papa125 a écrit:forest a écrit:+1 pour le freinage DANS les virages : pas bien...
Bah tout dépend de ce qu'on appelle "dans" le virage.
Le freinage le plus efficace sur circuit est le "dégressif" : on freine à puissance maxi tant qu'on a les roues droites et on plonge dans la courbe en freinant de moins en moins fort. Si on calcule bien son coup, on prend la corde juste au moment où on a fini de freiner, et aussitôt après on commence à remettre du gaz, là aussi progressivement en élargissant la traj.
C'est super délicat à maitriser (je veux dire en étant efficace), mais quand on y arrive à peu près, quel pied !
bonjour
j'applique cette méthode depuis pas mal de temps, aussi bien en voiture qu'en moto, et je dois dire que ça marche plutot bien
par contre je vois que vous vous plaigniez de l'accroche sur la pluie mais avec la mienne déjà sur le sec l'esp clignote dans les ronds points (michelin energy saver en 205, la monte d'origine ...)
bon j'allume aussi l'esp sur le sec dans les ronds points avec l'audi A3 de ma mère (jante 17", pneus en 225 ...)
le probleme vient peut etre de moi !

donc sur la pluie ça ne m'étonne pas de déclencher l'esp
comme l'a dit quelqu'un précédemment, les lois de la physique sont ce qu'elles sont ! au bout d'un moment le pneu décroche ...