Goodear Efficient Grip / modification du profil ?

Pour discuter des Jantes, Pneus, Amortisseur, Ressort ...

Messagede Geekube » Sam 15 Fév 20 17:40

Bonjour,
j'ai acheté sur un site en ligne un pneu goodyear efficient grip performance 205/55 R16 91V pour remplacer un pneu crevé (éventré sur un rebord de trottoir) car c'était cette référence de pneu qui était montée sur les 4 pneus de ma voiture.

Mes pneus n'ayant que 10 000km je pensais changer uniquement le pneu crevé.

Cependant (et après re-re-revérification que les références étaient bonnes) les motifs du pneu reçu sont différents de ceux montés en janvier 2019 sur ma voiture (3 sillons parallèles sur mes pneu 2019, 4 sillons sur le pneu reçu). Est-ce normal ? Que conseillez vous ?

Merci d'avance de votre retour.
Geekube
Nouveau

Peugeot 308: HDi 1,6L 90/92 ch

Publicité

Publicité

Re: Goodear Efficient Grip / modification du profil ?

Messagede TonTonSW » Dim 16 Fév 20 09:02

Si dessin différents, obligé de changer la paire surtout si tu dois passé au contrôle technique!
TonTonSW
308 Addicted

Peugeot 308: Bientôt en Peugeot 308...

Messagede Vrp36 » Dim 16 Fév 20 20:08

De toute façon, on change toujours les pneus par pair ....

C’est bien le problème quand tu bousilles le flanc d’un pneu encore récent... obligé d’en changer 2 ....
La passion et .... rien d'autre !!
Vrp36
Curieux

Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Messagede dolby » Dim 16 Fév 20 20:57

https://blog.1001pneus.fr/faut-il-chang ... urs-pneus/

Rassurez-vous la réponse est oui ! Seulement il y a des conditions et elles sont à prendre très au sérieux. Lorsqu’il s’agit d’une crevaison notre pneu doit être remplacé par un pneu absolument identique à celui que vous aviez. En clair, il faut que le nouveau pneu soit de la même marque et du même profil (ou similaire) et évidemment il est primordial qu’il soit de la même dimension.

Exemple : Votre pneu vient de crever. En regarder sur son flanc vous remarquer qu’il s’agit d’un Michelin Energy Saver de dimension 205/55 R16 91V. Vous devrez alors opter pour un Michelin Energy Saver en 205 55 R16 91. Mais, si vous ne trouvez votre dimension pour ce modèle là, sachez que vous pouvez choisir votre dimension avec le version plus récente du Energy Saver, autrement dit l’Energy Saver +.

L’écart d’usure entre le pneu neuf et celui restant sur le même essieu, ne doit pas excéder 5mm.
dolby
308 d'Or

Peugeot 308: 1,2L PURETECH 110 ch

Retourner vers Trains Roulants & Chassis