Page 1 sur 1

Usure prématuré des pneus avant

MessagePosté: Sam 12 Nov 11 21:27
de buz
Bonsoir
Ma voiture, 308 hdi 150 cv avec jantes 17'', qui n'a que 4700 kms, montre une usure prématuré des pneus avant, a l'interieur, quelqu'un a deja eu ce probléme ?

Re: Usure prématuré des pneus avant

MessagePosté: Dim 13 Nov 11 09:05
de Sab
Bonjour,

Ton carrossage semble mauvais. A faire vérifier par ton garage.

Un peu de lecture pour ceux que cela intéresse --> http://cybermecanique.free.fr/geometrie.htm

Re: Usure prématuré des pneus avant

MessagePosté: Dim 13 Nov 11 10:32
de dc8
bonjour,sab a tout à fait raison mais pour le top du control pas sur que ton garage posséde le banc rouleau donc une visite à ton CT le teste prend 10mn

Re: Usure prématuré des pneus avant

MessagePosté: Dim 13 Nov 11 18:17
de buz
Bah de toute façon, vu le kilométrage de la voiture, ils vont se débrouiller et trouver une solution au probléme

Re: Usure prématuré des pneus avant

MessagePosté: Jeu 24 Nov 11 21:49
de gribouille91
Moi je dirais un parallelisme à faire.....!!!!!!!!!!

Re: Usure prématuré des pneus avant

MessagePosté: Mer 19 Sep 12 18:52
de Franz9234
Bonjour,
Je déterre un peu ce topic car je me posais des questions sur la robustesse des réglages de trains roulants de nos 308... Un parallèlisme à moins de 5.000 km ? :|
De façon générale le parallèlisme est il assez sensible ou bien il faut vraiment prendre un "gros" choc pour le dérégler ?
Exemples de cas de figure dans le quotidien :
- Dans un parking sous terrain étroit le pneu frotte légèrement contre un trottoir (roues quasi droites) sur 20 cm à 5 km/h -> risque ? (classique en région parisienne)
- créneau en montant un trottoir de 5 cm de haut en faisant attention c'est a dire sans prendre d'élan (!) -> risque ? (çà arrive parfois quand on cherche une place depuis trop longtemps...)
- Pour changer de file, rouler sur des délimiteurs de chaussée (en général qui séparent la chaussée entre files des voitures et voie de bus) (on est pas censé le faire mais çà peut arriver ... là c'est pour l'exemple bien sûr ! ;-) )

Pour vérifier le bon parallèlisme est ce que le test en lachant le volant en ligne droite suffit ?

Merci

Re: Usure prématuré des pneus avant

MessagePosté: Jeu 20 Sep 12 07:54
de Bricoman
Bonjour à tous,

Un contrôle complet du train avant s'impose de lui-même pour connaître le défaut. :D
Les données papier du banc électronique diront la vérité sur le pincement exagéré.

Meilleures salutations

Re: Usure prématuré des pneus avant

MessagePosté: Jeu 20 Sep 12 09:06
de dc8
Franz9234 a écrit:Bonjour,
Je déterre un peu ce topic car je me posa

Pour vérifier le bon parallèlisme est ce que le test en lachant le volant en ligne droite suffit ?

Merci


bonjour,le teste était plus éfficace sans la direction assistée maintenant avec la contrainte hydraulique c'est moins perceptible