Bon, encore une question de roues, celle ci un peu "saugrenue" mais j'ai envie de savoir.
Actuellement j'ai une hdi 110 avec JA Santaguito 16", j'ai des pneus hiver de cette dimension en stock, je souhaite donc utiliser ces jantes pour l'hiver.
Pour des raisons completement pratiques (et oh combien inesthétiques...) je m'interroge pour la mise en place de roue toles 15" avec pneus 195/65/15. J'ai lu que l'on pouvait descendre d'un diametre de jantes pour des roues hiver, mais dans ce cas ce seront des jantes "été'. La plaque signalétique d'origine stipule une homologation en 16", alors que nous savons pertinamment que les 308 confort pack 90 ou 110 sont livrées avec les dites jantes toles de 15. Votre opinion la dessus ?
Pour aller au bout des choses, j'ai acheté des 17" alu du commerce (non peugeot) et c'est un bordel monstre pour les équilibrer, personne n'y arrive à 100%, et ne supportant pas d'avoir la moindre vibration à 130km/h je suis entrain de me resigner à les changer. Je me suis dit que je recupererai les pneus qui sont bons pour les monter sur des rinjani d'occase, mais d'un autre côté la voiture consommerai moins, accelererai mieux, serait plus agile et couterai moins cher en pneus avec du 15.
Racheter des jantes de 16 ? actuellement elles se negocient trop cher sur mon secteur... voilou.