jantes toles 15 pouces pneus été

Pour discuter des Jantes, Pneus, Amortisseur, Ressort ...

Messagede Bracam » Jeu 19 Mai 11 10:41

Bon, encore une question de roues, celle ci un peu "saugrenue" mais j'ai envie de savoir.

Actuellement j'ai une hdi 110 avec JA Santaguito 16", j'ai des pneus hiver de cette dimension en stock, je souhaite donc utiliser ces jantes pour l'hiver.

Pour des raisons completement pratiques (et oh combien inesthétiques...) je m'interroge pour la mise en place de roue toles 15" avec pneus 195/65/15. J'ai lu que l'on pouvait descendre d'un diametre de jantes pour des roues hiver, mais dans ce cas ce seront des jantes "été'. La plaque signalétique d'origine stipule une homologation en 16", alors que nous savons pertinamment que les 308 confort pack 90 ou 110 sont livrées avec les dites jantes toles de 15. Votre opinion la dessus ?

Pour aller au bout des choses, j'ai acheté des 17" alu du commerce (non peugeot) et c'est un bordel monstre pour les équilibrer, personne n'y arrive à 100%, et ne supportant pas d'avoir la moindre vibration à 130km/h je suis entrain de me resigner à les changer. Je me suis dit que je recupererai les pneus qui sont bons pour les monter sur des rinjani d'occase, mais d'un autre côté la voiture consommerai moins, accelererai mieux, serait plus agile et couterai moins cher en pneus avec du 15.

Racheter des jantes de 16 ? actuellement elles se negocient trop cher sur mon secteur... voilou.
Bracam
308 Addicted

Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Publicité

Publicité

Re: jantes toles 15 pouces pneus été

Messagede forest » Jeu 19 Mai 11 10:48

Salut,
Je crois qu'effectivement, tu peux passer en 15" avec un 1.6HDI, ce qui ne peut pas être fait avec les 2.0 et GTI.
Après, je sais que quand Peugeot passe la voiture à la valise, il y a possibilité de définir les jantes/pneumatiques utilisées.
Je résonnerai comme toi, de se dire qu'en prenant des 15" avec les mêmes dimensions que celles d'origine (Cf. documentation commerciale Peugeot), ça passera ;-)

Pour les 17" alu, pas glop... certains restent longtemps avec des vibration, avec les pneus d'origine, ou suite au premier changement de pneu... faut des vrais "bons" en face, avec le bon matériel... mais comment savoir...
"Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous"
Féline 5P,110ch,Noire Perla Nera+WIPCom3D+Alarme SuperV+RadarsAV/AR+Xénon
Conso@5,28l (122 222)
forest
308 de Diamant ! :)

Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Retourner vers Trains Roulants & Chassis