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CONTROLE TECHNIQUE

MessagePosté: Mer 20 Nov 13 12:43
de dc8
bonjour hier je passe au CT ( véritas très grosse entreprise ?? ) 2 anomalies relevées et anodines
1/ pressions godasses trop élevées de 300g, très bien monsieur le problème est que après 20 km les pneus sont chauds donc de 2,5 kg nous sommes à 2,8 normal pour moi et pas pour vous ?
2/ voiture sur pont alors la il vous manque un gros carter de protection sous moteur et pas de fixations il n'y a que le petit sous carter d'huile à gauche re normal monsieur c'est pour la ventil il recherche sur sa doc 308 qu'il n'a jamais ouverte et il m'avoue excusez c'est la premiere de ce type de plus il a des photos vue de dessous, alors imaginez le pauvre type ou femme qui fait faire son CT

Re: CONTROLE TECHNIQUE

MessagePosté: Sam 23 Nov 13 10:22
de austinman
Pour les pneus il faut se fier à l'étiquette collée sur la caisse au niveau de la porte conducteur. De mémoire je crois que c'est autour des 2.2 bars mais je peux me tromper.

Après pour le carter il faut mieux une protection c'est sur. Mais c'est deux points ne sont pas des motifs de refus du CT je pense.

Re: CONTROLE TECHNIQUE

MessagePosté: Sam 23 Nov 13 12:03
de dc8
bonjour oui austinman 2,5 mais nous savons tous que la pression augmente avec la temp de 300 à 500g,pour le carter c'est Peugeot qui n'en met pas,ok il y a un risque de projections


Je suis allé demandé chez Peugeot si c'était normal qu'il n'y ait pas de carter, on m'a répondu que sur les thp il n'y en avait pas pour que la chaleur du moteur puisse s'évacuer car apparemment le thp chauffe beaucoup. Mais je trouve ça bizarre tout de même ! Qu'en dites vous ?
Sinon ma thp est de mai 2007.

ceci est un copier coller d'un proprio d'une thp

Re: CONTROLE TECHNIQUE

MessagePosté: Sam 23 Nov 13 22:29
de jac67
bonsoir, je confirme que sur la 308 thp 156 de 2012 il y a bien une protection sous le moteur donc coté droite de la voiture. par contre sous la boîte de vitesse il ni en a pas. Bonne soirée

Re: CONTROLE TECHNIQUE

MessagePosté: Dim 24 Nov 13 11:54
de kikileboss
Bah sur ma 308 j'ai bien eu en non contre visite que j'avais qu'un seul feux de recul qui fonctionné...

Re: CONTROLE TECHNIQUE

MessagePosté: Dim 24 Nov 13 12:11
de Clems13
Quand je pense que la mienne est passée avec une ligne au contrôle : non test des 2 ceintures du coffre vu que c'est une carte grise 7 places. Elle avait plus de 260 000Kms (je ne me souviens plus exactement) :frime1:

Re: CONTROLE TECHNIQUE

MessagePosté: Dim 24 Nov 13 21:16
de dc8
austinman a écrit:
Après pour le carter il faut mieux une protection c'est sur. Mais c'est deux points ne sont pas des motifs de refus du CT je pense.



bonjour,bien sur que non ce ne sont pas des motifs à contre visite mais l'anecdote était uniquuement pour démontrer le niveau de c.....rie de certains CT ok je n'ai plus le physique d'un jeune premier mais pour me faire avaler ces inepties ils ont du retard à l'allumage

Re: CONTROLE TECHNIQUE

MessagePosté: Lun 25 Nov 13 17:41
de Bricoman
Bonjour à tous,

Les contrôles techniques se sont tellement étendus ces dernières années sur le territoire, qu'il faut bien admettre que tous les gars ne sont pas compétents. :D
Un exemple typique de la nouvelle génération qui ne consulte jamais la moindre documentation technique, tellement ils ont confiance en eux.
La manière de faire tout comme si de rien n'était, on verra le moment venu pour régler le problème, tout va bien dans le meilleur des mondes.

Meilleures salutations

Re: CONTROLE TECHNIQUE

MessagePosté: Mar 26 Nov 13 19:22
de titou
quand j'ai passé la mienne au CT, il a fallut que je montre au type où se trouvait la prise de l'ODB sinon il a llait me démonter tous les plastiques possible et inimaginable :gene:

Re: CONTROLE TECHNIQUE

MessagePosté: Mer 27 Nov 13 11:41
de Sab
titou a écrit:quand j'ai passé la mienne au CT, il a fallut que je montre au type où se trouvait la prise de l'ODB sinon il a llait me démonter tous les plastiques possible et inimaginable :gene:


Et kéki fait z'avec la prise ODB le contôle technique, pas besoin ?? :siffle: :mrgreen:

