manuk56 a écrit:Qui dit pneus larges dit effectivement meilleure tenue de route
Mouais, ce genre d'affirmation est à nuancer quand même
La "tenue de route", déjà, faut s'entendre sur ce que c'est.
- Si ça consiste à passer le plus vite possible dans un virage dont le revêtement est parfait, c'est une chose.
- Si par contre ça consiste à tolérer les imperfections pour que la voiture reste sûre, c'en est une autre et c'est radicalement différent.
La largeur des pneus, quant à elle, permet d'améliorer l'adhérence, notamment sur bon revêtement, et encore à condition de ne pas trop en faire : combien de petits malins mettaient d'énormes pneus (au moins du 175 de large

) sur leur R8 ou leur Simca1000 et se retrouvaient au volant d'une savonnette ?
La relation suivante est vraie :
Plus grande surface en contact avec le sol => davantage d'aspérités du sol à accrocherMais n'oublions pas :
Plus grande surface en contact avec le sol => moins de pression exercée au sol => moins d'accroche aux aspérités du solBref, tout est affaire de compromis.
Désolé d'avoir été un peu long mais j'aime bien clarifier quand je lis des choses un peu approximatives

Mon coffre à jouets : 308 SW Hdi 136 Féline 2008 - 1007 Hdi 110FAP Sporty Pack 2007 - Smart Roadster Brabus 2004 - BMW K1200RS 2004 - Honda CB125S 1974