tu as donc un soucis...maintenant lequel je ne sais pas
Amortisseur, rotule de direction, etc...

Re: Direction

MessagePosté: Lun 26 Jan 15 16:16
de Mike8377
amorto quand meme à 110000 :s il me paraisse encore bien ferme ... effectivement je pencherais pour rotule de direction ... d'autant que j'ai un petit "tac tac" sur route degradée...

Re: Direction

MessagePosté: Mer 28 Jan 15 00:36
de dolby
Mike8377 a écrit:Mon soucis est la ... c'est que plus je vais vite, malgres que la direction se soit durcie , ma voiture "nage" de gauche a droite ...


je trouve que la mienne fait un peu ça avec mes jantes hivers (15"), je pensait a mes pneus...
alors qu'avec mes 16" d'ete, je ne remarque pas ça.

quand tu tournes tres legerement le volant, la voiture reagit ou non ?
si non, peut etre un jeu quelque par ou un mauvais parallélisme