J'ai ce problème depuis l'achat de la voiture : voiture achetée à 130 000km aujourd'hui 200 000km. En faisant des équilibrages rigoureux, j'ai eu des absences ou des vibrations supportables jusque 20 000km après le dernier équilibrage. En gros j'ai toujours fait 3 équilibrages minimums avant le changement des pneus.
La voiture a passé sans aucune remarque les 2 derniers CT (cette année et il y a 2 ans). Concernant les vibrations aux freinages :
- Pas de vibration jusque 110km/h (j'ai fait pas mal de tests en freinant plus ou moins doucement)
- les seules vibrations se produisent quand le volant tremble à une vitesse supérieure à 110km/h (surtout 130km/h) et quand je freine doucement. Si je freine fort, les vibrations ne se produisent pas, mais je pense que c'est lié au fait que le freinage fait passer trop rapidement la voiture sous la barre des 110km/h et les vibrations n'ont pas le temps de se produire.
Si je charge la voiture (vacances ou 5 passagers), les vibrations deviennent très légères (=> tout à fait supportable), voir il n'y en a pas du tout. La solution pourrait donc être de rouler constamment charger mais je n'ai pas envie de rouler avec 15 parpaings dans le coffre
Vous pensez que ça confirme un problème dans les pièces liées à la direction / suspension ? si oui avez vous une idée des pièces concernées afin d'éviter que je change toute les pièces de la direction / suspension
?
Dans les prochains jours je vais essayer de faire un équilibrage en garage comme ça je saurais si mes jantes sont toujours équilibrées et démontage remontage des disques de freins + nettoyage.
La crémaillère de direction a déjà été changée il y a 1 an et demi (prise en garantie par peugeot) + équilibrage et ça n'avait pas résolu le problème.
Sinon personne n'a accès à la note technique sur servicebox à ce sujet ? Au vu des nombreux messages à ce sujet sur internet, je pense que je ne suis pas le seul à avoir eu ce problème et peugeot a du faire un retour d'expérience à ce sujet.