Changer pour quoi ?

Pour discuter des Jantes, Pneus, Amortisseur, Ressort ...

Changer pour quoi ?

Messagede groupgend » Mar 23 Nov 10 17:49

Ma 308 HDI 110 (septembre 2007, 54000 km) est montée en Michelin 205 55 R16 91 V Energy saver, ne faisant QUE 8000 bornes par an, que me conseillez-vous en nouvelle monte ? Michelin à tout prix (cher...) ou éventuellement Continental ? Pour info, mon garage (Peugeot) qui soi-disant offre le deuxième pneu fait en fait une réduction de 35% sur le prix pneu/montage, ce qui donne à la fin 247 euros TTC !! !! !! blurp !!
Allez le Stade Français !! ^^
groupgend
Curieux

Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Changer pour quoi ?

Publicité

Publicité

Re: Changer pour quoi ?

Messagede Storme » Mar 23 Nov 10 18:05

Bonjour...

Vaste question...

Tu n'est pas satisfait du modèle que tu a actuellement :wink:
Storme
308 de Diamant ! :)

Messagede Tom31 » Mar 23 Nov 10 22:21

Salut

sur ma regrettée 306, je montais des Dunlop Fast Response

très agréable au niveau réactivité, mais usure plus rapide que les Michelin Energy ...
308 SW Premium HDi 112 BVM6 Gris Hurricane
Tom31
308 Addicted

Messagede trbreton » Mer 24 Nov 10 10:48

Ne faisant que 8000km/an, je te conseille surtout de passer à l'essence si tu veux que ton auto te coute moins cher...
Le Diesel est cancérigène
trbreton
308 d'Élite

Peugeot 308: GTi 1,6L 200 ch

Messagede Hermann » Mer 24 Nov 10 11:22

Tom31 a écrit:sur ma regrettée 306, je montais des Dunlop Fast Response
très agréable au niveau réactivité, mais usure plus rapide que les Michelin Energy ...

Tout s'use plus vite que des Michelin Energy. ;)
C'est d'ailleurs pour ça que ces derniers ont une accroche inférieure à la majorité de ses concurrents...

Ta question est difficile, chacun ira de son avis.
Il faudrait que tu nous en dises plus sur ce que tu souhaites.
Déjà, comme le demande Storme, ils ne t'ont pas plus les Michelin Energy ?
Si oui ,pourquoi ?
Si non, juste envie de changer pour changer ?

Que recherches-tu ?
La longévité du pneu ? (tu auras du mal à trouver mieux que le Michelin Energy...)
L'accroche ?
La sécurité sur sol mouillé ?
Le prix ?

En attendant, voilà mon avis, qui n'engage que moi.
Pour le moment, je suis sur la monte initiale (Continental).
Je n'en suis pas exceptionnellement content.
En tous cas, moins que sur ma 206, pour laquelle hormis des bruits de roulement important et une usure rapide, j'en étais ravi.
Pour le prochain train de pneu, je vais passer en Michelin Primacy HP, ou du Michelin Exalto PE2. J'en était ravi sur ma 206, aussi bien en longévité (correcte sans plus), qu'en accroche (critère n°1 pour moi). Ce qui ne gâtait rien, c'est que malgré une accroche comparable aux Continental, le longévité supplémentaire faisait que les Michelin me coutait moins cher que les Conti au kilomètre, alors qu'ils étaient plus cher à l'achat...
Donc, je vais réessayer Michelin...
Hermann
308 d'Or

Peugeot 308: THP 1,6L 175 ch

Messagede groupgend » Mer 24 Nov 10 11:41

Bien pris vos réponses et avis divers, merci à tous. Pour info, je ne crois plus au facteur prix/rentabilité d'une automobile. Je suis bien assuré, ma voiture ne consomme (presque) rien et ne me coûte pas (encore) cher en entretien (le jour où ça se présente, j'avise...). Pour ce qui est des pneus, je vais tenter le Continental le plus "haut de gamme". Même s'il s'use en théorie plus vite que le Michelin (qui sont inégalement usés sur ma 308 sur le train avant, d'où ma question...), la sensation d'accroche n'est apparement pas la même. quoi qu'il en soit, je vous tiendrai informés de mes impressions, cela fera un avis de plus !! ^^
Allez le Stade Français !! ^^
groupgend
Curieux

Messagede Hermann » Mer 24 Nov 10 16:42

Qu'entends tu par inégalement usé sur le train avant ?

Ce genre de remarque me fait tilt...
(défaut de parallélisme ?)
Hermann
308 d'Or

Peugeot 308: THP 1,6L 175 ch

Messagede Adol » Mer 24 Nov 10 18:13

Hello

Les Energy Saver se vantent de réduire la consommation grâce à leur faible résistance au roulement... Argument commercial sans doute exagéré, mais qui est vrai dans une certaine mesure (selon un ami du métier, l'économie serait de l'ordre de... 0.1l à 0.2l /100...).

A côté de ça, effectivement, ils ont une gomme un peu plus dure, comme le dit Hermann, ce qui allonge leur durée de vie, mais réduit leur adhérence.

Vu le nombre de km que tu fais, je pense que tu peux te permettre financièrement d'opter pour des gommes un peu plus tendre.

Perso, sur ma 307, j'avais un peu tout essayé, pour au final, sur les conseils d'un pote, essayer des Yokohama. J'ai été très agréablement surpris par le confort de conduite. Sur ma 308, je suis actuellement en monte d'origine avec des Energy Saver, mais je pense que par la suite, je retournerais chez Yoko.

Mais d'une manière générale, c'est ta conduite avant tout qui doit te faire choisir ton type de pneu.
Adol
308 d'Or

Peugeot 308: HDi 1,6L 90/92 ch

Publicité

Pub

Messagede forest » Dim 02 Jan 11 11:03

Sur ma 308, j'ai les continental d'origine (contisportcontact), et même si je n'avais que des Michelins jusqu'à maintenant (parents + ma première voiture de 2003 à 2009), ceux-là sont pas mal. L'usure semble correcte, et l'adhérence continuer à être bonne (certains ne durent pas 25000/30 000 km avec leux pneus, les miens semblent pouvoir durer bien plus). Donc je donnerais une bonne note quand même...
C'est juste l'expérience actuelle (dont qques km de neige en seine-et-marne (Est de paris), ça a été), si ça peut aider !

@+
"Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous"
Féline 5P,110ch,Noire Perla Nera+WIPCom3D+Alarme SuperV+RadarsAV/AR+Xénon
Conso@5,28l (122 222)
forest
308 de Diamant ! :)

Retourner vers Trains Roulants & Chassis