[Pneus] Monte Hiver : Taille jantes & pression ?

Pour discuter des Jantes, Pneus, Amortisseur, Ressort ...

Messagede pingux » Ven 04 Fév 11 18:25

Bonjour à toutes et à tous,

Fan et surtout enfant de Peugeot comme j'aime à le dire (mes deux parents ont bossé toute leur vie pour cette boite) :P je projette d'acheter une 308 1.6 HDI FAP 110, je vais la voir dimanche.

Elle est montée théoriquement en 205/55/16 :? , mais comme je suis un fanatique des sports d'hiver, je voudrai anticiper son acquisition pour commander un jeu de jantes alu / michelin alpins pour que la nouvelle titine m'emmène côtoyer les pistes enneigées. 8)

(jantes alu? oui... le prix d'enjo peugeot :twisted: est rédhibitoire quand la différence jante tôle / jante alu est de 18€ chez nos voisins d'outre rhin)

Donc, je pensais mettre une largeur en dessous, et passer en 195/65/15, ceci reste dans les tolérances, seulement, quatre questions :

1- Est ce homologué ?? (je ne voudrai pas que mon assureur me reproche quoi que ce soit au cas où... surtout que si je mets des pneus neige, c'est déjà parce que c'est clairement plus "sûr" et que chez les voisins allemands c'est obligatoire)
2- Est ce que des 15" passent au niveau des étriers ?? (j'ai mis des 14 sur ma 206 XS chaussée en 15" d'origine, mais c'est très très très limite, il doit y avoir 3mm, mais... ça passe...)
3- L'indice de vitesse d'origine doit être H, pour une question de prix je pensais mettre du T, qui avouons-le reste suffisant quand on respecte plus ou moins les limitations... Est ce que cela reste possible d'un point de vue de l'assurance ?
4- Dernière question... Parce qu'en fait je ne me suis jamais réellement posé la question, le gonflage? est qu'il reste pareil ?

Merci de vos réponses.

Et bonne route...
pingux
Nouveau

Peugeot 308: Bientôt en Peugeot 308...

Publicité

Publicité

Re: Monte pneus hiver - tailles jantes - pression ?

Messagede tofff » Ven 04 Fév 11 20:17

Tu peux monter de l'indice T. Pour le 15 pouces, si ça passe pas de problème non plus.
- 308 GTI blanche, Wip Nav, JBL, Xénons et Toit Vitré Panoramique de 2010
- Yamaha MT10 SP de 2017
- BMW 320 CI Cabriolet de 2002
tofff
308 de Diamant ! :)

Peugeot 308: GTi 1,6L 200 ch
    Voir la position géographique du membre

Messagede manuk56 » Ven 04 Fév 11 20:28

le 15" passe sur les 1600 HDI 110... Pas sur le 2L HDI par contre!

Et ca ne pose pas de soucis, sur le papier d'homologation le 15" y est :wink:

Les Michelin Alpin sont un excellent choix!
manuk56
308 d'Argent

Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Messagede pingux » Sam 05 Fév 11 09:18

Oui, j'ai lu des commentaires sur le bruit des michelin... Honnêtement, pour avoir eux des voitures vendues avec des pneus neiges :? d'autres marques disons... Et bien il n'y a pas photo... Michelin offre une excellente tenue de route sur neige et surtout... la longévité des pneus est vraiment bonne...

Parce que je dois bien avouer qu'il n'y a rien qui me fasse plus chiø% que de devoir descendre de la voiture dans le froid pour chaîner :lol: Alors je préfère avoir un train de pneus très efficace 8)
pingux
Nouveau

Messagede manuk56 » Sam 05 Fév 11 09:42

Avec les Michelin tu seras pas déçu... sauf si tu aimes les grandes glissades et les frein a main...lol
manuk56
308 d'Argent

Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Messagede pingux » Sam 05 Fév 11 10:37

C'est clair, ces pneus sont super efficaces :)
pingux
Nouveau

Retourner vers Trains Roulants & Chassis