[PNEUS] Pression des pneus /Dimension de jante

Bonjour à tous,
Je réalise ce petit topic, car cela fait deux jours que je me pose des questions sur la pression des pneus de ma 308 équipée de lincancaburs (18 pouces).
J'ai fureté sur le forum et il y en a un peu partout.
Je me mets à la place d'un petit nouveau sur le forum qui serait vite découragé d'aller chercher dans plusieurs post une petite info.
Ce post est pour rassembler les informations, remarques, conseils, retour d'experience à propos de la pression de vos pneus en fonction du diamètre de vos jantes, la marque de vos pneus, indice de charge, etc...
je pensais récolter toutes ces informations et les compiler ici !
Alors il faut savoir que le sous-gonflage des pneus peut engendrer une surconsommation et parfois même une usure accélérée des pneus. il est donc essentielle que la pression soit adaptée.
Alors bon nombre d'entre nous, moi le premier, penserons qu'il suffit simplement de regarder sur l'etiquette dans l'entrebâillement de la porte côté conducteur !
Ce qui est tout à fait exact dans 95% des cas.
Cela dit, je fais partie des 5% qui ont changé de monte ! passé de 16 pouces à 18 pouces, l'étiquette indique une pression conseillée à 2,4 bars (avant et arrière) en condition normale (pas de charge)
Or en furetant un peu partout, j'ai pu voir que nombre d'entre ceux qui étaient equipés de jantes Lincancaburs avaient une pression de pneus bien au delà de 2,4 bars !
J'ai vu du 2.7 bars, 2.9, 3.2...
Cela dépend évidemment du confort de conduite et de la rudesse du train que l'on désire.
L'idee generale, pour eviter l'usure prematuree des pneumatiques (hors "kéké-du-burning"), est de proceder a un leger surgonflage.
Me vient alors la question, ce surgonflage est-il supporté par tous les pneumatiques?
Je me doute que non et que l'indice de charge doit jouer son petit rôle dans cette petite affaire.
Personnellement, je suis en train de tester les 2.8 bars sur les 4 pneus (continental Sport Contact 3 : 225x40x18 92W)
Je vous rendrai compte de mes impressions, impact sur la consommation et l'agrément de conduite.
Et vous? quelles sont vos impressions, conseils, remarques?
Peu importe la taille de jante, marque de pneus, etc...
Bien à vous !
Récapitulatif :
==============================================
Jantes 18 pouces (Lincancaburs) : NON CERTIFIÉ
sous Continental Sport Contact 3 225/40/18
- 2.8 bars sur les 4 pneus en condition normale
- x.x bars sur les roues avant et x.x bars sur les roues arrières en condition de charge
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Je réalise ce petit topic, car cela fait deux jours que je me pose des questions sur la pression des pneus de ma 308 équipée de lincancaburs (18 pouces).
J'ai fureté sur le forum et il y en a un peu partout.
Je me mets à la place d'un petit nouveau sur le forum qui serait vite découragé d'aller chercher dans plusieurs post une petite info.
Ce post est pour rassembler les informations, remarques, conseils, retour d'experience à propos de la pression de vos pneus en fonction du diamètre de vos jantes, la marque de vos pneus, indice de charge, etc...
je pensais récolter toutes ces informations et les compiler ici !

Alors il faut savoir que le sous-gonflage des pneus peut engendrer une surconsommation et parfois même une usure accélérée des pneus. il est donc essentielle que la pression soit adaptée.
Alors bon nombre d'entre nous, moi le premier, penserons qu'il suffit simplement de regarder sur l'etiquette dans l'entrebâillement de la porte côté conducteur !
Ce qui est tout à fait exact dans 95% des cas.
Cela dit, je fais partie des 5% qui ont changé de monte ! passé de 16 pouces à 18 pouces, l'étiquette indique une pression conseillée à 2,4 bars (avant et arrière) en condition normale (pas de charge)
Or en furetant un peu partout, j'ai pu voir que nombre d'entre ceux qui étaient equipés de jantes Lincancaburs avaient une pression de pneus bien au delà de 2,4 bars !
J'ai vu du 2.7 bars, 2.9, 3.2...
Cela dépend évidemment du confort de conduite et de la rudesse du train que l'on désire.
L'idee generale, pour eviter l'usure prematuree des pneumatiques (hors "kéké-du-burning"), est de proceder a un leger surgonflage.
Me vient alors la question, ce surgonflage est-il supporté par tous les pneumatiques?
Je me doute que non et que l'indice de charge doit jouer son petit rôle dans cette petite affaire.
Personnellement, je suis en train de tester les 2.8 bars sur les 4 pneus (continental Sport Contact 3 : 225x40x18 92W)
Je vous rendrai compte de mes impressions, impact sur la consommation et l'agrément de conduite.
Et vous? quelles sont vos impressions, conseils, remarques?
Peu importe la taille de jante, marque de pneus, etc...
Bien à vous !

Récapitulatif :
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Jantes 18 pouces (Lincancaburs) : NON CERTIFIÉ
sous Continental Sport Contact 3 225/40/18
- 2.8 bars sur les 4 pneus en condition normale
- x.x bars sur les roues avant et x.x bars sur les roues arrières en condition de charge
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