Re: CONTROLE TECHNIQUE

MessagePosté: Mer 27 Nov 13 12:24
de dc8
Sab a écrit:
titou a écrit:quand j'ai passé la mienne au CT, il a fallut que je montre au type où se trouvait la prise de l'ODB sinon il a llait me démonter tous les plastiques possible et inimaginable :gene:


Et kéki fait z'avec la prise ODB le contôle technique, pas besoin ?? :siffle: :mrgreen:



bonjour,c'est exact j'ai eu le méme cas sur la prise diag j'ai posé la question pourquoi , réponse pour la pollution les infos partent vers un centre d'analyse pour statistiques à priori c'est nouveau

Re: CONTROLE TECHNIQUE

MessagePosté: Mer 27 Nov 13 18:22
de Clems13
Il me semble que si il y a des erreurs lié à la pollution, c'est une contre visite...
Ça leur permet aussi de récupérer le régime moteur pour la bécane qui fait le test de pollution.

Re: CONTROLE TECHNIQUE

MessagePosté: Mer 27 Nov 13 18:54
de titou
Sur ma 307, le fusible lié a la prise avait grillé il avait pas pu la tester du coup. Ca l'avait pas empecher de faire le ct sans contre visite, juste cette anomalie signalé. Le gars du garage m'avait dit qu'il controlait juste si ca fonctionnait au ct

Re: CONTROLE TECHNIQUE

MessagePosté: Mer 27 Nov 13 19:12
de Clems13
Ça doit dépendre des contrôles et des contrôleurs.
Pour signaler une plaque sous le moteur manquante, faut être vraiment tordu donc pour le reste c'est pareil.

Re: CONTROLE TECHNIQUE

MessagePosté: Ven 29 Nov 13 09:08
de Sab
titou a écrit: Le gars du garage m'avait dit qu'il controlait juste si ca fonctionnait au ct
:]

Par contre je serais curieux de connaitre ce fameux fusible histoire de le virer à l'occasion. ;)

Re: CONTROLE TECHNIQUE

MessagePosté: Ven 29 Nov 13 10:03
de Sab
Christo a écrit:Clair qu'il ne plantait pas son ordinateur sur ma voiture :erk:


Remarque c'est peut-être pour mieux vérifier si la voiture a été reprogrammée. L' œil de Moscou rôde. :diable:

Re: CONTROLE TECHNIQUE

MessagePosté: Ven 24 Jan 14 09:24
de AbyssBlue308
Effectivement, sur le THP il n'y a qu'une petite plaque sous une partie seulement du moteur pour l'évacuation correcte de la chaleur générée par le moteur :langue2:

Re: CONTROLE TECHNIQUE

MessagePosté: Ven 24 Jan 14 11:18
de nicoGti
Au petit CT ou je vais, il vérifie la pression des pneus et ajuste lui même donc jamais de remarque la dessus, c'est la premiére fois que je lis ce genre de chose :-|
Il va même jusqu'à passer un chiffon avec de l'alcool à bruler sur les essuis glaces avant de commencer

Re: CONTROLE TECHNIQUE

MessagePosté: Ven 24 Jan 14 14:02
de dc8
bonjour et pourtant nicoGti ceci pour démontrer le niveau de certain qui pourtant sont agrée pour faire la pluie et le beau temps sur ta voiture

Re: CONTROLE TECHNIQUE

MessagePosté: Mer 18 Avr 18 10:53
de yves33
Bjr
174 000 kms et CT vierge.... :frime1:

même pas le collant sur la baie de pare brise signalé :mrgreen:

Re: CONTROLE TECHNIQUE

MessagePosté: Mer 18 Avr 18 10:58
de maxime47
yves33 a écrit:Bjr
174 000 kms et CT vierge.... :frime1:

même pas le collant sur la baie de pare brise signalé :mrgreen:


cool

le collant de ta femme :mdr1:

Re: CONTROLE TECHNIQUE

MessagePosté: Mer 18 Avr 18 12:43
de yves33
Nan pas le collant de ma femme... :]

Par contre il m'a dit que c'était fréquent sur les 308 1 ph 2...a chaque fois que j'en vois une garée je vais y regarder mais jamais vu d'autre que la mienne avec ce soucis !

Re: CONTROLE TECHNIQUE

MessagePosté: Mer 18 Avr 18 16:42
de maxime47
la baie n'est pas correctement emboitée au milieu ?donc l'eau passe sous le joint caoutchouc.

Re: CONTROLE TECHNIQUE

MessagePosté: Mer 18 Avr 18 17:12
de yves33
maxime47 a écrit:la baie n'est pas correctement emboitée au milieu ?donc l'eau passe sous le joint caoutchouc.



Sur la mienne elle est bien emboitée au milieu mais c'est un bout de 20cm de profilé qui se barre coté passager...et ce malgrès XXX collages avec de la colle pare-brise kivabien soit disant ! :perv: